@kallindra il avait un général en face de lui, et c'est du lourd
-
La guerre en Ukraine
Rouler moins vite pour contrer V. Poutine L'Agence Internationale de l'Energie (AIE) propose de réduire la vitesse de 10 km/h dans les pays avancés pour réduire la consommation de pétrole russe.
Une idée écartée à ce stade par le gouvernement en France.
(attendons la fin de la présidentielle)C'est une idée de réponse à la crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine. Pour réduire notre dépendance au pétrole russe, l'AIE publie 10 recommandations de mesures qui auraient un effet immédiat sur la demande des pays développés.
La première serait de réduire la vitesse de 10 km/h sur les routes par rapport aux niveaux autorisés en vigueur.
Si toutes les automobiles des pays avancés roulaient moins vite, on économiserait « à très court terme » quelque 290.000 barils de pétrole par jour, a estimé le directeur général de l'agence, Fatih Birol, lors d'une conférence de presse conjointe avec Barbara Pompili, la ministre française de la Transition écologique.Si on y ajoutait les camions, la demande des pays de l'OCDE serait réduite de 430.000 barils quotidiens. Cela représenterait moins de 0,5 % de la consommation mondiale d'or noir.
Cela peut sembler peu à première vue. Mais cela correspond à peu près à ce que l'Opep et la Russie acceptent de mettre sur le marché en plus tous les mois.
Et dans le contexte de tension énergétique extrême provoquée par la guerre en Ukraine , une telle baisse contribuerait à alléger un peu les tensions.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14915 | Messages: 10056 -
La guerre en Ukraine
@cygoris
Et les pimpins qui ont pondu ça il voyage en quoi ?
C'est la même brochette qui va à des sommets d'écologie en avion ? -
La guerre en Ukraine
ce qui m'agace en ce moment est le racisme anti-russes/slaves qui arrive en France.
Je ne parle pas des élites russes proches du pouvoir mais bien du peuple russe ou des français d'origine russe qui n'y sont pour rien mais subissent de plein fouet la situation, alors que certains ont précisément fui le régime soviétique au début des années 90' en raison des persécutions...genre ça :
ou le blocage des comptes des personnes ayant des noms à consonance russe.
Genre t'as un peu trop de y, z, c, a dans ton nom, tu es mal barré, même si tu es d'origine polonaise, ukrainienne, roumaine, etc.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7369 | Messages: 4357 -
La guerre en Ukraine
Un texte intéressant,sur les différents visages de Poutine,selon celui qui le décrit..
De Jean-Pierre DENIS, journaliste, cette excellente analyse des différentes têtes de l’hydre « poutinisme»…
« Il existe plusieurs degrés ou genres de poutinisme.
Poutinisme brut(e), un poutinisme intégral, celui du Patriarche de Moscou, hélas : on reprend en bloc l'argumentaire, les éléments de langage, il n'y a pas de guerre, pas d'invasion, les Ukrainiens sont des néo-nazis, le Dombas…
Poutinisme rempant, insidieux, celui de Jean-Luc Mélenchon : il faut supprimer l'Otan, etc… C'est l'autre nom de l'esprit munichois, aggravé par une très ancienne attraction pour tout dictateur réputé anti-américain et le cas échéant par une haine atavique de l'Allemagne.
Poutinisme de corruption : Fillon et ses jetons d'administrateur, Le Pen et ses banques… Et tous ceux que nous connaissons peut-être moins, car il y a fort à parier que la Russie comme la Chine ne lésinent pas sur les "influenceurs".
Pétainopoutinisme : nous l'avons bien cherché, c'est de notre faute, on a provoqué la Russie, nous sommes punis.
Poutinisme de de fascination, celui de Zemmour : virilisme, homme fort, il n' pas peur de ses muscles, l'homme du KGB, le mec dur, le vrai chef, pas comme les Européens, Macron, Biden, tous des faiblards.
Plus discutable sans doute, car complexe et pétri de bonnes intentions : Poutinisme étrange et paradoxal, évidemment bien intentionné, j'insiste, mais handicapé par un complexe de supériorité, celui des voyages de Macron à Moscou ou de la rencontre entre le pape et le patriarche à Cuba : nous sommes plus intelligents qu'eux, on va les convaincre, au fond ce sont des types un peu durs mais si on les reçoit à Versailles ou si on lâche un peu l'Eglise greco-catholique ça leur fera plaisir et tout ira pour le mieux.
Poutinisme soft, tout en couleurs pastels, voire hautement raffiné : on condamne "la violence des deux côtés", les torts sont partagés n'est-ce pas, il faut savoir dialoguer. Celui d'Andrei Makine et de quelques autres : il faut être subtils, c'est complexe, les torts sont partagés, l'histoire, l'Otan, la Serbie, bla bla… Je crois que c'est le plus dangereux parce qu'il ne ment pas toujours, mais il oriente tout.
Tous ces poutinismes négligent une vérité simple : Poutine avait décidé d'envahir l'Ukraine pour l'annexer de facto ou de jure, il l'a préparé, justifié par les blessures de l'Histoire, annoncé et exécuté comme Hitler avait préparé, annoncé, exécuté et justifié les Sudètes, l'Anschluss, la Pologne… » -
La guerre en Ukraine
Le Livre Vert....
Un livre sur les énergies,qui explique comment on aurait pu éviter la guerre en Ukraine
https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/si-lue-avait-suivi-le-livre-vert-nous-aurions-peut-etre-pu-eviter-la-guerre-en-ukraine-samuel-furfari-interview/?fbclid=IwAR2olT4z-eFBu-460iMzOz7LuKaeutckpPJEwYCOhAX-5HsjlM-d-9hw47w -
La guerre en Ukraine
@marie-thérèse a dit dans La guerre en Ukraine :
Un documentaire, Ukraine, les masques de la révolution, de Paul Moreira (vrai journal, cash investigation, 90 minutes, reporter sans frontières) diffusé sur canal+ en 2016.
Intéressant, merci.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La guerre en Ukraine
Ne plus envoyer de dons et colis en Pologne ,ils sont débordés...
Les ukrainiens préfèrent de l'argent...
https://www.ladepeche.fr/2022/03/19/ukraine-en-pologne-ils-doivent-detruire-les-dons-10180330.php?fbclid=IwAR3HKg-iZp3PlUsh-mZlFSznQWBq6rhoElVoQ08Zg_hfpPY2uqI3XO0LWIE
A vous de voir... -
La guerre en Ukraine
@myra-flore les dons en nature ont toujours été inutiles et accentuent les problèmes de crise économique dans les pays déjà bien en crise à cause de la guerre. Et au bout d'un moment ce sont les militaires dominants qui accaparrent ces dons.
Les ONG ont besoin d'argent et achètent en fonctions des besoins analysés sur le terrain. C'est le mieux à faire. Et aujourd'hui ça ne sert à rien de donner à des ONG développement. Ce sont celles spécialisées dans les situations d'urgence et de transition qui en ont besoin (MSF, Mdm...) l'urgence est dans la gestion des camps de réfugiés et la médecine de guerre. La reconstruction du pays viendra plus tard.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
La guerre en Ukraine
@myra-flore Il va falloir accélérer le processus alors, la fin du mois se rapproche rapidement...
| dernière édition par Elenwey Réputation: 6051 | Messages: 3053 -
La guerre en Ukraine
Dans la série "je prends tout ce qui se présente pour salir l'occident". JK Rowling et la Russie, même combat.
Demain, on apprend que son tome préféré c'est La Coupe de Feu.
| dernière édition par Peri Réputation: 17375 | Messages: 8396 -
La guerre en Ukraine
@peri a dit dans La guerre en Ukraine :
Dans la série "je prends tout ce qui se présente pour salir l'occident". JK Rowling et la Russie, même combat.
Demain, on apprend que son tome préféré c'est La Coupe de Feu.
On devrait envoyer Borat en Russie, y a moyen de faire un putain de film
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.