"-Nous pensions que vous nous aviez oubliés.
- C'est le cas."
Ce comic fait partie de l'ancien univers étendu Star Wars (rebaptisé Légendes par Disney) et plus précisément de la collection s'attardant sur le personnage de Dark Vador.
L'histoire débute quelques mois après l'instauration de l'Empire, et nous fait suivre le personnage de Laurita Tohm, un cadet d'élite de l'Académie Impériale venant sur Coruscant avec sa promotion pour être présenté à l'Empereur. Un événement inattendu va se produire durant son séjour dans la capitale et le jeune homme va se retrouver à suivre le seigneur Vador dans sa quête de la Prison Fantôme, ancienne prison secrète de la Guerre des Clones gardée par des jedi et dont l'emplacement reste inconnu.
N'étant pas un expert des comics ou du dessin en général je suis bien incapable de juger de la qualité de ces derniers, à titre personnel je trouve qu'ils sont dans leur ensemble bons, avec parfois quelques ratés mais aussi certaines cases vraiment réussies.
En revanche pour tout ce qui concerne l'histoire c'est du pain béni pour le fan que je suis : nous suivons le personnage le plus culte de la saga, des éléments de sa backstory étant ajoutés au fil de l'intrigue, le héros a un parcours intéressant et évite d’être un simple faire-valoir de Vador, et l’atmosphère sombre du récit est un régal pour qui aime le coté mature de l'univers Star Wars.
Si vous aimez la Trilogie tout en restant bienveillant vis à vis de la Prélogie je vous conseille ce comic, il est dans le haut du panier des récits gravitant autour de Dark Vador.