@biquette ça risque quand même de lui couter 1 milliard
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@icescream soit c'était un caprice, soit il avait autre chose en tête et ça n'a pas marché...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
On oublie assez facilement et trop souvent que Elon Musk est autiste (syndrome d'Asperger).
Ce qu'il fait que sa logique est décalée, qu'il ne voit pas les choses comme la plupart des gens ; que sa logique sort du cadre des logiques habituelles.
Ce qui influence également sa façon d'exprimer et dire les choses.
Lorsqu'il a déclaré vouloir acheter tweeter, on lui a aussitôt attribué des motivations correspondant à la logique et à la manière de faire et/ou de penser de la plupart des gens. Alors qu'il avait peut-être (même sûrement) en tête bien autre chose.Se mettre dans la tête des gens est déjà difficile, comprendre et prendre la juste mesures de leurs intentions et motivation est déjà particulièrement compliqué. Essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête d'une personne autiste me semble un exercice bien plus périlleux encore.
Pour ma part, je suis d'avis de lui accorder le bénéfice du doute et de croire qu'il n'a jamais pensé à mal lorsqu'il a décidé de manifester son désir de racheter Tweeter.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise je suis d'accord avec toi, il a sans doute voulu acheter et a changé d'avis on ne sait pas trop pourquoi. Peut-être son état d'esprit, peut-être autre chose, peut-être la situation de l'entreprise qui ne lui convenait plus, bref sur le fond ça le regarde.
Le problème est qu'il n'a pas seulement "voulu acheter" mais a fait une offre (très certainement validée par son armada de juristes et spécialistes financiers : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/twitter/twitter-trois-questions-apres-qu-elon-musk-a-renonce-au-rachat-du-reseau-social_5246620.html : cf point 2) probablement pas signé sur un coin de table en vitesse.
Il ne pouvait donc pas ne pas savoir ce qui se passerait en cas de changement d'avis.Autant les raisons ne regardent que lui (j'espère seulement que ce n'est pas seulement une intention spéculative, il y aura très probablement de la casse sociale derrière), autant le respect de la parole donnée, en affaires, est essentielle.
edit : pour ceux qui n'arrivent pas à dormir le soir : https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1418091/000119312522152250/d283119dprem14a.htm#anxatoc283119_59
ce n'est pas un doc secret, le lien provient de france info (mon précédent lien)Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7263 | Messages: 4354 -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise a dit dans Elon Musk - Twitter c'est chaud ! :
On oublie assez facilement et trop souvent que Elon Musk est autiste
Moui. C'est surtout qu'il est blindé de thune et qu'il ne sait pas quoi en faire, tout en étant mu par des désirs enfantins (ouééé je vais construire une fusée), ça donne lieu à des décisions un peu farfelues. A sa place on ferait sans doute les mêmes erreurs franchement.
L'armada de "juristes et spécialistes financiers" dont parle @Biquette ne décide pas pour Elon Musk.
Enfin il me fait penser à Michael Jackson, des gens qui ont eu des vies hors norme, plus du tout les pieds sur terre, franchement c'est compliqué de les juger, nous on ne saura jamais ce que c'est que d'avoir vraiment zéro limite... -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@shanna a dit dans Elon Musk - Twitter c'est chaud ! :
Moui. C'est surtout qu'il est blindé de thune et qu'il ne sait pas quoi en faire, tout en étant mu par des désirs enfantins (ouééé je vais construire une fusée), ça donne lieu à des décisions un peu farfelues.
C'est mal connaître l'entreprise Space X.
Elon Musk n'a pas décidé de construire une fusée pour le simple plaisir de construire une fusée.
L'un de ses objectifs est de réduire les coûts et d'améliorer la fiabilité de l'accès à l'espace ainsi que de concevoir des lanceurs capables de diminuer fortement le coût de mise en orbite et ainsi de permettre l'essor du spatial civil.
Il faut se rappeler également que Le cargo spatial Dragon, lancé par une fusée Falcon 9, œuvre dans le cadre du programme de ravitaillement de la Station spatiale internationale.
L'entreprise développe par ailleurs des projets d'exploration spatiale vers la Lune et Mars (et si ces projets là te semblent infantiles, alors j'imagine que tu trouves également les projets Constellation et Artemis de la NASA très infantiles), et le programme Starlink d'accès à haut débit à Internet par satellites sur Terre (va dire à Volodymyr Zelensky, que le programme Starlink est puéril^^).Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas un projet et sa finalité ou que tu n'en connais pas les motivations que c'est forcément puéril ou enfantin. Et dire qu'une idée est farfelue parce qu'elle sort des modes de pensées habituels, c'est un chouille arrogant, tu ne penses pas ?
D'ailleurs, il est là, le fond du problème, en réalité.
Lorsqu'une personne pense d'une manière décalée, ou fait des choses que la plupart des gens n'auraient pas faits ou qu'ils auraient fait autrement, les gens pensent : farfelu, bizarre, extravagant, saugrenu, fantasque, loufoque... ou encore puéril ou infantile. Alors que c'est juste une façon de voir les choses différemment. Et cette différence peut souvent s'avérer également très enrichissante en fait !Alors notez bien que je ne défends pas ici la personne Elon Musk (que je ne connais pas). Et je ne cherche pas à dire que sur le coup de Tweeter, il n'a pas fait juste une énorme bourde, voire une grosse connerie.
J'aimerais juste rappeler que son autisme a pu l'amener à voir les choses sous un angle que nous ne parvenons pas à comprendre et que sa démarche, même si elle s'est avéré une sorte de catastrophe, n'avait peut-être (sans doute, oserais-je dire) rien de la malhonnête ou malveillant.Lui jeter la pierre en l'accusant de n'être qu'un milliardaire désœuvré qui ne sait plus quoi faire de son argent, ça me semble à la fois trop facile et un chouille méprisant. Ce que je trouve dommage.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
On peut parler de l'hyperloop aussi ?
https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/hyperloop-dix-ans-apres-toujours-rien-de-bien-concret_164886 -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@servais a dit dans Elon Musk - Twitter c'est chaud ! :
On peut parler de l'hyperloop aussi ?
Que cherches-tu à dire ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise La même chose que l'article, à savoir que l'hyperloop est un projet peu réaliste, que ce soit au niveau de la faisabilité physique ou de la pérennité financière de maintenir une telle infrastructure en état de marche au vu des contraintes techniques.
L'idée des trains "sous vide" n'est pas nouvelle, les contraintes liées la rendent impossible à réaliser."Au-delà de la faisabilité, l'incertitude demeure sur les coûts. Et de nombreux experts des transports restent franchement perplexes. Elon Musk ne s'est pas lancé directement dans l'aventure, se contentant d'encourager des start-ups à réaliser son rêve. Il est récemment revenu dans le débat, proposant de faire léviter les pods dans des tunnels creusés par son entreprise The Boring Company. Au risque de renchérir encore le concept."
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise Je pense que j'ai dû vraiment mal m'exprimer pour que tu penses qu'il y avait du mépris dans mon post ou que je lui jetais la pierre, étant donné que mon propos s'inscrivait dans une démarche parfaitement opposée : je défendais Elon Musk !
Tu disais qu'il fallait prendre en compte son autisme, et j'ai réagi pour signaler que même sans ça, le fait de posséder énormément d'argent (et donc pas de limite) ça explique aussi le fait de prendre des décisions que nous (qui ne sommes pas milliardaires avec des vies hors normes) avons sans doute du mal à comprendre.A sa place on ferait sans doute les mêmes erreurs franchement.
(...)franchement c'est compliqué de les juger, nous on ne saura jamais ce que c'est que d'avoir vraiment zéro limite... -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@shanna
au temps pour moi, alors.
Je t'avais effectivement mal comprise.
Ce qui m'a trompé, c'est lorsque tu as parlé de désirs enfantins et de décisions farfelues.
Souvent, dans les discours que j'entends en rapport avec l'autisme, ce sont des propos associés au mépris, de la part de gens qui considèrent les autistes comme des gens qui ne sont pas de vrais adultes et à qui il faudrait retirer toutes responsabilités (mise sous tutelle systématique).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise Je cherchais à apporter un élément supplémentaire sur la nuance entre "génie incompris" et "enfant gâté désœuvré". Lorsque l'on évoque Musk aujourd'hui, les gens ont tendance à se polariser d'un côté ou de l'autre, alors qu'au fond ça reste un être humain, il fait des erreurs comme tout le monde
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@artelise Non mais en relisant mon post, je vois bien que j'étais pas claire hein ... (et donc je comprends que ça t'ait fait bondir)
Quand je parlais de désirs enfantins et de décisions farfelues, c'était pour dire que c'est logique de manquer de maturité/pieds sur terre quand on n'a pas eu une vie "normale". Je mets dans le même panier : Elon Musk, Michael Jackson, Britney Spears, le prince Harry, Lily-Rose Depp, Miley Cyrus, etc. Pas tous le même trajet évidemment, mais ils ont en commun le fait d'avoir eu une vie peu classique, par exemple peu de chance qu'ils aient déjà hésité à dépenser 10 balles pour un ciné, à partir de là c'est compliqué de juger la façon dont ils perçoivent l'argent, parce qu'elle est très différente de la nôtre.
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
Il semblerait qu'Elon Musk veuille finalement bien racheter twitter, mais pour en faire quoi ?
https://www.numerama.com/tech/1134804-elon-musk-achete-twitter-pour-le-detruire.html -
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@icescream c'est pour le secteur de la com , tous les milliardaires en achètent , après leurs motivations ? après facebook c'est un réseau social super rentable à son époque .
Ahlalalal 43 milliard ...
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
@Shanna ce ne sont que des spéculations journalistiques basées sur des déclarations assez fantasques
-
Elon Musk - Twitter c'est chaud !
Trad : Musk souhaite rendre payante la certification du compte et que ce soit en place... dès la semaine prochaine.
On n'est pas prêts pour les lambdas qui vont payer pour propager des infox au nom de personnes ou médias notables.
People Always Look Better in the Sun