Top 10 Jeux vidéo
-
Bonjour !
Je vous propose aujourd'hui de faire votre top 10 de jeux vidéo.
Pas de contrainte : de Pong à God of War: Ragnarök le choix est aussi libre que le plaisir de jouer. Crions notre amour de tous les jeux vidéo de toutes plateformes !
Pas de présentation ou retours complets sur les jeux de vos top 10 : ce n'est pas le sujet. Pour cela remonter des sujets existants ou ouvrir de nouveaux.C'est parti !
-
C'est parti!
Mise à part le top 3 l'ordre n'est pas toujours pertinent
numéro 10 Heroes of Might and magic III (PC)
numéro 9 UFO enemy unknow (PC)
numéro 8 Final Fantasy 7 (PS1)
numéro 7 Secret of Mana (Super NES)
numéro 6 Warcraft 2 (PC)
numéro 5 Dead Or Alive 2 (PS2)
numéro 4 Tales of Symphonia (Game Cube)
numéro 3 Fallout New Vegas (PS3)
numéro 2 KOTOR (PC)
numéro 1 Zelda a link to the past (Zelda For Ever)
-
@Guizmo On en aura exactement zéro en commun. Mais d'autres opus de séries que tu as mentionnées
-
@Hornet C'est ce qui fait toute la richesse de ce forum
-
1- SWTOR, j'ai beau faire des pauses, raler, j'y reviens toujours.
2- Baldur's gate I
3- Diablo II
4- Dragon Age (la saga complete)
5- Heroes of Might and Magic II & VI
6- Neverwinter Night 2
7- Pokemon Bleu/rouge/jaune
8- Pathfinder : Wrath of the Righteous (je l'ai toujours pas fini mais il est cool)
9- Age of empire I (Wololo !!!)
10- CivilisationEDIT : j'en ajoute un 11ème auquel je viens de penser mais c'est parce que je joue pas sur console normalement : Soulcalibur 2 sur PS2
-
Compliqué de faire un top 10 ! Je suis pas une grande joueuse, mais j'en profite pour crier mon amour pour les studios Ankama. Y'a bien sûr Dofus, Waku, mais aussi leurs petits derniers One More Gate et Waven qui sont des petites pépites... Et je ne me lasse pas de cet univers. (peut-être un topic à faire là-dessus ?)
Allez, un petit top quand même :
-
The Legend of Zelda (mentions particulières pour OOT, Wind Waker et Spirit Tracks) (oui je suis incapable de choisir) (sans oublier Majora's Mask pour le côté dark)
-
Les vieux (très vieux) Donkey Kong de mon enfance (et le Country sur 3DS pas mal non plus)
-
Les Professeur Layton, parce que j'aime les énigmes et que j'ai passé des heures dessus
-
Unravel, pour la beauté des graphismes
-
Batman Arkham Origins, Arkham Asylum et Arkham City (que j'ai séché plusieurs fois)
-
Assassin's Creed IV Black Flag (pour le coup c'est le chouchou de la franchise)
-
The Last of Us (petite préférence pour le 1)
-
Et les petits bijoux d'Ankama
Bon y'en a pas 10 si on compte par franchise, mais ça passe, non ?
-
-
C'est pas tout à fait du jeu de ne pas choisir dans les franchises ou en citer plus que 10, mais je ne peux pas vous forcer. On compile pas les résultats, alors...
-
-
@Guizmo J'y ai très peu joué à la différence des 2 autres.
-
@Kallindra Ils est sorti en HD il y a pas si longtemps. Si tu as l'occasion. La campagne est vraiment bien. Et je suis d'accord pour le 6. Il était très bon.
-
@Guizmo Le 6 était chouette.
j'avais bien aimé le 4 aussi que j'avais poncé -
Arg ça va être redondant mon top 10 puisque j'avais prévu de publier dans quelques jours mon sujet top JV 2022
Bon je suis bloqué à 11, très difficile d'en virer un dernier là
-
Sur PC :
1- Hornet leader (C'est une adaptation d'un jeu en boîte DVG, une sim. stratégique air/sol que j'adore)
2- Cossak- Back to war
3-Terraria
4-Les tomb raider
5-Sunless sea
6-Scotland Yard
7-Diablo 2
8-Pysol Fan Club
9-Gmhoops
10-American Truck Simulator
Que du vieux quoi -
-
@jool vire Elden Ring, pas besoin qu'il soit nommé dans ta liste pour qu'on sache
-
Bravo pour Heroes et UFO, clairement dans mon TOP 10 également (à part que j'aurais probablement mis HOMM3 dans mon TOP 3)
-
@Kallindra a dit dans Top 10 Jeux vidéo :
5- Heroes of Might and Magic II
Tu dois jouer depuis longtemps pour avoir connu HOMM 2
-
Let's go!
-
@Doc-Cranium Tu as peut-être connu Syndicate aussi. J'ai hésité à le mettre. Je voulais varié les genres aussi.
-
En général, j'aime pas vraiment les RTS, mais Syndicate était super prenant.