Nomadland est un film de Chloé Zhao adapté du roman éponyme de Jessica Bruder.
Oscar 2021 du meilleur film, de la meilleure réalisatrice et de la meilleure actrice pour Frances McDormand, le film sortira en France le 9 juin.
Le poutch de Sens Critique :
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
C'est surtout un film très contemplatif. J'ai été un peu déçue parce qu'il me hypait depuis des mois et en fait j'ai trouvé son contenu bien maigre. À côté de ça, la photographie est magnifique et Frances McDormand toujours aussi douée peu importe ce qu'elle joue.
(Et oui, je m'amuse à voir des films avant la sortie française alors que j'ai 70 films sortis depuis longtemps qui prennent la poussière dans mon DD. Faut pas chercher la logique. facepalm)
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Bon j'ai vu un documentaire sur la pauvreté aux USA et cette frang de pauvres retraités qui migrent selon les saisons. L'affiche parle de beauté foudroyante, bof, bof, qqs belles images n'en font pas un chef d'oeuvre, c'est un film plutôt sociologique qui montre une réalité cachée de l'Amérique du nord. Je me suis globalement ennuyé
@hornet
Très bon film, je dirais même le meilleur que j'ai vu cette année.
Ils sont fort ces ricains, ils bruteforcent la qualité, c'est à dire qu'ils produisent chaque année un énorme tas de merde, mais comme c'est beaucoup, statistiquement il y a forcément des films qui se distinguent, et c'est pour ça que les meilleurs films comme les pires navets sont américains.