True Blood est une série fantastique américaine, créée par Alan Ball (scénariste de American Beauty, créateur de Six Feet Under), d’après la série de romans The Southern Vampire Mysteries de Charlaine Harris.
La série est diffusée depuis 2008, et elle est aujourd'hui terminée. Elle comprend 7 saisons.
Synookie : L'existence des vampires a été révélée au grand jour. Désormais humains et vampires cohabitent, notamment grâce à la création et à la distribution de sang synthétique.
Dans le Courtepaille moite où elle travaille, la jeune et fraîche Sookie rencontre un vampire ténébreux et tombe sous son charme. Mais les vampires ne sont pas hyper bien intégrés dans cette petite bourgade de Louisiane…
Spoiler alert : ces deux là s'apprécient
Ce n'est que le point de départ de l'histoire, qui comporte ensuite moult sous-intrigues, personnages et péripéties. A noter également : le concept du vampire est surtout utilisé pour faire des métaphores (plus ou moins habiles mais jamais dénuées d'humour).
Du surnaturel en-veux-tu-en-voilà, du sang, du sexe pimenté, et des rebondissements à foison, voilà qui résume bien cette série palpitante. Ce n'était pas gagné au départ, au vu des bouquins romantiques (pour ne pas dire QQ) "à la Twilight" dont c'est inspiré.
Les histoires de cœur de Sookie sont bien là, c'est un peu le fil conducteur qu'il faut se coltiner, mais la grande force de la série c'est le travail sur la tension du récit, avec des cliffhangers de folie ! Pour cette raison, il est très compliqué de ne regarder qu'un seul épisode de True Blood, tant les twists de fin d'épisodes sont soignés et tout à fait galvanisants.
Personnellement je n'ai jamais réussi à m'arrêter en fait… Et True Blood fait partie des séries dont j'ai attendu avidement la suite, et que, maintenant que j'ai tout vu, j'ai envie de revisionner.
Bonus pour ceux qui aiment la VO : l'accent de tous les personnages (le bon ricain de Louisiane) est absolument délicieux, personnellement j'ai développé une passion pour la musicalité de cet accent grâce à la série.
Après j'ai l'impression qu'il y a deux clubs : les spectateurs électrisés par l'ambiance sexy et fantastique de True Blood, et ceux qui ont trouvé ça trop cru ou trop wtf... Dans quelle catégorie êtes-vous ?
Et si vous ne connaissez pas, vous laisseriez-vous tenter ?