Illusion of Time (TI : Illusion of Gaia) est un jeu vidéo de type action-RPG ou Zelda-like paru sur Super Nintendo en 1995 en Europe (1993 au Japon et 1994 aux USA).
Il est considéré comme le deuxième épisode d'une trilogie également composée de Soul Blazer et Terranigma. Les liens entre les 3 jeux sont néanmoins peu nombreux.
Le jeu raconte l'histoire de Paul incarné par le joueur, orphelin apprenant par la Déesse mère Gaïa qu'il est l'Élu qui devra sauver le monde en réunissant les Statues Hexade.
Au cours de son périple, Paul devra sauver ses amis, rencontrera la capricieuse princesse Flora et affrontera des créatures légendaires dans des lieux réels (Nazca, temple d’Angkor Wat, muraille de Chine, pyramides) ou fictifs. Le jeu aborde des thèmes durs comme la mort, l’esclavagisme, le sacrifice.
Pas facile de trouver un trailer pour un jeu qui a 25 ans, la vidéo suivante est d'assez bonne qualité et montre du gameplay (mais est spoilante)
J'ai eu la version collector du jeu qui comprenait un guide détaillé, vendue pour une bouchée de pain avec ma SNES et tous ses autres jeux à un moment où on ne pouvait pas encore se faire des attributs en or avec le retro-gaming, qui avec du recul avaient déjà une valeur sentimentale inestimable
C'était la minute plainte.
Avez-vous eu la chance d'y jouer ? de le terminer ?