Bonjour,
Vous connaissez cet humoriste ?
Qu'en pensez vous?
Certains passages sont drôles mais par moment il me fait grincer des dents.....
Un extrait:
Les femmes vues par Bill Burr
Bonjour,
Vous connaissez cet humoriste ?
Qu'en pensez vous?
Certains passages sont drôles mais par moment il me fait grincer des dents.....
Un extrait:
Les femmes vues par Bill Burr
c est loin d être politiquement correcte et certainement il y aura des femmes et des hommes pour crier au scandale mais rien n est vraiment noir ou blanc dans la vie .
Alors oui il y a de grosses brutes qui frappent et tuent leur femme sous leurs coups .
Mais il est intéressant de voir d ou vient le problème dans chaque cas sans tout pour autant expliquer et pardonner.
Bref c est de l humour cela passe en grimaçant un peu des dents car bon nombre de femmes non rien dit ou rien fait avant .......les coups .
La violence conjugale est parfois partagée et malheureusement pour moi.........c est une histoire d éducation bien souvent !
l alcool ,la drogue, la fatigue, la pauvreté l habitude de la violence physique dans le contexte familial ....vaste sujet
Tout cela peu amener à la violence
Bref compliqué tout cela bien compliqué
Je me suis personnellement dit le jour où je me prend un simple coup je pars immédiatement sans penser à autre chose
Ce qui me laisse sans voix c est ces femmes qui sont régulièrement frappées et qui restent .......
C est tellement devenue habituel qu elle finissent par accepter l inacceptable
OUHAOU quel sujet c est un premier jet rien de plus une réflexion inachevée sortez pas vos drapeaux et pire encore vos commentaires agressifs .....je réfléchis encore au sujet abordé
.
Chacun à le droit à la parole
Personnellement je serai toujours du côté des femmes des filles des mères et je resterai pas l indifférence si j en suis témoin où confidente
Les femmes vues par Bill Burr
@loutre
Des passages sont drôles en effet.
Mais personnellement, j'ai du mal avec l'argumentaire qu'il donne. Oui y'a un contexte mais rien ne justifie la violence. Oui y'a peut être des moments où on en a marre de son conjoint ou conjointe, après de là à penser qu'on aimerait le ou la claquer... même si ce n'est pas acté, c'est déjà signe que y'a quelque chose qui ne va pas dans le couple. Et si on en arrive à acter la violence qu'elle soit physique comme psychologique... contexte ou pas, alors là... Et bien évidemment, c'est la femme qui est chiante, pour l'homme l'humoriste ne dit rien. Pourtant j'adore l'humour noir, sexiste lorsque évidemment il n'est pas pensé par l'humoriste.
Oui je pense qu'il est important de comprendre pourquoi la personne est comme ça, qu'elle bat son ou sa conjointe et je suis entièrement d'accord avec ça. Après comprendre le contexte, oui aussi car ça permet de mettre plus de nuances. Après, pour limite justifier que le mari a eu limite raison de la taper ou de penser qu'on aimerait bien la taper parce-que la femme est chiante... euh... non. Je ne suis pas d'accord avec ça.
Les femmes vues par Bill Burr
@miliam j'ai vue un de des spectacles sur Netflix.
Et comme toi j'ai trouvé des passages droles mais d'autres limites.
Un peu de mal à me positionner.
Les femmes vues par Bill Burr
@loutre
Je comprends, c'est pas évident. Cette vidéo m'a laissé perplexe.
Du coup, j'ai regardé le titre de pas mal d'autres vidéos où il apparaît, ça donne une idée du personnage et de son positionnement.
Autant y'a des humoristes comme Olivier De Benoist où clairement, pour moi, c'est pour rire et il ne le pense pas vraiment. C'est comme Florence Foresti quand elle vanne les hommes ET les femmes etc. Autant Bill Burr... j'arrive pas à voir la vanne mais plutôt un discours voulant justifier la violence de certains hommes envers leur femme.
Du coup, je me suis intéressée aux lois autour des violences en général et des violences conjugales histoire d'y voir plus clair. Voici quelques articles de loi que j'ai trouvé :
Peines en cas de violences volontaires : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006181751/
Peines en cas de violences volontaires légères :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165417/
Ce que dit la loi pour les violences conjugales (voir section sanctions pénales et plus bas les textes de loi et références) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544