Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...
En gros, Facebook s'emballe à cause d'un virus incontrôlable et un mec plus futé que les autres est choisis au pif par son cruch pour passé un week end en famille pour que la grand mère de cette dernière soit heureuse car elle est vieille et que cela fait longtemps qu'elle dirige avec sagesse et fermeté son clan. Ensemble ils parviennent à empêcher le virus de déstabilisé la vie irl des gens et à sauvé des vies.
Alors franchement, la première fois que je l'ai vu je me suis pris une claque, les dessins sont jolie et l'animation aussi cependant je peux comprendre que cela puisse en rebuter plus d'un.
Le scénario décrit comme plus haut ne paie pas de mine mais c'est à mourir de rire tellement les personnages sont bien dissocié les uns des autres et unique, le tout provoquant un bon melting pot joyeux. Drame, comédie, romance, combat, familiale.
Il y en a pour tout les goûts et tout le monde, je vous le recommande chaudement !
Edit,: évidement comme pour tout ce qui vient du Japon... Veuillez favorisé le vostfr