Marie et Vincent font un dîner avec leurs amis, un soir d’éclipse où toutes les superstitions sont de mise. Le repas prend un tournant lorsque Marie propose un jeu qui est de poser le portable sur la table et de révéler ce qu'il contient s'il sonne. Les convives vont-ils accepter de se prêter au jeu qui peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines ?
Le film est une excellente surprise par laquelle il faut se laisser porter. C'est très bien écrit et les personnages sont bien imaginés. On est spectateur des nombreux dégâts que peuvent causer les portables par leurs révélations. Dans une société où on ne compte plus les accrocs au portable, le film pose la question de la limite à la sincérité en amour comme en amitié et le débat est intéressant.
La fin est vraiment très réussie en posant bien le problème de la morale et je n'en dirai pas plus pour que chacun puisse en profiter. On adore les personnages de Stéphane De Groodt et Gregory Gadebois qui sont originaux. On passe un curieux et très bon moment. Bérénice Béjo n'a pas un rôle évident à jouer dans son rôle de psy qui a du mal avec sa fille. Doria Tillier est solaire.
Le film est un remake d'un film italien Perfetti Sconosciuiti et outre ce remake il y a eu donc l'adaptation française ( de Fred Cavayé qui a fait Pour Elle et Radin ! ) mais aussi l'adaptation allemande Das Perfekte Geheimnis qui a attiré mon attention et qui vient de sortir avec un super casting où il y a mon chouchou Florian David Fitz, Elyas M'Barek, Karoline Herfurth, Jessica Schwartz. J'aimerais que le film allemand sorte en France ! Déjà 1 Million de spectateurs en une semaine en Allemagne !
Bande- Annonce :