Un topic un peu étrange peut etre mais interessant tout de meme. Au pire je compte sur SuperTopic.
Il s'agit de raconter un moment où vous avez dû faire face à une situation surprenante, difficile ou non et la manière dont vous l'avez gérée.
Une réaction parmi d'autres :
Il y a 2 ans des cambrioleurs se sont introduits dans notre jardin vers 3h du matin, ma mère les a entendu et est venue me réveiller pour que j'appelle la police.
La première chose que j'ai dite c'était : merde, j'ai trop envie de dormir, les cons.
Avant de passer largement 10 mn à me souvenir de comment utiliser mon téléphone quand le numéro n'est pas enregistré, ainsi que du numéro des flics. Avec ma mère toutes les 30 secondes : tu fais quoi ? - j'ai du mal.
Autre anecdote de gestion du stress couplé au 1er degré : ma mere a renversé une dame une fois, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "merde va falloir faire une croix sur le planning" (je suis atroce me jugez pas). J'ai appelé les secours et quand l'opératrice m'a demandé à quel niveau on était, ne connaissant pas du tout la ville mais en étant proche de la mer, j'ai naturellement pensé au dénivelé de la ville par rapport à celle-ci. Ce qui m'a valu cet échange surréaliste après coup :
_ vous êtes à quel niveau ?
_ par rapport à la mer ?
_ hein ?
_ par rapport au niveau de la mer ? Je sais pas vraiment... (j'avais réellement en tete la mer au niveau 0 et j'essayais d'imaginer la réponse. J'avais dû voir un docu la dessus récemment et ca m'était resté)
_ c'est une blague ? Parce que j'ai pas le temps
_ non non.
_ à quel numéro de la rue et quelle rue ?
_ Aaah là je comprends. Ben je sais pas, je suis jamais venue (je suis la pire personne en cas d'urgence).
J'ai senti une pointe d'exaspération avant que je puisse donner un numéro. Je pense que mon flegme n'aidait pas à me prendre au sérieux.
Voilà j'en ai quelques autres mais je serais ravie de lire les vôtres !