À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
Nous suivons donc le loup Legoshi, élève de première à l’institut, et éclairagiste du club de théâtre dirigé par un acteur vedette Louis un cerf rouge. Malgré sa timidité et son air réservé Legoshin’en reste pas moins un loup et certains pensent que ses instincts de prédateur pourraient avoir pris le dessus et avoir devorer son camarade Dans ce climat assez pesant, il fait la rencontre de Haru une lapine naine blanche, pour qui il se met à développer des sentiments complexe.
Les dessins sont à mon sens intriguant, pas spécialement joli mais correspondent à mon sens à cette histoire atypique dans un univers plus sombre que ce qui est courant de voir avec des animaux anthropomorphe (sexe suggéré parfois et sang présent).
Tout est bien dosé et l'intrigue m'a littéralement poussé à dévorer les scans anglais pour en savoir plus.
Les personnages sont hauts en couleur et ont découvre rapidement que tout n'est pas rose à la zootopie. Certains passagent répondent même à des questions que l'on en viens à se poser.
Je vois le recommandé chaudement il existe en animé, dispo sur Netflix.