@Shanna a dit dans Vous êtes dans le film : que faites-vous ? :
Plutôt que de créer un topic sur le film The Reef (Andrew Traucki, 2010), je vous propose de vous soumettre le dilemme du film... (ça spoile très légèrement le film, mais comme il est pas terrible vous ne loupez rien)
Détail croustillant : l'intrigue qui suit est fondée sur une histoire vraie.
Vous êtes sur un bateau de plaisance avec quelques amis, vous naviguez au milieu de l'océan. Tout va bien au départ, vous êtes beau et bronzé, il règne même une petite tension sexuelle entre vous et [imaginez votre bg idéal] qui présage de bonnes vacances.
Malheureusement, l'histoire se passe près des côtes australiennes, et comme chacun le sait, tous les éléments naturels ont décidé de s'y donner rdv pour punir l'homme.
Votre bateau érafle donc un récif, la coque est salement éventrée et l'esquif chavire.
Vous voilà donc à califourchon sur le bateau retourné, sans aucun espoir de réparation. Aucune terre n'est visible à l'horizon. Personne n'est à votre recherche. Vous n'avez ni vivres, ni équipement autre que des combinaisons de natation (pas de bouteille d'oxygène ni de raft).
Le bateau va couler, c'est une certitude, c'est une question d'heures.
Parmi vos amis, 2 sont des experts de la navigation et connaissent bien les lieux. L'un d'eux (Luke) propose de partir à la nage vers le nord : il est capable de s'orienter et il sait qu'une île existe à environ 15-20km de là. L'autre (Warren) refuse catégoriquement d'aller dans l'eau, car il sait que cet endroit de l'océan est infesté de gros requins.
Quel avis suivez-vous ? Vous partez à la nage avec Luke, ou vous restez avec Warren en attendant un hypothétique secours ? Ou avez-vous une autre idée ?
Je commence par me tourner vers Warren qui commence à pester :
Warren : Ah bravooo ! Bon plan les mecs, merci. Dire qu'on aurait pu se faire une petite semaine tranquille sur Terre, voire même une astro-croisière pépère au large d'une des Lunes de Magellan. Mais non, il a fallu que Mossieuh Peri et Mossieuh Luke choisissent d'aller faire du bateau sur Betelgueuse 4 et SA SURFACE A 97% RECOUVERTE D'EAU ! BIEN JOUÉ !!!
Peri : Oui, et ben si tu gueulais un peu moins, tu te souviendrais que sur Bet4, les océans font pas plus de 30 cm de profondeur. Nous on commence à marcher. Tu viens ou pas ? La cité astro-portuaire d'Australia doit être à 2 bonnes heures terriennes.
W : Comment ça, si je viens ? Et les requins, t'y as pensé ?
P : Par 30 cm de profondeur ? Le plus gros doit pas dépasser la taille d'une sardine. Tu sais bien qu'à part les Fgnärglx et les oursins de 15m de diamètre qui tombent du ciel, il n'y a pour ainsi dire aucun danger. Luke, t'es prêt, on y va ?
Luke : Quand tu veux Peri. Et dis, tu feras surveiller ce grain de beauté, dis moi...
P : Oui, j'étais justement sur Doctolib et... bref on se dépêche, allez !