@Noodle alerte malentendu ! je ne veux en aucun cas généraliser, c'est débile la généralisation.
Le parisianisme ça ne signifie pas être parisienne. Je parle des aristos de la culture, ceux qu'on appelle les Bobos qui pensent que Galienne est meilleur qu'un Di Caprio. Au pifomètre ça doit représenter 0,1 % des parisiens.
@Delnis ils font tout de même beaucoup de films, surtout Niney. Beaucoup de jeunes ne savent peut-être même pas d'où il vient donc sa popularité a été acquise par ses rôles au cinéma. Sans effet de mode bobo.
Acteur que j'aime bien, mais qui est terriblement surcoté je trouve, son jeu d'acteur se résume à grogner, marmonner des choses incompréhensibles, faire des yeux de chien battu et cogner des gens.
@Delnis ouais, tkt, je sais que t'es parfois fort en paroles et vif, mais en vrai t'es doux comme un agneau ^^
Les notables, t'en as partout. Peut-être que Gallienne et Niney en sont, mais en ce cas là, tu devrais détester aussi De Funès, Camille Cottin, Thierry Lhermitte, Vincent Cassel, Léa Seydoux (dans le genre piston, on fait difficilement mieux...), et tout acteur ou toute actrice bourgeois de naissance et/ou pistonné(e)s qui gravitent que dans ce milieu.
Et plein de comédiens sociétaires ou pensionnaires à la CF, comme Dennis Polydadès, Laurent Laffite, Michel Galabru, Isabelle Adjani, Annie Girardot...
Je vais ajouter deux acteurs à ce top ... Robert Pattinson et Taylor Lautner. L'un m'insupporte avec son regard de chien battu et quand je le vois j'ai l'impression qu'il joue toujours de la même façon. Après je n'ai pas vu des tonnes de films avec lui. L'autre ... on peut dire que c'est juste un corps sans cervelle avec un jeu proche du néant ? Parce que c'est l'effet qu'il me fait ce jeune homme.
@Mai-Tai hé mais y'a que moi qui doit me justifier ?
j'empêche personne de les aimer ou adorer.
vous avez cité plein d'actrices et acteurs que j'aime j'en fais pas un fromage
@Delnis bah nan, je te posais la question parce que je les aime bien, mais t'es pas obligé de répondre ^^ Ta réponse a donné lieu à une discussion, comme je l'ai dit dés le 1er message par anticipation, le blabla est permis tant qu'il reste dans le sujet.
Hésite pas à demander à celles et ceux qui nomment des acteurs que tu aimes pourquoi ils sont ici si le cœur t'en dit
@Delnis je te demande pas de te justifier, je réponds juste à ta remarque disant plus ou moins qu'ils ne sont connus que des bobos amateurs de théâtre.
Mais je m'en fiche totalement que tu les aimes ou pas !!!
@Mai-Tai mais ça veut dire quoi "bobos amateurs de théâtre" ? Déjà que bobo, comme mot-valise dénigrant, j'ai du mal, si on ajoute la culture comme marquer de boboïttude, c'est sans fin... Des théâtres, y'en a dans plein de villes françaises d'ailleurs ^^
@Noodle j'ai du mal à définir ce mot aussi
Pourtant moi aussi j'ai parfois un peu ce ressenti (alors que je suis parisienne d'origine - et banlieusarde maintenant).
D'ailleurs oui, Galienne a un côté bobo.
(mais bon je l'aime bien quand même, il n'y est pour rien)
@Mai-Tai il a un côté bourgeois plus que bobo, non ? Bobo, pour moi, c'est vraiment l'insulte qui veut plus rien dire.
Tu roules à vélo, tu tries tes déchêts ? Bobo
T'es parisien(ne) ? Bobo
Etc.
Oui Gallienne est grave un bourgeois je pense, comme environ 90% des comédiens français qui font du cinéma en ayant des rôles de 1ers plan. Qu'on l'aime pas, je conçois. Mais dire qu'il est plus bobo qu'un autre parce qu'il fait du théâtre = ???
@Noodle ah mais je me suis mal expliquée
Je pense pas du tout qu'il fasse bobo parce qu'il fait du théâtre !!!
Et j'aime pas non plus l'utilisation du mot bobo à toutes les sauces.
J'avoue juste que malgré tout parfois à moi aussi il m'arrive de penser ça, et j'ai du mal à mettre le doigt sur le pourquoi.
Bobo : bourgeois bohème ?
@Mai-Tai on en revient donc à la réelle signification de ce néologisme ^^ J'aime vraiment pas ce mot, employé à tort et à travers je trouve la majeure partie du temps. Sûrement car il a beaucoup été récupéré par la fachosphère.
Bwef. Je complète mon flop, avec le déjà nommé Christian Clavier.
Je peux pas le voir en peinture. C'est bien simple, s'il fait partie du casting principal d'un film, je ne le regarde pas, même si sur le papier ça pouvait m'intéresser (fort heureusement, il cumule les bouses). La seule exception que j'ai faîte récemment fut Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, et j'avais envie de lui coller des beignes tout du long !! Dire que j'adorais Jacquouille petite... L'exception, c'est (presque) tous les films avec le Splendid (sauf le dernier Bronzés quoi). Avant qu'il vieuconnise quoi
J'ajoute aussi quelqu'un qui va pas faire l'unanimité : Shailene Woodley
Pas que je la déteste, mais je trouve qu'elle joue comme un pied. J'ai vu pas mal de films et la série Big Little Lies avec elle, toujours la même conclusion : quand elle joue, elle a le charisme d'une huitre. J'ai un peu le même soucis avec Anne Hattaway et quelques autres actrices, mais Shailene pour moi mérite d'avantage sa place ici.
J'en suis à 3 :
1 Judith Godrèche
2 Christian Clavier
3 Shailene Woodley
Hann ! Quand je pense que tu me traitais de parigot dans un autre topic !
Bon ben du coup...
parigote !
De mon côté j'ai du mal avec pas mal d'acteurs censés représenter l'idéal de virilité, notamment américain, comme par exemple Bruce Willis, Clint Eastwood ou Daniel Craig... je les trouve souvent totalement inexpressifs... parmi les plus anciens, je n'ai jamais réussi à regarder "autant en emporte le vent" jusqu'au bout tant le personnage de Clark Gable m'insupporte... idem pour Richard Gere dans "pretty woman"...
@Kachina13 Alors la,je signe!
J'ajouterai Romain Duris ,qui fait la gueule tout le temps!
Jean Dujardin qui me barbe...
Gérard Darmon ,qui gonfle autant les metteurs en scène que moi!
Et quelques vétérans qui se servent d'un passé révolu,mais bon,faut vivre!