Une vague de colère émergea de Sanja tandis que je parlais négativement des miens. Je fus touché de plein fouet et c'est alors que je remarquais quelque chose qui m'avait complètement échappé jusque là : le jeune homme était lui-même sensitif ! Je laissais sa colère glisser autour de moi, la contrant avec calme et sérénité tel que me l'avait Elaiza. J'inspirais une grande bouffée de thé, les yeux mi-clos. Sanja se reprit rapidement et se maîtrisa très rapidement. Aurait-il été entrainé ? La Force ne me l'avait peut-être pas montré juste pour me signaler un guide. Peut-être m'avait-elle indiqué deux jedis à trouver ici et non pas un. Je ne dis rien. Pour l'instant, la méfiance restait de mise mais je me sentais déjà plus en confiance avec lui.
IL décida qu'il était temps d'y-aller et ne répondit pas même à mon offre. C'était rare que les gens ne demande rien en échange. Je payais le barman puis suivis Sanja à l'extérieur. La chape de plomb d'humidité brûlante se referma à nouveau sur moi. C'était une véritable épreuve que d'être ici... Au moins, la planète n'était pas sous contrôle direct et serré de l'Empire, c'était ça. Je remarquais que mon guide faisait tout de même attention. Nous arrivâmes devant un grand terrain entouré de grillage. Je frissonnais devant le champs de mort qu'avait laissé les soldats impériaux.
Sanja Wen a écrit:
– Vous feriez mieux de vous dépêcher, car si c’est vraiment l’Empire qui a détruit l’endroit pour une affaire avec les Jedis ou les rebelles, ils ne l’auront sûrement pas laissé sans aucune surveillance. J’espère au moins que l’artefact que vous cherchez vaut cette peine.
- Oui, il en vaut la peine. Il vaut mieux que ce soit nous qui l'ayons. Ils n'ont pas du bien cherché ou alors les soldats n'en connaissaient pas l'importance.
Je regardais comment entrer et je devais bien avouer que je ne voyais pas de porte. Trois solutions s'offraient à moi : Découper le grillage avec mon sabre, sauter par-dessus ou escalader. Le grillage faisait dans les 4 mètres mais franchement, ça se faisait facilement. J'avais gravis des glaciers bien plus dangereux lors de mes entrainements. Je regardais autour de moi et ramassais un bout de bois que j'envoyais contre la clôture. Aucune étincelles électriques n'en jaillit et pas d'alarme retentissante. Parfait. Je sortis des gants sombres et les enfilais.
- Je ne vous empêche pas de venir sinon je reviens rapidement.
Je fis un petit saut et escaladais le grillage puis passait par dessus. Je descendis un peu puis me laissais tomber sur la terre noire. J'inspirais. Je commençais à progresser au milieux des décombre. Ma cape beige n'était pas particulièrement discrète et les lieux étaient particulièrement instables. Le sol était inégal, des morceaux de fer rouillé sortent de murs détruits, des câbles forment des toiles dangereuses. et puis je suis obligée de vérifier qu'il n'y-a guère de défense. Je me place derrière un pan de mur, ferme les yeux et inspire. je projette ma conscience autour de moi puis élargis la zone au fur et à mesure. Je ne détecte pas de danger. Ça ne veut pas dire qu'il n'y-en a pas mais bien que je n'en ai pas perçu.
Au bout d'un temps qui me paraît interminable avec cette chaleur et l'humidité. J'arrive enfin à l'endroit de ma vision. Un monticule de pierre, de fer et de terre se trouve là. Je temps les bras et appelle la Force à mon aide. Elle répond, fraiche dans mon esprit comme une bise glacé familière. Elle remonte le long de mon être et je la propulse en avant. Ce n'est pas très discret mais je fais ce que je peux. L'endroit est dégagé. je me rapproche. Il est là. Dépassant doucement, le sabre de Maître Maât-Atlane. Je souris, à la fois triste car cela confirme bien qu'elle a rejoint la Force ici et contente car ni l'Empire ni les pirates ne l'ont pris et surtout, il va pouvoir revenir à un nouveau jedi. Je chuchote en me penchant pour le ramasser.
- Il n'y-a pas de mort, il n'y-a que la Force.
Sentir la colère de Sanja : 1
Clôture électrifiée : X
Droïdes impériaux présents : X
Estimation pour trouver le sabre (bonus vision) : 10 (12-2)