@bingo a dit dans Les limites entre perception et interprétation :
Hello!!
Merci pour toutes vos réponses, on a discuté au sujet de la perception, l'interpretation, les naïfs, psychopathes, sociopathes, psychotiques, pervers narcissique.
Tous les sujets ont du sens car il nous améne à une mise en situation. Vous n'êtes pas obligés de répondre ️, ne vous inquiétez pas il n'y a rien de compliqué dans cette question.
Mise en situation:
Une jeune fille, Amélia âgé de 16 ans, sérieuse, studieuse, sociable, sympa, douce sort avec Thibault 18 ans, sportif, aime la fête, la drogue, l'alcool.
Thibault et Amélia sont ensemble depuis 1 mois. Aujourd'hui, il a profité de l'absence de ses parents pour inviter cette jeune fille chez lui.
Ils arrivent dans la chambre, s'embrassent. Thibault est puceau, pour lui c'est le grand jour ! Amélia s'arrête, elle explique à Thibault qu'elle n'est pas prête! <<Faut que j'attende le bon>>.
Là, Thibault s'arrête et lui demande: <<T'as dit à quelqu'un que t'es chez moi ? >>.
Amélia répond non naïvement. Le visage du jeune homme change et là, il la gifle si fort qu'elle tombe au sol. Elle se débat, crie, pleure, hurle mais rien y fait, il la viole ! Il ne s'arrête pas là, il prend plaisir à la voir souffrir. Il l'a tue et jette son cadavre dans le canal.La police retrouvera le corps de la jeune fille bien plus tard !
Thibault lui continu sa vie. Il est intelligent, malin, sociable. Il réussi ses études haut la main ! Il décroche un bon poste ou il travail pour les personnes influentes. Il gagne beaucoup d'argent, de notoriété de préstige, qu'il devient lui même une personne influente ! Il couche avec des tas de femmes, fume, boit, se drogue, fait la fête. Il tue et viole de temps en temps.Vers 50 ans il se mari avec une diva mais toute aussi mauvaise que lui. Ils s'abonnent à des jeux pervers. Ils ont des gosses cultivés. Quand ils meurent tout le monde l'acclame comme un véritable héros.
Et la jeune fille ? Elle est morte depuis longtemps. Tout le monde l'a oublié !
À partir de cette situation, qui aimeriez vous être:
Amélia ou Thibault ? Pourquoi ?
Y'a pas de mauvaise réponse
j'avoue que je n'aime pas du tout cette histoire et que je ne voudrais être rien du tout...C'était intéressant au début, mais je ne trouve ça pas drôle du tout.