@anthony Plus le village est petit,plus le maire doit être là,pour n'importe quelle raison!
On vient sonner chez lui!
A n'importe quel jour,quelle que soit l'heure!
-
La détestation française des politiques
@myra-flore surtout que souvent en cas de problème c est leur responsabilité qui est engagée ou sur eux qu on tape
-
La détestation française des politiques
Toute cette violence et cette haine est organisée. Les réformes de ces 30 dernières années, c'était vraiment de la merde. PS, LR et leur enfant LREM sont responsables de la violence et de la sideration qui habite la population de manière générale. Ils seront peu nombreux ceux qui les protégeront quand la cocotte sociale explosera.
-
La détestation française des politiques
Installée en France depuis quelques mois, j'ai quitté la Suisse (mon pays natal depuis plus de 20 ans) afin d'y commencer une nouvelle vie.
Je pense donc pouvoir dire sans aucune surprise que le mécanisme de pensées entre les Français et les Suisses ont bien des différences et notamment dans la façon de voir/concevoir le système politique.
Pour faire court et en généralité, là où les Suisses vont d'avantage faire confiance au système politique (je dirai même qu'ils le défendent avec conviction), tandis que les Français ont perdu ou perdent cette confiance envers leurs "elites" même si je n'aime pas ce terme, c'est lui que j'entend pourtant depuis ces quelques mois sur l'hexagone. (Pour éviter tout malentendu, je ne pointe en aucun cas du doigt quelconque système).
-
La détestation française des politiques
@shey est ce que le fait qu il y ait des votations en suisse et que le resultat soit respecté n y est pas pour quelque chose ?
-
La détestation française des politiques
@icescream Certainement que si, je pense que ça va au delà de ça. Le peuple accepte (plus) facilement une décision (même si celle ci est à l'opposé de son "idéal") s'il reste convaincu que sa voix a été entendu et que le système n'a pas menti, trafiquer des résultats ou autre.
-
La détestation française des politiques
Oui les français détestent les politiques, pas tous, chacun a je pense quand même un parti en qui il a confiance, c'est surtout ceux qui nous gouvernent actuellement et ceux qui nous ont gouvernés qui sont en cause, mensonges, mépris du peuple, injustice dans les lois qu'ils font voter, promesses non tenues, référendum passé à la trappe (Sarko) magouilles découvertes par la suite, regardez par exemple Nicolas Hulot, tant qu'il étant ministre c'était silence radio sur ses agissements, etc etc la liste est longue. Ceux qui postulent pour le pouvoir devraient pourtant en tenir compte, mais hélas une fois qu'ils gouvernent, ils font pareil que leurs prédécesseurs. Lorsque je parle politique avec des gens, ce ne sont que reproches que j'entends...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
La détestation française des politiques
Personnellement, je me suis désintéressée de la politique. Lorsque j’étais adolescente jusqu’à la fin de mon adulescence j’étais très intéressée et me cultivait sur le sujet. J’essayais de comprendre.
Maintenant, cela ne m’intéresse plus pour le moment. Peut-être que ça reviendra. Je ne peux pas dire que je déteste les politiques. Y’en a certains, quand je les entends, je ne peux pas. Clairement. Je ne comprends pas comment on peut parler de certains sujets comme du social quand on n’y a jamais mis les pieds et qu’on met n’importe quoi dans la tête des gens.
En fait, j’ai vraiment du mal avec les politiques comme les gens en général qui parlent de sujets qu’ils ne maîtrisent pas, qu’ils ne connaissent pas mais qui imposent leur point de vue comme seule vérité. C’est pour ça que pour beaucoup de politiques j’ai du mal par exemple.
La politique c’est un domaine que je ne connais pas. Je ne l’ai pas étudié, je connais des petites bases de culture, d’histoire de la politique mais ça s’arrête là. Quand je ne connais pas un sujet, en général je ne m’y avance pas. Et quand je vois des gens qui veulent avoir toujours raison mais qui pour la plupart ne connaissent pas le monde politique, le domaine… ça me gêne beaucoup et là, se pose pour moi, la question de l’humilité. Chacun a sa conception du monde, cela ne veut pas dire que c’est la réalité. C’est une réalité parmi tant d’autres.
Je ne peux pas dire que je déteste les français et les politiques. Je peux dire que beaucoup m’ennuient et m’agacent à vouloir avoir raison sur des sujets qu’ils ne maîtrisent absolument pas, où il n’y ont jamais mis les pieds. Y’a aussi un cruel manque d’empathie d’un côté comme de l’autre (politique comme vis-à-vis des gens en général) et un réel manque de réflexion profonde. Beaucoup sont raccrochés à leurs idées comme seule et unique vérité alors que ce n’est pas ça qui fait avancer selon moi, c’est penser, évoluer ensemble. Y’a qu’en étant ensemble qu’on peut changer les choses et non-pas en se divisant. C’est toujours la guerre à qui va avoir raison et honnêtement ça ne m’intéresse pas vu tout ce qu’il se passe dans le monde. Y’a des choses plus importantes que des gué-guerres d’ego.
-
La détestation française des politiques
Le conseil d' état :
autorise le pass sanitaire à condition.que celui ci ne devienne pas une obligation vaccinale.Un mois plus tard.
Castex:
Le pass sanitaire va devenir un pass vaccinal.Le conseil d' état :
autorise le pass vaccinal.
Sans commentaire.| dernière édition par PASCOU Réputation: 143 | Messages: 433 -
La détestation française des politiques
@pascou : si doute il pouvait encore y avoir, nous avons maintenant la certitude que la 5e république
n'a à sa tête non pas un président, mais un roi auquel tout le monde obéit selon son bon vouloir.
Les Anglais ne s'y trompent pas qui le voient en Roi Soleil.
Il nous avait prévenu en déclarant vouloir exercer un pouvoir “jupitérien” en 2017.
https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-macron-celui-qui-voulait-etre-le-roi-soleil
Maintenant, fin 2021, il a osé dire : " j'ai appris à aimer les Français "... pas tous en tout cas !| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
La détestation française des politiques
@ayamé
Oui, avec la redistribution de rente d' état, 300 membres au conseil d'État .
On a nos nouveaux nobliaux.
Tout ce petit monde conservateur ( de leur situation) privilégient des intérêts personnels avant les intérêts commun et on en crève. -
La détestation française des politiques
@pascou : c'est là qu'on voit qu'on engraisse tous ces membres pour rien puisque de toutes façons,
ils ne feront que dire oui à tout ce que le roitelet veut ! -
La détestation française des politiques
@ayamé
Oui alors que les gens n' aillent plus voter rien d' étonnant ou détonnant. -
La détestation française des politiques
Le général de Gaulle à dit :
Les Français sont des veaux. La France entière est un pays de veaux.
Le général de Gaulle aurait souvent employé cette expression, notamment pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son fils, Philippe de Gaulle dans son ouvrage De Gaulle Mon Père raconte : " Au début de juin 1940, à Londres, à l'hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l'armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."Ils n'ont pas beaucoup changé depuis toutes ces années ...Et ils n'auront que ce qu'ils méritent A moins qu'ils ne réagissent ? Mais le temps presse et s'ils ne le font pas pour eux, ils pourraient régir pour leurs enfants, c'est ce monde là qu'ils veulent pour eux ?
-
La détestation française des politiques
@tigrette si déjà le général avais à cette époque cette phrase sur les français
t je pense que tout aller encore bien !! mais alors aujourd'hui il doit se retourner dans sa tombe -
La détestation française des politiques
@icescream
Oui ensuite c'est le responsable jamais coupable qui prévaut. -
La détestation française des politiques
@delnis Pour moi,c'est depuis ce référendum que je ne crois plus ,ni aux politiques,ni à leurs promesses!
Que doute,méfiance,et finalement mépris!