Il y a peu, le film Barbie a annoncé son casting et des détails sur le personnages.
On a pu voir que Dua Lipa serait dans le film, et c'est tres bien.
On a aussi pu voir que dans le film y au aura plusieurs Ken et Barbie, joués par différents acteurs.
On peut voir qu'une des Barbie est grosse (oui j'utilise les termes factuels). Sans etre obese, elle reste grosse, et loin de l'image de mannequin qu'etait supposé renvoyer Barbie.
C'est evidemment lié a ce délire progressiste de mettre des femmes grosses là ou avant il y avait que des femmes parfaitement minces.
Ce phénomene me dérange, mais soit.
Mais du coup, pourquoi les femmes ont le droit a une Barbie grosse, qui revoie le message "oui les filles, meme si vous avez des kilos en trop, vous pouvez quand meme etre Barbie", alors que les hommes eux, on pas ça, et tout les Ken sont des BG musclés.
Je trouve ça largement abusé de faire du body positivisme a sens unique. Perso je suis pour ne pas en faire du tout, les mannequins hommes comme femme doivent avoir des corps de reve, mais si ils en font, que ce soit dans les 2 sens, sinon c'est pas juste.
La preuve de ce que j'avance d'ailleur, c'est que le personnage de Michael Cera, qui est clairement lamdba (et juste lamdba, ni moche, ni gros), le seul a jouer une poupée autre que Ken, et bah est justement le seul a ne pas etre un Ken.
Bref j'espere que ce manque d'égalité quand au traitement des femmes et des hommes sera relevé par quelqun qui a de la voix et que ça fera naitre une controverse.