Régimes, diététique, contrôle du poids
-
@apis-32 a dit dans Du bio dans mon assiette :
@JL a dit dans Du bio dans mon assiette :
C'est quoi ce "seul" complément alimentaire indispensable ?
La vitamine B12
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/vitamine_b12.htmhttps://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b_12_ps
Et pourquoi, pour toi, dans ce sujet sur le BIO, la vitamine B12 serait la seule à être indispensable ?

-
Elle est la seule à ne pas pouvoir être assimilée dans une alimentation végétarienne.
-
@apis-32 a dit dans Du bio dans mon assiette :
Elle est la seule à ne pas pouvoir être assimilée dans une alimentation végétarienne.
Ah c'est sur point là que tu en parles, d'accord !

Mais ça c'est donc pour compléter un régime végétarien, ce n'est pas pour traiter une personne en particulier sur son état de santé spécifique.
Dernièrement quelqu'un a partagé quelque chose sur le COVID et dedans on parlait beaucoup de compléments, de vitamines, etc...
Mais surtout de diagnostique pour mesurer les carences des personnes pour ainsi, compléter ce dont elles auraient besoin.
Ce qui m'a totalement motivé à en savoir plus, c'est là que j'ai demandé comment ça se passait et là on m'a répondu, que les diagnostiques coûtaient ultra cher et qu'il fallait à l'avance définir ce que l'on voulait chercher.
Donc sur une personne, tu dois dire: Je veux savoir si elle manque de ça, de ça, de ça et de ça...
Pour qu'on lance une recherche individuelle sur chaque carence à vérifier.
ça calme tout de suite !
Donc, c'est un pourquoi on dit que la vitamine C ne pose aucun problème, parce que si on en prend trop, elle est éliminée d'entrée.
Le problème, c'est que si on en prend trop, c'est l'intégralité ingurgitée qui est éliminée, le corps n'en assimilera même pas une partie.
Alors faut commencer petit...
Expérience perso, j'ai trouvé un complément 500mg de C et sur un autre complément qu'on m'a apporté hier, c'est 240mg de C pour être sûr qu'elle soit assimilée !?
Si les gens ont de la mémoire, il y a des décennies on nous proposait des sachets de 1000mg de vitamine C, alors quoi, c'est combien finalement ?
En plus, ces données sont générales, ça veut dire qu'on nous parle en "âge" de personne et pas en poids de personne pour calculer les quantités à prendre.
Un peu dingue tout ça quand-même !?

-
@JL
Mais pourquoi acheter de la vitamine C ?
Fais toi des petits déjeûner comme @Zen-ath-itude et tu ne seras pas en carence !
Mandarine ou orange dans les salades, citron sur les aliments, repas de fruits ou jus ( 30% fruits 70% légumes) et tu ne risques pas d'être carencé ! -
Je ne sais plus exactement, mais pour avoir la quantité qu'il faut de vitamine C, il faudrait manger 1-3kg d'orange !
Ca me paraît difficile, alors que là, un petit sachet ou une pilule ou encore un cachet a croquer et tu as ta dose.
Une fois qu'on est en équilibre énergétique, vitaminique et mental, on peut ne se concentrer plus que sur la nutrition.
-
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :


Voilà de quoi avaler des vitamines C de façon plus agréable que dans des pilules !
-
@Carmen75 Merci, c'est gentil, bon courage à toi aussi.
-
@JL je sors de 10 séances alternés entre drainage lymphatique et vélo aquabiking, ça m'a fait beaucoup de bien, mais ça a quand même un coût !! J'exclue pas d'en refaire, disons 1 fois/an.
Je fais actuellement une cure de fer et pour le moment c'est tout, j'ai de la vitamine D et du magnésium à la maison mais c'est pour mon mari
. -
Ma gynéco m'a prescrit une dose de vitamine D tous les deux mois.
Mon compagnon et ma mère de 93 ans, personne ne leur en a prescrit. Alors, j'en ai pris une ( c'est vrai qu'en temps d'épidémie, c'est pas mal... Mais comme je prends tout le soleil que je peux, les autres, je distribue...
Pour le fer, les légumineuses, etc'est bien, aussi ! -
@Zen-ath-itude a dit dans Du bio dans mon assiette :
@JL je sors de 10 séances alternés entre drainage lymphatique et vélo aquabiking, ça m'a fait beaucoup de bien, mais ça a quand même un coût !! J'exclue pas d'en refaire, disons 1 fois/an.
Je fais actuellement une cure de fer et pour le moment c'est tout, j'ai de la vitamine D et du magnésium à la maison mais c'est pour mon mari
.Tu fais beaucoup de choses !
Tu as un objectif précis ou tu essaies un peu de tout ?
-
@apis-32 a dit dans Du bio dans mon assiette :

Voilà de quoi avaler des vitamines C de façon plus agréable que dans des pilules !
Sympa ce tableau...

-
@JL En fait ayant perdu beaucoup de poids, je ne te fais pas un dessin sur l'état de ma peau
et quand au bout de 7 mois de dépression, j'ai enfin compris que je devais penser à moi et bien j'ai poussé pour la 1ère fois la porte d'un Institut de beauté, j'ai commencé par des massages, des soins, puis du drainage lymphatique et du vélo dans l'eau pour essayer de raffermir tout ça, bon c'est pas gagné, y'a encore du boulot mais oui finalement je réalise que je fais pas mal de chose... Dans le mesure où sa fait du bien à mon corps et ma tête. -
Il existe des crèmes incroyables, mais leur prix ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Ma moitié avait ce que l'on pourrait appeler un "cou de poulet", tout était fripé dans la "gorge", puis une crème et c'est devenu impeccablement lisse, comme si elle s'était fait lifter !?
Pour les vergetures, il existe aussi des crèmes qui donnent des résultats pas mal du tout, mais ce n'est pas que la crème qui compte, il y aussi la manière de la mettre et de faire travailler la peau pour qu'elle pénètre.
C'est bien de prendre soi, les gens devraient le comprendre plus souvent.

-
@JL ah oui ça fait du bien de prendre soin de soi ! J'utilise aussi des crèmes raffermissantes pour ma peau mais c'est vrai que ça a un coût et si tu ne le fait pas régulièrement je doute de leur efficacité.
Je suis un peu moins présente car je bosse 4 jours intenses puis j'ai 3 jours de repos mais cet emploi du temps m'épuise ! Cependant avec la crise sanitaire, je ne fais pas la fine bouche et attend de voir comment tout ça va évoluer pour envisager avec mon patron un nouveau aménagement de mes horaires.
La fatigue de fin de journée m'empêche d'être moins concentré sur mon alimentation, du coup mes 3 kgs pris pendant les fêtes ne repartent pas, c'est pas grave en soi pour l'instant, il faut juste que ça ne monte pas plus, pour mon moral !
Sachant que rien n'est acquis, je me surprends parfois à penser que je vais tout reprendre, au diable cette pensée idiote, me dis-je !!!
Heureusement, j'ai obtenu mon RDV chez l'Energeticienne vendredi pour rééquilibrer mon énergie, il me tarde trop d'y aller pour remettre de l'ordre là dedans et repartir sur de bonnes bases. Ça sera aussi une journée shopping et courses heathy pour créer de nouvelles recettes bonne pour ma santé.
Avoir du plaisir à ce faire plaisir
mon leitmotiv...
Sur ce, je vais me coucher, il est déjà tard, dans 7h le réveil va sonner !!
Bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes
-
La semaine passée, je me suis laissé aller sur des pâtisseries/desserts ...
Car quand je découvre un nouvel endroit, j'aime bien essayé un peu ce qui est proposé.
Donc 6 desserts un jour, 6 desserts le lendemain et encore un gâteau au chocolat pour une occasion spéciale.
Non, ce n'est pas bien !
Là je suis en période "Vitamine", ça fait 6 jours, 3 jours une sorte et j'ai passé à une autre depuis 3 jours et je ne sens pas vraiment de mieux.
J'aurais besoin de massage, mais en cette période, j'évite les contacts.
-
@Zen-ath-itude Bravo pour ce sujet qui donne une leçon de vie, la vie est un combat et c'est comme ça qu'on se sort des dépressions, rien d'autre ne marche vraiment, il faut réagir et lutter.
Et la santé est un trésor qu'il faut apprendre à protéger alors que dans ce monde de merde tout la menace:
Sédentarité, fast-food, bouffe industrielle, excès de sel, excès de gras, excès de viande,pollutions, agrochimie, sodas, médias stressants, chômage, crises, voiture, canapé, Netflix, écrans , jeux vidéos, web, confinement, isolement, solitude, Etc... ce mode de vie ne produira que des malades et très peu de centenaires.Ce qui est bon on le sait tous:
eau minérale, fruits et légumes bio, cures de vitamines et oligo élements, anti-oxydants, activité physique plutôt que sport, musique, lutte contre les stress, danser, chanter, rire, pleurer, s'embrasser, se toucher, parler, ...Ceci pourrait être enseigné à l'école, mais les multinationales inondent ns sens de leur pubs pourries dès le berceau, il faut Résister dès qu'on en prend conscience. Mais c'est tout sauf facile.
-
à la base, les produits frais, sans ajout chimique et de l'eau de source iraient très bien !
La viande n'est pas un problème, nous serions sans doute, avant tout, des carnivores, à chasser et à manger de la viande d'animaux divers.
Si on critique la viande, c'est parce que:
- On tue des animaux et ça heurte la sensibilité de certains
- Pour produire de la viande il faut des ressources qui semblent être du gaspillage ou pas nécessaire pour certains
- Le boeuf émet des gaz et que ces gaz forment une certaine pollution de l'air
- On dit que la viande rouge, en quantité, est mauvaise pour l'être humain
Mais les viandes font partie de notre régime alimentaire, il faut juste qu'elles ne soient pas bourrées d'hormones et autres substance qui à force se transmet dans nos corps.
C'est pareil pour les poissons, en particulier le saumon qui est bourré de plein de trucs pour augmenter sa croissance, sa production et pour qu'il ne tombe pas malade.
Pour bientôt manger les produits sauvages de la mer, sera risque d'ingurgiter de minuscules résidus de plastique dont on ne se débarrassera pas une fois en nous.
Pas besoin de vitamine ou autre, si on a accès à ce qui est décrit tout en haut de ce message.
-
@JL
est-ce qu'au moins tu as mangé tes pâtisseries en pleines consciences ? C'est très important pour bien apprécier, pas de panique le plaisirs gustatifs est essentiel, cependant attention au quantité !!!
Cool les massages, pour moi le Covid n'est pas un frein pour y aller, c'est tellement relaxant ! Avant je ne m'autorisais pas, mais maintenant tout ce qui concerne le bien être c'est pour moi... -
Disons que je sais que je coure un risque en mangeant trop de sucre.
Et là, même si je prends quelque chose à chaque repas sucrés, là c'est clairement trop.
Parfois c'est bon de s'oublier, mais les dégâts peuvent être conséquents.
-
@JL
Par pleine conscience, je pense que @Zen-ath-itude entendait en savourant pleinement ton plaisir davantage qu'en le gâchant en pensant aux risques que tu prenais pour ta santé !