Le Bonheur du jour !
-
@Maarie
Je ne suis pas sûre qu'ils avaient si chaud que ça
-
Après 9 jours consécutifs de taf pendant les vacances de nowel (donc le moment de l'année où on a le plus de monde), je suis ENFIN en week-end pour les 4 prochains jours, ça fait du BIEEEEEEEN !

-
@Egon a dit dans Le topic bonheur (quand t'es content) :
Après 9 jours consécutifs de taf pendant les vacances de nowel (donc le moment de l'année où on a le plus de monde)
Tain, mais fêter Noel ou le Réveillon au MacDal, faut vraiment pas avoir de vie (et c'est moi qui dit ça)
-
@Doc-Cranium Les gens viennent carrément en famille... moi aussi je ne comprends pas puisque les fêtes de fin d'année ont toujours correspondu à de bons gros repas maisons chez moi.
-
Je comprends moi, même si je le ferais pas. Ya des gens qui aiment vraiment énormément les fast-food, y compris le contexte moche avec les néons, et qui ne voient pas où est le problème d'aller se faire un burger pour le réveillon. Si ça leur fait plaisir, bah tant mieux !
Et vous le savez grâce à mon merveilleux quiz de Noël, au Japon la nouvelle mode c'est le KFC pour Noël. Bah why not, c'est bon le poulet frit du Kentucky.
-
@Shanna Je ne trouve pas ça vraiment bon, non. Je préfère largement aller dans un bon restau qui fait tout maison/local perso.
-
@Egon Nan mais moi aussi, mais il y a des gens qui aiment !
-
C'est peut être une question de moyens ?
-
@Godzapon J'en doute. Y a énormément de gens de la classe moyenne qui y viennent, c'est pas que les gens sans argent, bien au contraire vu les prix.
-
@Godzapon
C'est pas si donné que ça , tu trouves des plats du jour à 11 euros de le cuisine familiale et bon . -
Je me dis que ce sont beaucoup d'ados et très jeunes adultes qui se rendent au MacDo un soir de fête, et ceux qui y vont en famille ne se sentent pas concernés par les célébrations de Noël. Des gens qui préfèrent se retrouver dehors, dans les bars ou en boîte ces jours fériés là et ne pas passer leur temps devant la télé. Ce n'est pas mon truc non plus, mais je peux facilement m'imaginer pourquoi les gens iraient en plus grand nombre au MacDo les soirs de Noël ou du 31 décembre. Aujourd'hui la société est devenue très cosmopolite et ces jours fériés concernent absolument tout le monde alors que la tradition non.
-
@Marie-Thérèse Ahah, si ce n'était que les soirs que l'on avait du monde ça nous arrangerait très bien à nous qui sommes du midi.
-
@Egon il y a sûrement une raison pour laquelle les gens mangent à midi quand c'est férié


À l'opposé chez moi, tout est absolument fermé les 25 et 26 décembre ainsi que les 1er et 2 janvier. Ma famille francaise, qui a fait 2000 bornes pour les fêtes en Allemagne, était très surprise et un peu déçu de ne pas pouvoir nous inviter au resto ou pour un apero au bistro ces jours là. L'église était ouverte par contre
-
@Marie-Thérèse Tu vis en Alsace ou Moselle ?
-
@Egon en Allemagne près de Berlin.
-
@Marie-Thérèse
J'ai une amie qui vient de passer la fin d'année à Berlin , elle n'en a pas un bon souvenir
-
@Thilou c'est l'horreur le nouvel an à Berlin. J'y ai été il y a 15 ans, et plus jamais je ne le referai. Les feux d'artifices fusent dans tous les sens et l'air y devient irrespirable.
-
@Marie-Thérèse
Oui par contre il y avait un beau feu d'artifice . -
@Thilou oui, je crois que c'est à la Porte Brandenburg que c'est joli, c'est le feu officiel. Après, dans le reste de la ville, c'est un souvenir de 1944 les ruines en moins
ça tire de partout. Je me souviens qu'on s'était posté sur un toit d'immeuble pour admirer les feux. C'était impressionnant car tu es au milieu des tirs. En bas, dans la rue, c'était l'enfer 
-
@Marie-Thérèse
Tu es française ?