L'hiver arrive bientôt, il risque même d'être en avance, affirment certains de nos anciens.
Bruno Le Maire nous conseille le pull à col roulé, Elisabeth Borne la doudoune ( lors de son dernier entretien à Matignon, elle portait une veste molletonnée ).
Non mais sans blague ! Comme si on les avait attendus pour penser à s'approvisionner en vêtements chauds.
D'ores et déjà, nombre d'entre nous ont investi dans pyjamas pilou-pilou, plaids épais et chaussons fourrés. Mais n'oublions pas, les amis, le fameux bonnet de nuit.
Faudrait pas se geler non plus les neurones, ils sont déjà assez anesthésiés comme ça ( enfin, c'est ce qu'espère le gouvernement en distillant chaque jour son lot de peurs ) par les gais lurons de Matignon.
Je vois d'ici vos têtes. Mais non, il ne s'agit plus de ce bonnet blanc qui se termine par une espèce de chaussette à pompon ( quelqu'un en connaît-il l'utilité à part de donner une allure encore plus ridicule ? ).
La mode n'oublie pas nos nuits et pense tout autant aux femmes qu'aux hommes.
Oui parce qu'à l'origine, ils étaient l'apanage des chauves.
Voici un modèle pour messieurs :
Et quelques modèles pour dames.
Bin vi, faut en avoir plusieurs pour les assortir à nos tenues nocturnes. Faudrait pas renoncer à la coquetterie l'élégance sous prétexte qu'on se retrouve dans le noir : avant d'y être, on a passé la soirée à la lueur des bougies qui ont l'avantage de réchauffer ( un chouilla ) en plus d'éclairer.
Et puis, elles sont so romantic et puis, elles zénifient l'atmosphère, et puis...ouhla, je m'égare et me voilà en train de tomber dans l'abîme du hors-sujet ! J'en oubliais le modèle unisexe pour ceux qui ne veulent plus être genrés :
Revenons à nos moutons. Les différents modèles sont en soie ou en coton. Mais ne serait-il pas plus judicieux de les faire en vraie laine de mouton ? Pour occuper les déjà froides soirées d'automne, aux armes citoyens ! Ces armes peuvent être aiguilles à tricoter ou crochet selon les goûts de chacun-chacune.
Alors, tentés par ce nouvel accessoire, lequel n'en doutons pas, va revenir en force cet hiver dans l'intimité de nos chaumières ?