Sweet Home (titre original : 스위트홈 parce que c'est trop classe ) est une série dramatique horrifique (mais ça ne fait pas très peur rassurez-vous) sud-coréenne créée par Lee Eung-bok , sortie en 2020 elle est dispo sur Netflix.
Il n'y a qu'une saison de 10 épisodes mais la fin laisse largement la place à une deuxième (d'ailleurs si c'est pas le cas, ça serait très décevant vu les dernières images...)
Les acteurs principaux sont :
Song Kang, Lee Jin-wook , Lee Si-young, et d'autres noms chelous (d'ailleurs lors du visionnage, quand ils parlaient d'une personne je captais jamais qui c'était...le nom des protagonistes étant : Cha Hyeon-soo, Pyeon Sang-wook, Seo I-kyeong, ... )
Sweetopsis :
Cha Hyeon-soo vient s'installer dans un immeuble tranquille, mais très vite des choses étranges vont se produire, les habitants se transforment en monstre, il va falloir survive !
Mon avis :
Il faut savoir que c'est une adaptation d'un webtoon, et certaines scènes font vraiment manga, moi qui ne suis pas très fan j'ai été un chouilla surpris, mais ça reste extrêmement coolos !
J'ai beaucoup aimé suivre ce petit groupe d'habitants s'organiser pour survivre à une épidémie qui pour une fois, ne transforme pas les gens en bêtes zombies qui sont tous pareils, mais en monstres variés et vraiment très beaux à l'écran !
La réalisation est vraiment spectaculaire, pas étonnant quand ça vient de coréens, chaque découverte d'un nouveau monstre est un régal pour les yeux ️
Les acteurs, mammamia qu'ils sont charismatiques!!! C'est bien simple, je les trouve tous d'une beauté folle
(et comme je suis à moitié amoureux d'elle, une autre pas dans la série )
Les visages, les attitudes, j'ai été bluffé !
La musique est géniale, pechue comme il faut pour les scènes d'action (c'est presque épique parfois !), douce et belle pendant les scènes d'émotion
L'histoire est très plaisante à suivre et connait des rebondissements assez croustillants, à la fin de la saison j'en voulais encore! Et comme dit plus haut, la fin est très intrigante, on a deux scènes qu'on ne peut pas comprendre, alors je veux une suite!
C'est cool parce qu'il y a donc cette menace des monstres, mais on découvre aussi la petite histoire des habitants de l'immeuble, et parfois c'est aussi monstrueux que les monstres eux-mêmes ! Une espèce de dualité bien sympa! Et on s'attache aux différentes personnalités aussi!
Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à mater cette série et je la conseille, c'est du grand spectacle !
Voici le trailer, comme d'habitude c'est mieux de ne pas le mater, on y voit quelques monstres, parcontre si vous n'avez pas l'intention de voir la série, allez-y ça donne une bonne idée de l'ambiance
Connaissez-vous cette série ? L'avez-vous vue? Aimée ?
En quel type de monstre voudriez-vous être transformé ?