Falcon et le Soldat de l'Hiver (The Falcon and the Winter Soldier)
-
Bon enfin eu la force de le finir. C'est très moyen. Le jeu d'Anthony Mackie est juste abyssale, Sebastian Stan fait le minimum syndical, la moralité à la fin est tiré par les cheveux à point pas possible, un minimum de subtilité bon Dieu ! Les méchants sont pourraves, notamment Karli (Je ne sais pas pourquoi ils essayent de nous faire attacher à elle, j'ai trouvé que c'était une grosse garce).
Bon points, les scènes d'action sont sympa, le ton est assez sombre, notamment vers la fin, et les personnages de John Walker et Baron Zemo sont assez bien travaillés, en tout cas leurs interprètes sont très bons. -
@dirty-cop Yep, j'adhère à la critique.
J'ai même d'autant plus accroché au personnage de Walker que je ne comprends pas l'antipathie que Sam et Bucky éprouvent d'emblée vis à vis de lui.
Ok, c'est le nouveau "Cap", mais il l'est devenu légitimement, et avec humilité (il avoue même ne pas chercher à se hisser à la cheville de Steve Rogers).
Dés lors c'est plus Sam et Bucky qui passent pour les sales cons dans l'histoire.
-
@peri Idem, je l'ai trouvé assez humble et même plus profond que Steve Rogers en fait.
Bref, je cracherai pas sur une mini-série sur le personnage.
-
@dirty-cop a dit dans Falcon et le Soldat de l'Hiver (The Falcon and the Winter Soldier) :
@peri Idem, je l'ai trouvé assez humble et même plus profond que Steve Rogers en fait. Et quand il a "dépassé les limites" j'ai trouvé son geste plutôt justifié.
Euh j'irais peut-être pas jusque là, je t'avoue.
-
-
-
-
-
-
@dirty-cop a dit dans Falcon et le Soldat de l'Hiver (The Falcon and the Winter Soldier) :
Ca c'est un autre débat. Qui a d'ailleurs été soulevé dans le MCU avec la Sokovie.
C'est d'ailleurs plutôt Tony Stark qui doit être pointé du doigt sur cette question, puisqu'on retrouve régulièrement de ses armes et inventions oeuvrant contre des populations civiles étrangères.
-
-
@peri a dit dans Falcon et le Soldat de l'Hiver (The Falcon and the Winter Soldier) :
Qui a d'ailleurs été soulevé dans le MCU avec la Sokovie.
Mais qui entre nous, ne faisait qu’effleurer le sujet sans trop se mouiller, c'était surtout un prétexte pour faire foutre sur la gueule tout les héros. Batman v Superman sorti la même année traitait le sujet d'une manière bien plus intéressante et approfondie. Mais ça c'est une autre histoire.
C'est d'ailleurs plutôt Tony Stark qui doit être pointé du doigt sur cette question, puisqu'on retrouve régulièrement de ses armes et inventions oeuvrant contre des populations civiles étrangères.
Un autre truc que j'adore, Iron Man, ou comment te faire passer un marchand de mort pour un mec sympa qui sauve le monde pendant son temps libre.
-
@Dirty-Cop et @Peri, j'ai édité vos messages pour ajouter des balises spoilers.
Vous pouvez les modifier (genre pour ajouter un "titre" au spoiler), si vous vous voulez, pendant 24h après la création de votre message. -
Cuillère
-
Cuillère
-
Ayant vu la série avec un certain retard, je suis repassé sur tous les échanges plus haut pour les couvrir de spoilers parce que merde
Je retire aussi un nom des acteurs en tags dont le retour du perso, certes raisonnablement rapidement, et son importance sont sans doute moins attendus que pour une Sharon Carter.
Pour parler davantage de la série maintenant, comme trop souvent la confusion règne dans le MCU quand il touche de près ou de loin au Cap, et refaire une passe Wiki après le visionnage est jamais superflu. On est dans la lignée de Winter Soldier et Civil War, faut se tenir à jour sur tout ce qui concerne les persos, et évidemment impensable de regarder sans au moins avoir vu les films suscités.
Je l'ai donc vue avec pas mal d'inconfort, mais il pose de bonnes questions dont Peri parle mieux que je le ferais ici et contrairement à feu son interlocuteur, je pense que les Flag-Smashers et notamment Karli font de bons antagonistes avec une ambiguïté moins forcée que celle de Thanos par ex, avec qui ils partagent une vraie croyance dans le bien de leurs actions.