Oscar Anton est un jeune compositeur français de 25 ans que j'ai découvert comme pas mal de monde pendant le confinement avec ce morceau qu'il a écrit et chanté avec sa sœur Clémentine :
Après avoir été déçu par le label chez qui il avait signé et avec lequel il n'a pu sortir que 4 morceaux en 3 ans, il décide de partir et de prendre lui-même les décisions concernant sa carrière musicale. Pas de bol, peu de temps une pandémie mondiale se déclare et le voilà coincé dans sa chambre comme le reste de la planète. Mais au lieu de désespérer, il se lance un défi : créer deux morceaux de musique par mois et les sortir sur sa chaîne youtube. Au bout d'un an, voilà son album "Home of Sanity" complété avec 28 morceaux.
Une heure et demie de musique planante empreinte à la fois de mélancolie, de joie et de douceur. Le genre d'électro tranquille qui donne envie de se dandiner nonchalamment tout seul dans son salon.
Depuis il a ressorti un morceau avec sa sœur, et il semble prendre une direction plus énergique et laisser un peu de côté la mélancolie.
Avec l'arrivée de 2022 il s'est aussi donné un nouveau challenge : sortir de sa chambre pour faire sa musique. Et comme il n'est pas du genre à faire les choses à moitié, il veut voyager dans différents pays, et dans chacun de ces pays créer un morceau avec des artistes locaux. Sa première "carte postale" vient de Milan avec VV (moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'elle avant). On reste sur du plus énergique que Home of Sanity, c'est moins mon genre mais ça reste tout à fait digne de dandinements.