Stéphane Bellanger est un artiste principalement musical mais surtout chelou dont je ne sais pas vraiment pas quoi penser. Il est surtout connu pour sa participation au groupe de punk-rap Stupeflip où il interprète le braillard personnage de Cadillac qui a la particularité de ne pas vraiment avoir de distinction avec son interprète (à la différence des personnages qu'interprète Julien Barthélémy).
Il est assez difficile de rassembler des informations à son sujet. On sait qu'il vient du village de Cadillac dans le Lot, d'où son pseudonyme, et qu'il a fait les arts-déco. Il a réalisé des court-métrages bizarres dans lequel il tient tous les rôles et a ensuite créé le personnage de Bruno Candida (en faisant techniquement un des premiers youtubers francophones). Il aurait aussi commencé la comédie dans une pièce de théâtre montée par François Rollin et Edouard Baer.
Son œuvre la plus connue est "Originul" un album bruitiste vendu comme une "ode à la stupidité". Je l'ai écouté et n'avais pas aimé du tout si ce n'est les premières tracks et notamment Débile que j'écoute régulièrement.
Bref même si je ne pige rien à ce mec, il m'est grandement sympathique et j'ai hâte de voir ce qu'il fera par la suite.
Ah, et après plus de six ans d'absence et une participation à La France à un Incroyable Talent, Bruno Candida a fait un comeback surprise.