OCS - France 2017 - 2 saisons - 2x10 épisodes de 26 min
3e saison en tournage au printemps 2020
Production: Empreinte Digitale
la fiche Wiki
Distribution:
Hélène Viviès : Jeanne Renoir
Clément Aubert : Simon Gramat
Mathias Mlekuz : William Meyer
Jean-Toussaint Bernard : Yann Bellocq
Giorgia Sinicorni : Alessandra Najac
Côme Levin : Basile Verhoeven
Adrianna Gradziel : Eva Müller
Christophe Vandevelde : Martin Najac
Arben Bajraktaraj : Vladimir Komarov
Natasha Andrews : Gemma Williams
Le début:
Un vaisseau spatial Européen atteint Mars après un voyage de 10 mois, et pense être les premiers humains à s'y poser,...
- La SF en série c'est très très rare
- La SF de qualité c'est encore plus rare
- Quant à la SF française et bien ça n'existait tout simplement pas
Alors oui, oui et oui, on doit encourager cette voie
C'est à dire : visionner, aimer ou pas n'est pas l'essentiel, surtout partager et faire découvrir, et moi en plus j'ai acheté la série en Blu Ray après l'avoir vue sur OCS, c'est ma façon de soutenir l'audace, l'ambition.
On s'était résigné au tsunami des séries US qui certes nous régalent, mais néanmoins détruisent toute créativité, toute autre culture, et ça c'est pas possible de se laisser ainsi coloniser !!
On est désormais tellement américanisé, que le savoir-faire a tout simplement disparu et que dès qu'on voit "série française" on a le réflexe de penser "ça va être nul" et c'est hélas le cas la plupart du temps, un nouveau Waterloo, culturel cette fois. Du coup moi le premier, tricolore jusqu'au slip, je les boude de peur d'être déçu encore une fois.
Putain ça fait du bien de zapper un peu la bannière étoilée ! et tout cela retire enfin un peu la couverture vers notre vieux continent qui doit vraiment réagir, se ressaisir et continuer dans cette voie, la brèche ouverte par "Missions" ne demandant hélas qu'à se refermer si personne ne suit son bon exemple. Avis aux déserteurs, innombrables !
Oui malgré tant de handicaps, Julien Lacombe et son équipe réalise une bonne série, ça fait vraiment plaisir de sentir à nouveau des européens redevenir acteurs culturels, aussi il faut enfoncer le clou avec une saison 3 indispensable et plus ambitieuse, comme pour l'Europe spatiale (la vraie) qui existe grâce à la détermination de la France à avoir eut seule des fusées (Ariane) , le continent doit recréer une dynamique créatrice et produire à nouveau des séries de qualité, ce sera dur, ce sera long, mais sûrement pas impossible !!!
Bravo et Merci