Pour revenir au sujet, merci d'éviter le HS.
Je connais 2 infirmières, une libérale et l'autre d'hôpital, 42 et 50 ans , qui sont malades depuis octobre, ça fait plus de 3 mois ! Il s'agit clairement dans les 2 cas de maladies professionnelles qui doivent absolument être reconnues car elles l'ont évidemment contractée en soignant !
Essouflement, toux, épuisement genre tu tombes à 15h et tu fais une sieste jusqu'à 20h ! et surtout d'intenses douleurs dans la poitrine, le dos, témoins des lésions pulmonaires profondes de cette merde. Rajoutons y des douleurs abdominales bizarres (echo et avis gastro RAS) les empêchant de manger normalement. Enfin il y aurait aussi des lésions cardiaques et rénales à dépister, à surveiller, bref une maladie multi viscérale qui n'a vraiment strictement rien à voir avec la Grippe.
Il est grand temps qu'on laisse les médecins soigner correctement les malades car la vaccination n'aide en rien pour ceux qui l'attrapent et leur dire encore en 2021 de se coucher avec du paracétamol et de la vitamine C et bien c'est juste un scandale énorme !
Pour celle qui est en libéral c'est la double peine, malade et très grosse perte de revenus avec un prêt sur sa maison à payer et 1 fille à élever c'est pas simple. Pour l'autre, fonctionnaire, elle a au moins éviter la double peine, et c'est tant mieux. Ce n'est pas normal dans ce pays de traiter les gens malades comme ça parce qu'ils ne sont pas salariés ou fonctionnaires, évidemment ce que je veux dire: il faut étendre la protection au même niveau supérieur pour au moins les maladies graves comme la COVID19.
Un excellent article dans Nature qui confirme le rôle majeur de nos auto anticorps dans cette maladie.
Vous allez voir que si ceci se confirme on va traiter les malades précocement et durablement avec les médicaments contre les maladies auto-immunes : corticothérapie (ce qu'on fait), hydroxychloroquine (ce que macron interdit), méthotrexate, imurel, et surtout l'immunothérapie (médicaments finissant par mab) etc...
Il apparait de plus en plus en évident que la gravité de la maladie n'est pas du au virus lui même, donc l'intérêt des antiviraux est discutable, mais à la réaction explosive de notre corps et donc ça change la stratégie thérapeutique et il serait temps de soigner les malades !!
Un cours très complet de l'INSERM sur l'auto-immunité, attention c'est complexe mais passionnant car ce genre de maladies est en augmentation et on traite sans vraiment comprendre pourquoi ceci arrive, on s'oriente beaucoup sur le dérèglement du ... microbiote intestinal.
Un résumé des innovations thérapeutiques:
Un article grand public plus abordable
Oui plus on creuse et plus on découvre que la base de notre santé c'est notre système immunitaire et donc notre mode de vie.