Tout est dit dans le titre
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon thème, m'enfin
J'ai pas mal de fois entendu ces termes pendant ces deux dernières années
Apparemment il y a deux types d'individus, les actifs, se qui visiblement sont les plus remarqués et les plus remarquables, et les passifs, ceux qui sont moins démonstratifs et plus enclins à encaisser une situation
Qu'est-ce que cela implique d'être un passif entouré d'actifs ? J'en ai fais visiblement l'expérience un jour, alors que j'étais en soirée,
Étant quelqu'un de plutôt réservé, les personnes "tous actives" que je ne connaissais pas ont pu remarquer que j'étais plutôt en retrait et je m'en rappelle, l'une a demandé à sa pote qui m'avait invité à la soirée quel "problème" j'avais, et elle lui a répondu que j'étais "gentil" et que il fallait pas me brusquer, sur le moment, assez gêné,
je n'ai pas su quoi dire, et sa pote a répliqué, à moi "ah tu es donc un passif" sur le moment, je n'ai pas su quoi dire, à part "oui, sans doute" rire gêné et gênant...
En d'autres termes, on est donc des "parasites muets" nous les passifs ou plus communément, nous sommes des "plantes vertes" ce terme aussi, je l'ai entendu de la bouche d'une connaissance il y a 3 ans, qui m'avait fait le reproche pendant la soirée d'être trop "effacé" que je suis censé "divertir" et qu'il était "déçu" que je sois comme ça, et que je ne devrais plus être invité si cela continue, je tiens à préciser que ce n'est pas lui qui organisait la soirée mais il m'en fallait peu pour comprendre...
Donc j'ai tiré la conclusion que les actifs sont plus appréciés dans les situations de festivité que les passifs, trop fantômes, c'est d'ailleurs en partie pour ça, dans mon cas, que j'ai arrêté d'aller à des soirées (enfin le peu où je suis convié) où l'on m'a invité...de plus, le passif est apparemment celui qui est plus à même de se faire juger et critiquer, de près ou de loin
Donner moi vos avis si vous le souhaitez, mais je pense bien en fin de compte, que naître passif est un véritable fardeau lourd à porter, et ce, tout au long de sa vie.
On est là où l'on ne devrait pas
-
Actif/Passif
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.| dernière édition par Chibi Réputation: 257 | Messages: 296 -
Actif/Passif
@micki08 Osef de ces considérations ... Si ce sont de vrais potes, ils te prennent comme tu es sans jugement. En tout cas c'est comme cela que cela fonctionne par chez moi. Actif/passif, on emploi ce terme que pour le sexe. D'ailleurs, c'est la première fois que je l'entend avec une autre utilisation.
Suivant ce que tu dis, je suis donc active. Cela me fait une belle jambe.
-
Actif/Passif
J'ai pensé la même chose..
On est où là ?
En "Amour-sexe" ?
Ah non, "sciences humaines et sociales..."Ah ouais quand même(LOL).
Actif/Passif (celui qui donne, celui qui prend), zut, il ne s'agit pas de ça..
C 'est plutôt celui ou celle qui ouvre la bouche le sujet, et celui ou celle qui se tait...
Hahahaha !
-
Actif/Passif
@Dryanaide moi je connaissais plus les termes de leader (positif ou négatif) et de suiveurs, mais je pense que ça se rejoint.
-
Actif/Passif
salut micki
non les passifs ne sont ni des parasites, ni des plantes vertes. D'ailleurs ce terme est atroce et vient sans doute d'une pétasse avec un égo de la taille du grand canyon.
Dans notre monde, il faut de tout pour l'équilibrer, des charismatiques, des leaders, des extravertis et de l'autre côté des observateurs, des introvertis, des gens prudents, timides. Il n'y a pas un meilleur que l'autre. Tout le monde a son rôle à jouer et tout le monde peut apporter quelque chose aux autres. -
Actif/Passif
Je rejoins mes camarades, il faut de tout, c'est comme ça que la société peut fonctionner. Il se passerait quoi si tout le monde avait une âme de leader ??
Et on peut ne pas être un leader sans être un mouton soumis. Ça n'empêche de réfléchir et de choisir.Actif / passif, je comprends pas trop dans le cas cité.
De plus on peut très bien être extraverti et passif à la fois (c'est pas parce qu'on la ramène tout le temps qu'on n'est pas un "parasite"- terme très con au passage, passif n'est pas synonyme de parasite), tout comme on peut être introverti et savoir agir, prendre des décisions et des initiatives.
Être timide en fête ça ne veut donc rien dire à part qu'on est timideBref @micki08 ce que tu as entendu ce sont de belles conneries de gens pas très intéressants.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
Actif/Passif
@Mai-Tai a dit dans Actif/Passif :
Je rejoins mes camarades, il faut de tout, c'est comme ça que la société peut fonctionner. Il se passerait quoi si tout le monde avait une âme de leader ??
Bastooooooooooooooooooooooooooooooon !
-
Actif/Passif
Alors clairement je m'attendais à un topic sexe parce que les termes actif et passif je ne les ai entendu que là...
Mais bon, pour en revenir au sujet du topic, en effet il y a des personnes qui sont plus remarquées que d'autres. Certaines personnes ont des caractères qui vont les faire passer "inaperçus", mais ça n'est pas pour ça qu'il faut les voir de manière négative. Chaque caractère a ses avantages et ses inconvénients en soit.
Je vais prendre mon cas par exemple. J'ai un caractère assez fort, j'ai même tendance à être imposant dans mon genre. Souvent je prend naturellement la direction d'un groupe si je dois travailler en équipe parce que j'aime ça, et que je sais gérer mes troupes. Ca c'est un point positif.
Cependant il faut voir le revers de la médaille. Quand je parle, je ne mâche pas mes mots, si j'ai une remarque à faire, je ne vais pas mettre de gants. Donc mes paroles seront crues, brutes, et parfois (que dis-je, souvent) blessantes. Et clairement, quand on veut être efficace, il faut savoir considérer chacun de la manière adaptée.Je ne parlerai pas du tout des personnes passives comme tu les appelle parce que je n'en suis pas une, et je n'en cotoie pas vraiment dans mon quotidien donc je vais très certainement dire des bétises.
Simplement, être une personne active, et bien... ça n'est en aucun cas synonyme d'être une bonne personne, ou d'être le genre de personne qu'il faut être.
-
Actif/Passif
@Martin a dit dans Actif/Passif :
Alors clairement je m'attendais à un topic sexe parce que les termes actif et passif je ne les ai entendu que là...
Je m'attendais à un topic qui parle de Comptabilité (Déformation professionnelle...)
Mais cela me parraissait bizarre aussi en partie "Sciences humaines et sociales"...@micki08 a dit dans Actif/Passif :
Apparemment il y a deux types d'individus, les actifs, se qui visiblement sont les plus remarqués et les plus remarquables, et les passifs, ceux qui sont moins démonstratifs et plus enclins à encaisser une situation
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Actif/Passif
Ça fait un certain nombre de messages ou de topics que tu rédiges dans lesquels tu sembles t’inquiéter beaucoup de ce que pense autrui, tu as même déjà parlé du regard des autres dans un autre sujet. Je sais, par expérience, que c’est plus facile à dire qu’à faire mais tu as vraiment besoin de LÂCHER un peu vis à vis de tout ça...
Déjà, ce n’est absolument pas un problème d’avoir une personnalité plus introvertie ou d’être à l’inverse plutôt meneur. Comme l’ont dit les autres popcorniens, les caractères des uns se complètent avec ceux des autres pour trouver un équilibre. Si tes amis te reprochent d’être trop effacé et de casser l’ambiance, ce ne sont pas des amis. Tant que tu ne te fais pas bouffer, c’est tout ce qui compte. Et pour ça, il faut avoir un minimum de confiance en soi. Et visiblement c’est ce qui te manque, la confiance en toi.
Alors je vais te (re)dire, je suis sincèrement bien plus attirée par une personne (que ce soit amicalement ou charnellement) plus réservée et discrète, et qui assume son retrait et sa part de mystères plutôt que quelqu’un de trop extraverti qui dévoile tout tout de suite. D’autres apprécieront plus cette dernière personnalité, et heureusement d’ailleurs, il en faut pour tous les goûts.
Cesse de te comparer aux autres. Cesse d’avoir une représentation de toi toujours par la négative. Ne te définis par rapport à ce que tu n’es pas, mais plutôt par ce que tu as de bien en toi. Et je me répète: tu t’en fous de ce que pense la fille de la soirée, le copain de la copine de la fille qui t’a invitée ou que sais-je, et plus tu vas t’en foutre, plus tu prendras confiance par rapport à qui tu es, et plus les autres auront envie d’aller vers toi. Je pense vraiment que c’est de ça dont tu as besoin, lâche un peu prise vis à vis de tout ça...
-
Actif/Passif
@Dryanaide bah j'hésitais entre le mettre dans la rubrique Amour/sexe et celle-ci parce que c'est vrai que ces termes sont plus employés pour le sexe et le sentimentale,
Mais en soi ces termes se valent aussi pour le côté sociale, donc bon, j'ai fais un choix mais trompé sans doute ♂️Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@Musings Bah désoler d'avoir mis ce titre...
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@Mai-Tai ouai mais il faut se retrouver dans le contexte pour comprendre,
Après moi je dis ce que j'ai entendu quasiment tout au long de la moitié de ma jeunesse, Plante verte, Passif ( au passage employé pas pour le sexe dans le contexte dans lequel je me trouvais)
Après peut-être que passé 30 ans, les mentalités changent, c'est bien triste !
Ou que c'est moi, avec ce satanée second degré avec lequel j'ai du malIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@Martin ça se ressent dans vos écrits que vous êtes une personne actif et avec du caractère, et me connaissant, j'aurais évité la discussion avec vous à l'extérieur pour éviter l'honnêteté haha noté qu'il y a rien de personnel hein
Mais bon, si vous dites que les actifs ne sont pas forcément de bons gens, je veux bien le croire ♂️Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
@Moving Bah je le cache pas, j'ai pas confiance oui, mais c'est la vie qui me rappelle à quel point je suis décalé,
Et je n'arrive pas à me voir de manière positive, tu veux savoir pourquoi ?
Oui je suis vraisemblablement trop regardant sur les paroles de chaque personne, mais en générale, c'est souvent la vérité, dite de manière blessante ou pour atténuer le coup, on dit " nooon, je rigole"
En tout cas , en attendant je n'ai rencontré que des personnes qui aiment clasher et écraser les autres, très peu de personnes avec qui j'ai ri et où il y a avait de la beinveillanceIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Actif/Passif
Alors d'après ta description je serais plutôt passive mais je refuse de me catalogué comme tel.
Les personnes qui se permettent ce genre de réflexions sont juste de gros abrutis irrespectueuse.
Perso, en soirée je préfère quelquun de calme avec laquelle je peux discuter plutôt quun keke qui va faire son beau, monopolisé la parole et au final saoulé tout le monde.
Je pense qua un moment donné il ne faut pas hésiter à envoyer chier les gens.
(Bon je dos ça mais lors de ma dernière soirée, je n'ai pas osé envoyé chier un abrutir qui me cassait les pieds "on t'entend pas gnagnagna )
En tout cas, je trouve dommage que tu refuses des invitations pour cette raison.
-
Actif/Passif
@loutre J'ai eu un ras-le bol, et je ne voulais plus subir des réflexions du genre " plante verte"
"Muet" ( bon en rigolant, vu le contexte)
Et comme je l'ai déjà expliqué, quand une connaissance m'a demandé " à quoi tu sers en soirée ? Ou "je suis déçu"
Ah bah ça m'a fait un déclic dans ma tête, et je me suis dis, quitte à rester seul, au moins je plomberai pas les soirées, et puis bon jouer h24 aux jeux de sociétés ou loups-garous, très peu pour moiIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.