@loutre je suis un papalaitant ️.
L'allaitement concernant un enfant, qui normalement est conçu à 2, il nous semble normal que le choix de l'allaitement soit une décision à prendre à 2. Bien qu'à l'époque j'étais un papa bien moins informer qu'aujourd'hui et moins impliqué (d'ailleurs je ne me suis senti papa qu'à la naissance emotionnellement parlant bien que je "jouais" tout les jours à heure fixe avec la puce qui gigotait dans le bidon de maman) j'ai toujours été en faveur d'un allaitement.
Nous prévoyons pour Numerobis encore l'allaitement, nous envisageons un allaitement sans biberon mais pas exclusif à maman soit un allaitement long.
- De manière naturel le sevrage d'un humain se fait entre 2 et 6 ans.(pourquoi lutter contre le naturel ?)
- Cela n'empêche aucunement la divertfication alimentaire (le "lait" produit par la maman évolue en même temps que son/ses enfants pour lui procurer tous les apports nécessaire avec l'âge du/des enfants, ainsi le "lait" entre 0 et 6 mois et au delà n'a pas les mêmes apport, de plus si deux bébé/bambins de besoin différent tète en même temps les deux seins ne produiront pas le même "lait" et s'ils changent de seins, cela s'adaptera encore, mesdames, ne sous estimé pas votre corps, vous êtes magique ️)
- cela favorisera la production de "lait" pour les besoins familiaux (appliquation sur les bibi et autres, favorisant une guérison bien plus rapide par exemple)
- je serais papa au foyer et j'aurai le temps de me consacrer à l'allaitement.
Je tiens à précisé que nous sommes des personnes de science, donc ceci ne s'appliquera que si tout se déroule normalement et nous n'avons que faire des codes de la société imposés à tort surtout par un système patriarcal dépassé qui n'aurait jamais du existé et notement en ce qui concerne nos enfants. ️
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine