Je ne vois pas le rapport.
Mais c'est une occasion de parler des supports, c'est à dire les DVD et BR et BR UHD....
Parce que personne ne prend la mesure des variations de qualité qui peuvent exister sur ces supports.
Et en voyant les encodages et leurs poids proposés sur la toile, donc par exemple, les encodages de Netflix, on se rend compte que la compression et les codecs utilisés, donnent des résultats très différents.
Chez Netflix, c'est à peine du DolbyDigital+ 5.1 et terminée, on est loin de tous ces magnifiques encodage audio, comme le Dts Master Audio, Dts X, Dolby True HD, etc.. alors que ce serait sans problème possible.
Là où il y a absurdité, c'est quand l'encodage vidéo pèse moins lourd que son équivalent audio.
Quand on connaît la capacité d'un DVD et que dans ce DVD se trouve un film qui fait plus de 2h30 avec 5 pistes DolbyDigital ou Dts, On ne peut que se rendre compte que l’œuvre contenue sur le support est très compressée.
Ceux qui ont quelques BR depuis les débuts, se sont également rendus compte de la qualité des encodages concernant les "noirs" qui étaient loin d'être uniforme, ils étaient plutôt plein de neige grise, rendant la vision insupportable.
Bref, tout ça pour dire que DVD et BR, ne signifie pas forcément qualité et que pour le moment, ce qui est proposé en ligne, n'a rien d'exceptionnel, bien au contraire.