Bonsoir bonsoir. Alors je suis nouvelle ici. A vrai dire je n'ai pas l'habitude de venir sur des forums mais là je sais plus trop quoi faire.. (Je m'excuse d'avance de la longueur)
Depuis maintenant 4 ans j'ai une belle mère (la copine de mon père) qui est incroyablement sympa. Elle est très gentille, mais elle à un coté assez fermé d'esprit: elle est focalisé sur l'apparence qu'elle renvoie aux gens. Je sais pas trop comment dire, mais c'est le genre de personne un peu hypocrite devant les gens, qui veut passer pour la femme parfaite qui à bien réussi sa vie. Bref, elle rentre dans les cases.
J'ai 19 ans et mon frère et ma sœur ont tous les deux 17 ans. (je suis désolée mais je vais y aller a fond dans les clichés pour que vous compreniez)
Ma soeur est une blonde décolorée, qui porte des vetements de marques, adore les sac à mains et se maquille beaucoup. Mon frère est plutot très musclé, il sélectionne ces amis en fonctions du nombre de like des photos de la personne sur insta, et passe sa vie a boire, fumer et baiser.
Bon, moi dans tout ça, je n'aime pas me maquiller car je préfère dormir le matin. Je ne m'habille pas avec de la marque parce que je préfère les friperies. Faire les boutique me fait chier, j'adore courir partout et faire la con et je suis team sac à dos. Bref, je suis l'opposée de ma sœur et mon frère.
Et ma belle mère dans tous ça du coup? Eh bien c'est qu'elle me reproche que je ne suis pas féminine à chaque fois que je rentre chez moi (car je fais mes études loin de chez mes parents). A chaque fois qu'elle me voit c'est pareil : "tu aurais pu te maquiller" "pourquoi tu met ce t shirt large?" Ou alors quand je suis a la maison en mode chill et que je vois personne "oh tu t'es pas bien épilé, c'est tres sale". Bref je m'en prend plein la gueule. (Anecdote, au noël dernier car elle m'avait prit la tête pour que je fasse un effort, j'ai mis une robe, je me suis lissée les cheveux et j'ai mis des TALONS HAUT. Et la première chose qu'elle met dite fut "oh c'est bien! mais t'as oublié le maquillage ça ne va pas du tooout") Bref.
Cela dit, je précise que je prend soin de moi dans le sens ou je ne n'églige pas mon hygiène. Mon copain dit que je sens bon mdr et puis j'ai toujours eu des amis, les gens me parlent facilement. J'essaie d'avoir du recul et je ne suis pas "repoussante".
Rentrons dans le vif du sujet. Même si on y était un peu.
Il y a deux semaines je me suis mis des faux ongles car je voulais voir comment ça faisait de vivre avec. Quand j'ai appelé chez moi pour prendre des nouvelles et que j'ai annoncé ça sur le thème de la rigolade, ma belle mère s'est exclamée qu'elle était heureuse que je sois enfin féminine.
Ca m'a blessée. En soit ce n'est rien contrairement à se quelle à pu me dire avant. Mais c'était la goutte d'eau.. La plus Noël approche, et plus j'ai la boule au ventre. Je ne veux pas la voir, et je ne veux pas avoir de réflexions sur mon physique. Mais je sais très bien que si je me maquille et je me met "en bombe" elle va me faire pleins de compliment qui vont me vexer car ça sous entend que "d'habitude je suis un déchet".
A contrario si je ne fais rien, elle risque de pas me parler de la soirée et de me cracher à la gueule une fois qu'on sera seule.
En réalité j'ai très peur. Je ne sais pas si le terme de "harcèlement" peut identifié ce que je vie mais je vous assure que c'est insupportable.
Enfin bref, je vous le demande, est ce que je me maquille ou non pour Noël?
En espérant ne pas vous avoir fait trop chié..