Sermons de minuit est une mini-série de Mike Flanagan (The Haunting) dispo sur Netflix.
Pitch :
La vie d’une petite communauté insulaire et isolée qui va se retrouver face à d’étranges événements et de sombres présages après l’arrivée d’un mystérieux jeune prêtre. (Sens Critique)
Je l'ai vue et malgré quelques passages un peu mou beaucoup de dialogue qui n'avance pas à grand chose, l'histoire est bien les personnages chelou comme il faut.
Rien que l'ambiance de l'île, est assez angoissante.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Moui moui moui, j'en attendais pas mal de cette série, quand on a fait The Haunting of Hill House on ne peut pas arriver avec de la daube !
C'est correct, sans plus, de belles choses mais pas assez pour combler ce qui n'était pas génial...
Les bons points, déjà le casting est top, on retrouve des acteurs de Hill House, et d'autres têtes connues, et ça joue bien!
L'image est vraiment belle, les plans sont souvent splendides, avec des couchers de soleil/plan sur la mer/panorama de l'île /...
Certains points de l'histoire sont classieux, et surtout le dernier épisode
L'ange, cette gargouille vampire, est assez majestueux avec sa grande taille et ses ailes, j'aime la façon dont il vole pour saisir ses proies.
La fin est cool avec le plan des élus-vampires-zombis qui sont maintenant éternels et veulent répandre l'évangile dans le monde, guidés par Bev' qui joue super bien et est détestable comme il faut !
L'idée qu'ils meurent tous au lever du soleil, coincés sur leur île sans aucune habitation restante après les incendies c'est vraiment pas mal!
Et la musique est superbe, le thème est bien angoissant (mais rien ne l'est à part ça), et les chansons religieuses chantées claquent !
Mais, il y a le reste...une histoire qui met super longtemps à se mettre en place, ça part seulement au 3ème épisode (sur 7), et ça dure 1h en général...faut s'accrocher pour ne pas lâcher !
Ensuite l'histoire beaucoup trop portée sur la religion pour moi, le sujet demande cela mais c'est trop, je connais maintenant chaque verset de la Bible presque
Et un truc qui m'a vraiment saoulé, les nombreux monologues des personnages, qui durent super longtemps, je me suis ennuyé !
Je ressors de cette saison un peu déçu, l'idée de départ est bonne, la fin est cool, mais c'est d'une lenteur...et trop de religion tue la religion !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
J'ai bien aimé bien que vue il y a un moment déjà
Il faut dire aussi que le thème me fascine donc ça aide
C'est sûr qu'on a un condensé de la Bible avec cette série mais bon... vu qu'il y a un pasteur dans l'histoire, ceci explique cela donc ça ne m'a pas dérangé
Moi qui suis devenue froussarde avec l'âge (46 ans quand même ), je n'ai pas sursauté (parce que le thème me plaisait) et ce n'est pas gore
A voir pour ceux qui hésitent encore (c'est une mini-série alors qu'est-ce que vous risquez ?)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse