Le géocaching, c'est quoi ?
Tout simplement une chasse aux trésors des temps modernes. Il faut vous équiper d'un GPS ou d'un smartphone, d'un bon sens de l'observation et d'un stylo.
Quels sont les trésors ? Des boîtes de toutes tailles dans lesquelles se trouvent un logbook pour que vous puissiez noter votre passage.
Il existe énormément de variété de caches. Certaines plus retors que d'autres (par exemple, une fausse pomme de pin au milieu de vraies !). Il n'y a aucune limite à l'imagination des poseurs de caches.
Qui pose les boîtes ? Des géocacheurs. En fait, tout le monde peut poser des boîtes.
Que faire du trésor ? Il faut le laisser en place pour les suivants. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser d'autres géocacheurs lors de promenades.
Comment trouver les caches ? Grâce à une application de géocaching, vous avez accès aux coordonnées GPS de la cache. Une fois sur place, à vous d'ouvrir les yeux.
Où trouver des caches ? Partout !!!! Le jeu est mondial.
Un petit détail : maintenant que vous venez de lire cette présentation, vous n'êtes plus un moldu (ce terme ne vous est pas inconnu , ici, il désigne ceux qui ne pratiquent pas cette activité). Il faut savoir être discret pour être un bon géocacheur (il en va de la pérennité des caches).
C'est une activité familiale et bon enfant qui donne un peu de sel à une petite promenade.
Connaissez-vous le géocaching ? Avez-vous envie de vous lancer à l'aventure ?