@Kurapika
En fait, il est impossible d'avoir la main mise totale sur le SEO, car Google ne révèle pas toutes les façons dont tu peux optimiser ton SEO. Je m'explique : en gros, tu apprends que dans le SEO tu dois tenir compte d'un tas d’éléments et cette liste qu'on te donne n'est pas exhaustive et ne le sera sans doute jamais (les secrets de Google). Donc tu peux avoir une main mise dessus par ce biais-là ("la liste") à condition que le job que tu fais en tienne compte. Ta question est très pertinente, avant que j'arrive, il y avait un spécialiste SEO/SEA qui faisait le pont entre nous et qui nous aidait particulièrement. Son contrat n'a pas été renouvelé. C'est bien dommage car sa place au sein de la boîte était plus que pertinente. Donc je pense que mettre en place quelque chose de ce genre n'est pas à l'ordre du jour.
Pour la SEA, tu optimises que pour Google ou Yahoo et Cie comptent quand même ?
Je fais que Google. J'aimerais bien faire du Facebook Ads et LinkedIn aussi. La curiosité tout ça...
Je note ton avis sur le "putaclick". J'ai choisi ce terme pour désigner une tendance que j'observe dans la web-rédaction. Et parfois des justifications pourrie sont avancées : "oui mais on a choisi ce tire pour le référencement, même si rien à voir avec le contenu, on a pas le choix", moui... Comme tu es là-dedans je me demandais si c'était vraiment la réalité ou juste par facilité.
Je pense que la plupart de ceux qui t'ont répondu sont des mythos. ahahah. C'est facile de se cacher derrière le référencement. Et dans certains cas, c'est vrai certains mots sont plus appréciés que d'autres mais honnêtement basée sa stratégie sur du putaclick c'est faire de la merde selon moi. Si tu es sûr de ton projet, que tu souhaites réellement attiré un public cible, tu fais une vraie stratégie de marketing et t'auras peut-être un titre vendeur/commercial pour attirer ceux qui ne sont pas encore client mais ce sera pas du putaclick digne des sites torchons qu'on voit partout.
Je trouve ça ouf dans la gestion de projet, donc de la part d'entreprises spécialisées, de constater qu'on fait la plupart du temps n'imp' et que c'est ok... Ça a été l'une des raisons (pas la seule) de mon arrêt dans la profession.
C'est totalement ça. Ce que j'aimerais idéalement, c'est à la limite me concentrer sur une boîte en particulier et travailler vraiment tout le référencement, la rédaction d'articles pertinents, la popularité comment améliorer les stats. Bref... un plan de projet qui s'étudie de A à Z et qui prend en compte tous les risques. Plutôt que de faire les piques-assiettes.
Petite question : tu faisais quoi précisément comme job ? Je ne suis pas encore désabusée car j'aime vraiment bien ce que je fais. Mais si je dois un jour changer de carrière, je le ferai. Et ce sera pour un job utile. Quitte à gagner moins au final si tu fais un job valorisant et utile je pense que ça vaut le coup.
Jamais eu l'utilité de Lightroom, donc je pourrais pas dire. Mais je te fais confiance, t'as l'air de + t'y connaître que moi là-dedans.
Hé bien, si je trouve d'autres personnes intéressées par le SEA why not. Je sais pas d'ailleurs pourquoi je dis le et toi la ? Y a une règle là-dedans ?