Oui je sais ce qu'on pourrais me dire: "quand on cherche on trouve". Et c'est un fait, j'aurais pu déjà trouver autre chose, soucis étant qu'il manque certains critères à ces emplois qui sont important pour moi.
Je suis couturière de profession et je suis encore en poste aujourd'hui.
Je sais depuis ma prise de poste que je veux m'en aller, j'entame déjà ma troisième années là-bas.
Si certaines choses ont retardés, voir stoppés mes recherches, un facteur non négligeable est que je ne sais si je reste en couture ou non, selon l'humeur, je me dis que j'ai le temps de trouver en couture et d'autres fois ou je n'en peux plus, je serais prête à postuler n'importe ou.
Mais mes soucis principaux étant que je souhaite un salaire plus approprié. Actuellement au SMIC a 1230€/mois, je rêve d'un 1600€, ce qui reste loin de ce que certains collègues de ma boite gagne tout en étant au même niveau que moi. Je sais que je n'ai que 3 ans d'expérience, mais je rêve d'un salaire qui me permettrais de faire des projets. Réalisable ou non? Je ne sais pas, ça paraît être trop pour une couturière...
Autres facteur, le lieu de travail. Si j'aime mon métier, je ne veux pas me retrouver dans une usine, à fabriquer 500 pièces dans la journée et à réaliser les mêmes opérations jours après jours pendant des mois, voir des années. Je suis aujourd'hui dans un semi-industriel, et encore, je ne le compte pas vraiment comme tel. Le travail est plus ou moins varié et je ne reste pas cantonnée à ma machine toute la journée.
Mais je ne trouve que des offres en usine, et le peu d'offre en dehors, je n'intéresse pas, car trop peu d'expérience, ou pas de connaissance dans le domaine requis, tout en restant dans la coutre bien sûr.
Je désespère de trouver... vraiment, je ne sais plus ou chercher. Entre les sites lambda d'offres (pôle emploi, indeed, météojob, jooble,...) et les sites rare mais que je connais dans l'artisanat, rien n'y fais, je ne trouve pas.
Je vois mon temps défilé et je n'en fais rien. Ouvrir ma boite? Je n'ai ni l'argent, ni l'espace, ni le temps à offrir pour l'instant, bien que ça trotte dans ma tête.
Si par hasard, vous connaissez un site internet, ou autre susceptible d'avoir des offres d'emploi dans mon secteur, sachant que je vis en région lyonnaise, je suis preneuse. Je débute l'année fatiguée de chercher et de mon sur-place .