@ayamé ma mère me critique beaucoup depuis toujours, je dois voir une psychologue pour m'aider à gérer car marre de ses injonctions paradoxales. Je ne suis pas bonne en psychologie et bien souvent ça finit en dispute.
-
Vos relations avec vos parents
@Cynthia80 a dit dans Les parents :
marre de ses injonctions paradoxales.
Ah j'ai connu ça aussi et j'ai souffert de son comportement schizophréniant. J'ai fait une PIP ( psychothérapie d'inspiration psychanalytique ) pendant 2 ans. Elle m'a rendue plus forte et capable de dire à ma mère, quand j'allais voir mes parents : stop ou je m'en vais.
Que te dire ? Les disputes sont plus nocives pour toi que pour elle : essaie de dire stop dès le début, sans chercher à expliquer quoi que ce soit et à tenter de te justifier, ça ne sert à rien, je l'avais constaté ( sinon, le conflit s'installe ).
De tout coeur avec toi car je sais combien cette situation est douloureuse et destructrice. -
Vos relations avec vos parents
Je vais essayé de faire une réponse pour tous le monde.
Déjà merci beaucoup, lz coup de pied aux fesses de kachi + les témoignages disant que je ne suis pas la seule dans cette situation m'ont fait du bien.
Pour le coup du torchon, j'y ai droit systématiquement lol.
Aujourd'hui je suis détendu, le soucis maintenant c'est ma fille de 10 ans qui en leur en veut d'avoir étaient "méchants avec ma maman" la dernière fois qu'ils sont venu. (Elle en a pleuré d'ailleurs et pourtant elle les adore).
Résultats des courses, ce matin elle s'est levée avec visiblement la ferme intention de leur faire "payer".
Résultats : une gamine insupportable et désobéissante au possible avec ses grands parents.
Je m'en veux, jusque là elle a toujours eu une relation fusionnelle avec eux.
Elle agit comme ça parcrque je suis moi même incapable de gérer ma relation avec mes parents.Mais c'est pas grave, ils sont parti se promener tous les 3 (dans les cris et la colère ).
A leur retour je la prendrai à part pour une petite conversation mère/fille.
Et promis, je serais gentille avec mes parents qui depuis leur arrivée font beaucoup d'efforts, je dois bien l'admettreDe toute façon il faut que ça s'arrange parxrque demain cest la présentation officiel du nouveau gendre .
-
Vos relations avec vos parents
@loutre on croise les doigts Pour tout
Ta fille
Tes parents
Et la présentation officielle -
Vos relations avec vos parents
@Heidi merci c'est adorable.
Je pense que monsieur devrait bien gérer ça.
Le seul truc que je crains c'est qu'il s'emballe et parle de nos projets de vie commune, pour le moment ce n'est qu'à l'état d'ébauche hein, ça ne va pas arriver demain non plus.
Comme dans la chanson de brassens:
"Ils se tiennent par la main, parlent du lendemain, du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement elle cousant, lui fumant dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé"Mais on y pense et si il balance ça comme ça de but en blanc devant la gosse.... je ne répond plus de rien.
D'un autre côté je n'ai pas envie de le breafer avant en mode "Tu dis ci, tu dis pas ça....."
Bon, il faut vraiment que j'arrête d'élaborer des scénarios à chaque fois que je stress, ça ne sert à rien.
-
Vos relations avec vos parents
@loutre moi j'avais briefé mon conjoint.... tu fais dans la discrétion. tu la ramènes pas... et mon père te pétera pas les genoux. lol
Au final, ma mère l'a trouvé très bien car il débarrassait la table lol... comme quoi ça tient à rien. -
Vos relations avec vos parents
@Marcel a dit dans Vos relations avec vos parents :
@loutre moi j'avais briefé mon conjoint.... tu fais dans la discrétion. tu la ramènes pas... et mon père te pétera pas les genoux. lol
Au final, ma mère l'a trouvé très bien car il débarrassait la table lol... comme quoi ça tient à rien.La première fois que j'ai rencontré mes beaux parents, on arrivait en voiture avec celle qui allait devenir ma femme.
A 500m de chez eux, elle s'arrête et me dis:" Ah au fait, mon père ne veut pas te voir".Bon finalement, nous avons survécu.
M. Désagréable
-
Vos relations avec vos parents
@Jabba-the-Hutt oui au final les beaux-papa font beaucoup de cinéma... pour taper dans le dos des gendres au bout de 10 minutes
-
Vos relations avec vos parents
@loutre j'avoue que le briefing avant la rencontre pour moi c'est vraiment infantilisant (et j'ai envie de dire "surtout pour un homme", il y a des chances qu'il n'apprécie pas du tout ...)
Par contre peut-être que tu pourrais lui glisser que vos projets futurs ne regardent que vous pour l'instant, que tu préférerais que vous gardiez un jardin secret ? Lui montrer que tu ne l'obliges pas à se censurer mais que tu souhaites protéger ta fille et lui annoncer posément vos projets le moment venu. Quand il s'agit de prendre des précautions vis-à-vis d'un enfant, c'est quelque chose que l'autre peut comprendre je pense ...
Bon courage pour les présentations, je croise les doigts pour toi / vous ! -
Vos relations avec vos parents
Quels sont vos relations avec vos parents?
Bonnes.
Vous sentez vous respectez en tant qu'adulte ?
Oui.
Partagez vous des bons moments avec eux?
Oui.
Osez vous leur tenir tête? Ou évitez vous au maximum les embrouilles par respect pour eux ou encore parce que vous avez peur de le regrettez si il leur arrivait malheur?
Depuis que je ne vis plus avec eux, aucune embrouille. On s'entend très bien. Et plus le temps avance et plus c'est facile.Et si on vous proposez de partir 3 semaines en vacances avec eux?
3 semaines c'est trop long. 1 semaine oui, aucun souci. Mes parents sont adorables et protecteurs, ils n'ont en général pas de mots méchants ou culpabilisants envers moi. -
Vos relations avec vos parents
@LeaPierce qu'est ce que ça peut être énervant les gens qui transpirent le bonheur!!!
-
Vos relations avec vos parents
@loutre J'irai pas jusque là mais en tout cas, ils ne me posent aucun problème ^^
-
Vos relations avec vos parents
Je ne veux pas en dire trop sur un forum public mais de mon côté : tous les parents n'aiment pas leurs enfants, l'inverse est vrai aussi et ... je vais beaucoup mieux depuis qu'ils ont décidé de ne plus faire partie de ma vie. Bien entendu c'est quelque chose qui me touche encore parfois, je sais d'où vient ma peur de l'abandon mais la plupart du temps je n'ai pas envie de regarder en arrière et je me dis que j'ai tout ce qu'il me faut avec ma famille choisie.
Quant à mes "beaux-parents", ils sont adorables et je regrette de ne pas avoir l'occasion de passer plus de temps avec eux (ils ne vivent pas en France).
-
Vos relations avec vos parents
@Marcel
C'est ce que je me dis à chaque fois qu'il y a embrouille.Un jour ils ne seront plus là, donc relativises.....
-
Vos relations avec vos parents
@Marcel : certes, mais dans des cas comme celui de @Cynthia80 par exemple, il y a souffrance et ça pourrit un bon nombre d'années. Pour relativiser, il faut faire un travail sur soi. Pas toujours si facile, l'aide d'une psycho, comme le fait cynthia, s'avère alors bien utile .
-
Vos relations avec vos parents
@loutre ma cousine a rayé sa mère de sa vie il y a des années...
le peu que j'ai connu cette femme, elle craignait. OK
Mais pour ma part, je déconseille (très humblement) de se couper de sa mère...