Je n'ai aucun soucis avec le télétravail, je l'ai pratiqué dans mon ancien job. Généralement je bossais sur la table de la cuisine, car je n'ai pas de bureau.
Dernièrement à mon nouveau taf, les collègues dit "indispensables" se sont vu forcé de bosser à domicile (à cause du covid19), mais je n'en fait pas parti ! Lundi c'est parti pour le boulot. En fait, tout le monde ne peut pas bosser à distance, car les connections VPN pourrait pas tenir le choc dans l'état actuel. Ça a pris pas mal de monde à court cette saloperie.
-
Le télétravail
"Surprise, masseur facteur !"
-
Le télétravail
@Godzapon C'est tellement violent, vous c'est pas trop grave si vous tombez malades alors vous venez bosser
People Always Look Better in the Sun
-
Le télétravail
@Hornet il fallait bien départager ! Je le prend pas mal ^^ on va en rire demain avec les autres collègues dispensables
"Surprise, masseur facteur !"
-
Le télétravail
Je vais tester dans une semaine. Cette semaine je serais encore au travail, mais à partir de la semaine d'après je serais en télétravail. Faut qu'on choppe un PC qu'on le configure, qu'on paramètre les accès etc.. (dans le monde de la finance tout est cloisonné et encore plus l'informatique...)
Mes seules appréhensions sont d'une part le fait de ne pas avoir à côté de moi les dossiers "papier". L'autre est de devoir gérer en même temps ma fille de 6 ans (même si elle peut s'occuper seule elle a quand même besoin de son papa). On verra bien
@Marie-Thérèse a dit dans Le télétravail :
@Hornet non, je consomme mon électricité, mon chauffage, mon eau.
Je ne comprends pas ton calcul parce que de mon côté j'y gagnerai.
Pour le chauffage, une habitation est normalement toujours chauffée (Il est toujours plus rentable de chauffer tout le temps à une température normale et constante, plutôt que d'arreter de chauffer quand on est absent pour remettre le chauffage ensuite qui doit turbiner car les murs ont refroidi...)
Pour l'électricité d'un PC, et l'eau (de la chasse d'eau ?) ca doit être peanuts... Le PC ce n'est pas non plus un aspirateur niveau consommation en kWh, et l'eau c'est 0.0004€/litre.
C'est un coût dérisoire, largement compensé par le gain sur le moyen de locomotion
En calculant le kilométrage fait et ma conso moyenne pour les trajets maison-boulot à 1,4€ le litre d'essence, j'économiserai 19.6 euros d'essence par semaine , ce qui ferait 78 euros par mois (en comptant un mois de 20 jours travaillés) si le télétravail devait durer un mois... C'est largement plus que les menus frais d'électricité et d'eauEn plus je viens d'y penser mais si beaucoup de monde ne prend plus la voiture, c'est beaucoup plus écologique ^^
-
Le télétravail
@djino tu as raison le coût est dérisoire, mais je ne serais pas gagnant. Dans ma situation actuelle, mes réductions d'impôts calculés sur la base de mes trajets fait que le transport ne me coûte rien du tout. Chez moi, je serais obligé de monopoliser une pièce pour le travail, imposant à ma famille, mes enfants, mes invités le silence absolu à côté. Je suis désolé mais je ne gagne rien à travailler chez moi. Au contraire ça crée des problèmes. L'endroit n'est pas conçu pour travailler, et si mon patron veux que je fasse moins de trajet, car il est très gentil, et bien qu'il y mette les moyens et installe un lieu de travail à côté de chez moi si ça ne coûte rien.
-
Le télétravail
@Kallindra En se basant sur les émissions de CO2 pour les trajets.
Pas de trajet, pas de problème.| dernière édition par Trichemire Réputation: 1315 | Messages: 1176 -
Le télétravail
@Trichemire Ah ouais c'est très limité comme comme argument XD Je pensais qu'y-avait une vraie étude sur : la consommation de papier, l'énergie, les échanges web etc... Là si c'est juste basé sur les transports c'est une étude très très partielle :s
-
Le télétravail
@Kallindra Et tu as entièrement raison !
On avait même trouvé un outil où tu peux calculer tes émissions CO2 en te déplaçant en char Leclerc.
-
Le télétravail
@Godzapon Mais pourquoi 3 écrans ? (pardon hein, je comprends jamais les tafs des autres tellement le mien est classique)
Et aussi, quel est cet objet ? :
-
Le télétravail
@Arsifal Alors je n'ai vu que Summer Wars et la Traversée du Temps, ce coffret Osoda est un cadeau que j'ai reçu à noël, et que je n'en ai pas encore profité.
@Shanna C'est une lampe pour tuer les moustiques, indispensable dans le sud de ce genre là
Sinon pourquoi 3 écrans ? Car je suis développeur, j'ai besoin d'un écran avec mon code, d'un autre avec les logs en temps réel, et un dernier sur de la documentation, et j'ai besoin d'avoir tout ça sous les yeux un peu en même temps, je fais sans arrêt des rebonds de l'un à l'autre.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Le télétravail
@Godzapon Ooh d'accord !! Mais ya des moustiques actuellement ? (c'est hostile le sud )
Et sinon, ça doit être passionnant comme taf !
-
Le télétravail
@Shanna Oui on en a un peu depuis quelques semaines, du coup on la range jamais cette lampe, c'est utile 10 mois sur 12 en fin de compte.
Et j'adore mon taf oui, si j'étais au chômage partiel, je pense que je coderais quand même
"Surprise, masseur facteur !"
-
Le télétravail
Télétravail en cours. PC à la maison et Whatsapp pour faire des vidéos conférences avec la patronne et ma collègue
Le premier jour ca a fait quand même bizarre :
08:59 : Je suis dans mon salon, en pyjama et un café à la main
09:00 : Je suis au travail, dans mon salon, en pyjama et un café à la main