Que pensez-vous de la mort ?
-
@le-taxidermiste
même pas sur
-
@battler Certain

-
@le-taxidermiste
Une réincarnation, un autre multivers? -
@battler Surprise

-
@le-taxidermiste
pas d idée?
-
@battler En parler n'avancerait à rien je pense, je ne peux rien te démontrer.
Et puis là réponse te sera donnée le moment venu
-
@le-taxidermiste
Pourquoi cela n avancerait il a rien? la mort fait partie a part entière de notre vie.Et en discuter, y penser n en donne que la réponse que tu souhaites. -
@battler Je veux dire qu'on entrerait possiblement dans un débat ou chacun ne pourrait avancer un seul élément concret, ça revient presque à débattre sur l'existence ou non de dieu quoi.
-
@le-taxidermiste
C est une possibilité tu as raison. Mais les éléments concrets existe. Qu entends par la mort? la mort physique, l oubli de son existence sur terre, le passage ( très beau film d ailleurs).
Âpres avancer des éléments religieux, je ne me le permettrai pas, n en ayant pas les capacités. -
La mort est une vue de l'esprit, comme bien d'autres choses. Difficile effectivement d'en parler car chacun à sa croyance.
On ne peut que donner un avis persoJe pense qu'on vit après la mort. Dans le souvenir de ceux qui restent.
Et j'espère que tout ne s'arrête pas là -
Dés que l'on nait ne commence t on pas à mourir?
-
Le côté tellement injuste de cette faucheuse est juste trop douloureuse. Comment accepter de perdre des enfants un mari une femme un amie comme ça au détour de rien! Je me disais que oui, tout cela est bien triste, mais....lorsque cela vous arrive vous êtes juste anéanti, longtemps, les questions se multiplient et jamais les réponses ne viennent, dans ces moments là, je souhaiterai tellement avoir la foi pour me consoler, mais ça non plus on n y peut rien, on l a ou pas . On essaye de s y accrocher un peu, !mais quand on ne l a pas c est très dur de perdre un proche sans raison.
-
Quand on est mort, c'est pour l'infini. C'est rassurant de savoir qu'on touchera enfin quelque chose qui n'est explicable que par des théories farfelues (je case mon SUTOM d'hier) ou incompréhensibles au commun des mortels.
-
@epinard a dit dans Que pensez-vous de la mort ? :
Et celle ci aussi " Chaque cigarette fumée supprime cinq minutes de vie. Ce à quoi un fumeur a rétorqué : on s'en fout c'est les cinq dernières !"
Je connaissais la réplique du fumeur, mais plutôt sous la forme "on s'en fou puisque les années de vie gagnées ne sont pas les meilleures".
Effectivement, gagner cinq ans si c'est pour les passer en Ehpad à se faire changer les couche, c'est déjà moins motivant.Cette citation est bien à propos aussi :
Ne cherchez pas à rajouter des années à votre vie, mais essayez plutôt de rajouter de la vie à vos années.
Oscar Wilde -
tout à fait d'accord avec yoyo
si c'est pour finir sa vie dans ses conditions la mort est une délivrance
après le plus tard possible c'est le mieux