D'ailleurs quand le personne dont je parle dans lun de mes postes à évoquer le sujet, je lai eu aucune réaction, en réalité, je brulais de lui demander quel forum il fréquentait mais javais trop peur quil me retourne la question.a
-
Et si un jour vous vous reconnaissiez dans un post sur le forum ?
@loutre C'est dommage de ne pas s'exprimer. Après tu n'es pas obligé de dire "je vais sur popcorn.fr" tu peux juste dire : "des forum de discussion, et toi ?" ^^
-
Et si un jour vous vous reconnaissiez dans un post sur le forum ?
@loutre
Chacune de nos actions interagi avec autrui, même une chose insignifiante peut avoir de l'impact.
C'est cet impact qui est à gérer, quand c'est possible.Les forums ne diffèrent pas de la vie réelle, ils ne nous mettent pas à l'abri des erreurs/maladresses que l'on peut subir ou faire.
Il est possible de "blesser" directement ou de l'être comme cela peut être indirect.
Exemples de la vie réelle :- une personne en critique une autre et cette dernière entre dans la pièce au mauvais moment
- une personne rapporte les critiques d'une autre
Le problème avec un forum public, c'est que les écrits restent et donc rapportent nos "critiques".
Et si la personne critiquée "sait", il est trop tard pour demander à un modérateur de supprimer les termes "blessants" du forum.
Le fait d'aborder le sujet de ce "savoir" sera vu aussi...
Je vais donc m'adresser à toi et à celui/celle qui a été et est encore concerné(e).Etait-ce une "critique" justifiée ?
Si c'est une maladresse blessante, elle a été "commise" sur le forum et en public, des excuses peuvent donc se faire sur ce support.
Si la personne concernée n'est pas capable de comprendre que tout le monde peut commettre des maladresses, il serait préférable qu'elle se remette en question.Si la "critique" donnait écho à une réalité, il serait aussi bien que la personne se remette en question.
La personne concernée peut aussi venir sur le forum pour s'expliquer avec toi en message privé.
Voir entamer une "bataille" pour avoir un jugement "public" si la concertation privée a échouée.
C'est un exercice périlleux car il y a toujours un fond de vrai dans une critique.
Ne pas accepter sereinement toute critique montre que l'on a pas une parfaite maîtrise de soi...La personne peut ne pas être venue sur le forum parce que tout simplement elle considère que la critique était injustifiée et qu'elle veut seulement faire comprendre "par des insinuations" qu'elle sait que l'on a parlé dans son dos sans sa présence pour se justifier...
La personne est-elle ton ennemie, lui veux-tu du mal...
Je pense que non, j'analyse les écrits de tous les membres et tu ne fais pas partie des personnes dont je devrais me méfier (les popcorners sont d'ailleurs assez "propres" ce qui est rare sur un forum), bien au contraire les échanges que j'ai eu avec toi m'ont fait t'estimer alors que l'on peut ne pas avoir les mêmes vues.Et si la personne te voulait du mal ?
Déjà se remettre en question fait du bien, cela permet d'avancer plus sereinement dans la vie.
Ensuite elle sait maintenant que l'on sait, c'est à dire qu'il y a un arbitrage objectif qui observe sa volonté d'évoluer dans la vie... -
Et si un jour vous vous reconnaissiez dans un post sur le forum ?
Perso, si quelqu'un se reconnait dans un de mes posts... Bah... Je n'y vois pas de problème. Et quand bien même je dirais quelque chose qui pourrait le déranger, je n'ai pas l'habitude de mentir : donc, s'il est dérangé, c'est que je décris un comportement qu'il a eu et qui n'est pas très flatteur. Se retrouver face à ses torts peut être difficile à avaler ! Mais mes posts sont généralement peu accusateurs, et en tout cas jamais "identifiables". Donc, je ne me sentirais pas mal pour cette personne ou dans la situation. Et je resterais ouverte à la discussion en MP s'il voulait revenir sur ce que j'ai écrit.
Si moi je me reconnaissais dans un post, probablement que je contacterais l'autre personne en MP. A priori, je suis un ange, donc il n'y aurait pas de reproches contre moi, hihihihihihi ! Je me contenterais donc de dire : "Héééé, je suis là, c'est d'moi dont tu parles ! Coucou, comment tu vas ?!"
-
Et si un jour vous vous reconnaissiez dans un post sur le forum ?
@Skywolf06
Tout d'abord merci.
Merci d'avoir pris le temps de me donner une réponse aussi complète et merci pour ton estime.
Je constate en voyant ta réponse que je me suis mal exprimé.
quand Jai écrit ce poste je pensais à une personne que je connais dans la vie réel et sur laquelle Jai créé un sujet ici.
Je pense que cette est loin d'imaginer les impacts que ces attitudes ont sur moi.
Et vue que dans le poste que Jai créé sur elle Jai mis pas mal de details, je me dis que si cette personne passe sur popcorn et li mon poste elle se reconnaîtra obligatoirement et par conséquent se rendra compte quil m'a quand même un peu blessé sans le vouloir (du moins je l'espère....).Donc je me demandais comment il réagirait dans la vrai vie si il tombait sur le fameux poste.
C'est pour ça que Jai créé cette discussion, pour savoir comment vous réagiriez à sa place.
Est ce que ce coup ci Jai été plus clair?