Un sujet qui nous concerne tous, les Crises: bon évidemment il y a la crise économique, la crise sanitaire, la crise politique, la crise financière, la crise écologique, etc.... un mot totalement galvaudé par des médias débiles et terrorisant qui jouent sur nos peurs. Mais ici j'aimerais plutôt parler de nos crises personnelles, la crise de nerf, la crise décennale, la crise du couple, etc...
Arrivé à l'automne de ma vie et avec en plus une expérience professionnelle intimement imbriquée dans la vie des gens, je peux témoigner que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. On a de longues périodes de calme, émaillées régulièrement de difficultés qu'on appelle "crise". Je ne parle pas de malheurs, ça n'a rien à voir, quand un malheur survient on est juste malheureux et c'est indépendant des crises qui peuvent survenir même quand tout roule.
J'ouvre le bal avec 3615 Mylife, ma plus grosse crise:
Ce fût une crise décennale, j'avais beaucoup entendu parler de la cinquantaine pour les hommes, et bien moi ce fût la Quarantaine, heu rien à voir avec le coronavirus hein. On va dire que j'ai profité de ma jeunesse sans me soucier de mon âge une seule seconde. Mes 30 ans c'était ma 1ere maison et mon 1er fils, donc ce fût l'allégresse. Et puis d'un coup, un jour, j'ai eu 39 ans. C'est ce jour là, que je me suis dit "merde l'an prochain tu auras 40 ans", en gros tu seras à la mi-temps de la partie. Et vraiment pendant 1 an je me suis posé toutes les questions existentielles inévitables que j'avais déniées pdt 39 ans. Une année de merde, 365j pénibles pour moi et surement pour les autres.
Mais tout ceci pris fin évidemment car faut pas charrier hein à 40 ans on a une pèche d'enfer et le jour de mes 40 ans j'ai fait une méga fête, la crise était terminée.
Ma tête allait mieux je pouvais quitter le bandage virtuel qui me serrait les tempes.
Et vous ?
racontez nous vos crises, même si la plupart sont trop jeunes pour avoir encore profité de ce moment chiant mais inévitable, vous voila prévenu(e)s