• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    L'animation

    Parler Cinéma
    dessin animé
    8
    15
    681
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Barbouille
      Barbouille dernière édition par Shanna

      Je me suis aperçu qu'il n'y à pas de sous forum réserver à tout ce qui est animation (film, série) que se soit Français ou international (oui j'ai une pensée pour l'animation japonaise...)

      Quel est le regard que vous portez sur l'animation en général.

      J'ai eu la chance de grandir avec les dessin animé du club dorothée (pas le club en lui même car trop jeune). Grâce à ma tante qui avait canal + et ou je passais énormément de temps.

      J'ai grandis avec Ulysse 31, Albator, Gundam, Remy sans famille, Olive et Tom, princesse Sarah, les malheurs de Sophie, Ken le survivant... qui m'intéressaient bien plus que Franklin, Pingu et autre dessin animé du même genre. Oui, les réalisations Franco/Japonaise m'attiraient plus que les créations venant des USA ou même de France mais j'ai tout de même quelques bon dessin animé en tête.... Comme Tortue ninja et Batman et même les trucs nanardesque comme power rangers...
      Il existe aussi des perles française qui sont venu bien plus tard comme code Lyoko, foot 2 rue et plus récemment Wakfu.

      Pour moi l'animation n'est pas qu'un truc de "gamin", Rien qu'a voir les histoires horrible comme Rémy sans famille, princesse Sarah et les malheurs de Sophie... bien plus traumatisant que Bambi ou le Roi Lion. Et j'imagine que cela à participer à ma sensibilité émotionnelle.

      J'ai aussi grandi avec les ghibli, ces chefs d'œuvre japonais du grand Hayao Miyazaki, mon voisin Totoro, Princesse Monoke... Poétique et de vrais ode à la nature. Avec plusieurs niveau de lecture pour peux que l'on connaisse un peu sur la culture japonaise… J'ai 27 ans et j'apprécie toujours autant si ce n'est plus les séries et films d'animation d'aujourd'hui.

      Qu'en est il pour vous ?

      PS: Bien sur je n'en évoque pas beaucoup… comme il était une fois l'homme/la vie, la cour de l'école... etc...

      "Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
      Jean racine

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

        @Barbouille a dit dans L'animation :

        Je me suis aperçu qu'il n'y à pas de sous forum réserver à tout ce qui est animation (film, série) que se soit Français ou international

        C'est vrai, on a choisi de ne pas classer à part les oeuvres d'animation : elles sont incluses dans les listes, au même titre que n'importe quel style de film ou série.

        la série My Little Pony

        la série Rick & Morty

        le film Kiki la petite sorcière

        les films du Studio Ghibli

        le film Comme des bêtes

        Sinon, pour répondre au sujet : j'aborde les films/séries d'animation exactement comme j'aborderais des oeuvres avec des acteurs en chair et en os en fait (ya des animés que j'adore, d'autres que je trouve bof). Mais en + il y a l'ingrédient "dessin", et comme je suis très sensible à la beauté graphique, je peux pleurer de joie devant une animation particulièrement léchée.
        Les Miyazaki bien sûr, mais aussi les Disney, anciens comme récents, les Pixar & co, il y a de vrais pépites !

        Cet extrait de Pocahontas (que j'avais déjà posté d'ailleurs dans le topic Raiponce 😋) :


        ...c'est pas le plus dingue des films d'animation de l'univers, mais pourtant, à chaque fois que je vois l'ombre des arbres sur Pocahontas, et la grâce de chacun de ses mouvements, ça me file des frissons. C'est old school comme Disney, mais c'était déjà tellement beau !

        Sinon j'aime beaucoup les Simpsons, Futurama, Rick & Morty, plein de séries en fait. Et je suis totalement fan de Spongebob Squarepants, j'ai zéro complexe par rapport à ça 😊.

        Vive les oeuvres d'animation !

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

          J'aime beaucoup l'animation.
          Comme beaucoup de gens j'ai grandi avec les dessins animés. Et je n'ai pas arrêté sous le prétexte ridicule que j'ai grandi. Je continue à en regarder.

          Je garde beaucoup de souvenirs agréables des dessins animés de quand j'étais petite. Évidemment certains m'ont plus marquée que d'autres. Tu cites Les Malheurs de Sophie. J'aimais beaucoup quand j'étais petite, et j'ai regardé à nouveau la série une fois adulte, avec un regard plus mâture dessus, et bon sang ce que c'est bien... Cette série m'a d'ailleurs amenée à lire les livres, puis une bonne partie de la littérature de la Comtesse de Ségur.
          text alternatif

          Card Captor Sakura a été ma première rencontre avec la japanimation et encore aujourd'hui c'est une de mes œuvres préférées ^^
          text alternatif
          Evidemment l'animation japonaise a eu une grande place dans ma vie. Un peu moins maintenant car je préfère lire les manga plutôt que regarder les animes.

          En ce moment je suis aussi beaucoup dans l'animation occidentale. Je suis extrêmement fan d'Avatar le dernier maître de l'air et de la Légende de Korra.
          text alternatif
          Plus récemment, j'ai adoré le reboot de She-ra. Et hier j'ai fini la série Kipo et l'âge des animonstres, qui était vraiment excellente.
          text alternatif
          text alternatif

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • canaille-sympa
            canaille-sympa dernière édition par

            J'aime énormément les films de Miyazaki. Les dessins sont absolument sublimes et les sujets abordés me touchent particulièrement. J'ai revu Akira qui était vraiment beau aussi.

            Dans les films d'animation récents, j'ai bien aimé Mutafukaz qui est adapté du manga du même nom si je ne me trompe pas. L'animation est folle !
            f6182597-f099-45ff-b8ba-18890028b128-image.png

            Récemment, j'ai vu pas mal de personne parler de Over the Garden Wall ou La Forêt de l'Etrange en français. J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que c'était, mais les dessins et l'ambiance ont l'air vraiment très chouettes.
            f59f7bfd-93c1-4936-9d5b-49cd84972b15-image.png

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Doc Cranium
              Doc Cranium dernière édition par

              Je viens de tomber sur Primal de Genndy Tartakovsky, ça déchire:

              Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Kallindra
                Kallindra dernière édition par Kallindra

                Plop,

                Comme @Sylareen et @Barbouille j'ai grandit avec les DA d'abord avec le club dorothée puis M6Kid.
                Je suis une fan de Sailor Moon ^^
                J'ai regardé et regarde encore des DA.
                Récemment j'ai regardé Fairy tail avec mon fils et là on est reparti sur Naruto (l'intégrale). En solo je viens de regarder GTO et Fruit Basket. J'attends impatiemment la sortie des 2 films saison 4 de Sailor Moon Crystal et la saison finale de fruit basket.

                Gamine c'était le club dorothée donc : Candy, les chevaliers du zodiaque, goldorak, bioman etc Chez M6kid il y-a eu Sakura, Martin mystère. Et le seul DA de TFOU que j'ai apprécié c'était Totally Spies. Je regardais de temps à autres les DA sur canal mais ca passait souvent à des heures de grande écoute et à l'époque avec une seule TV par foyer, les parents mettaient autre chose. Donc tout ce qui Hanna-barbera et looney tunes j'ai regardé un peu mais pas énormément.

                Je n'ai jamais été trop portée sur l'animation US. Les comics sont quand même pas super bien dessinés XD et tout ce qui était Cartoon network était souvent assez moche et débile.

                EDIT : j'ai oublié le paragraphe Disney mais on en avait beaucoup parlé dans le topic sur Raiponce. J'aime les Disney, pas tous mais c'est toujours sympa a voir et revoir et certains ont des scènes très touchantes.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • konan
                  konan dernière édition par konan

                  J'aime énormément les dessin animé qui pour moi est loin d'être "des trucs de gamins" ayant grandi parmi les nouvelles génération (2000,2001,2002..)j'ai eu la grande chance de connaître les anciens dessin animé grâce à mes grand frère est soeur comme princesse Sarah , les 4 filles du docteur march , tom sweyer ,les malheurs de sofie , olive et Tom ... Mais j'ai aussi connu les dessin animé de mon époque comme corneil et bernir , totally
                  spices...
                  Ayant connu les dessin animé d'époque aujourd'hui lorsque je regarde avec ma petite soeur leurs nouveau dessin animé, je me dit sans cesse qu'on a connu les meilleurs dessin animé
                  Leurs dessin animé sont bourré de couleurs qui saute aux yeux , sa rend bête je n'aime pas du tout leurs concepts, ma petite soeur est complètement hypnotisé jusqu'à en oublié de respirer 😕 elles est capable de regarder le même dessin animé 3 fois à la suite à se chez tout les enfant d'aujourd'hui .

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • LeaPierce
                    LeaPierce dernière édition par

                    Je me dois de le citer : Code Lyoko, c'était vraiment le dessin animé dont j'attendais chaque nouvel épisode.
                    De manière générale tout ce que je regardais a été cité, je crois. Sauf les supernanas.
                    Je regardais aussi : Fifi Brindacier, Hé Arnold, Totally Spies, Pokémon, et sûrement d'autres que j'oublie.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Doc Cranium
                      Doc Cranium dernière édition par

                      Nan mais si vous avez pas été biberonné aux Merveilleuses Cités d'Or, vous pouvez pas vous exprimer sur le sujet.

                      Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

                      Barbouille Kallindra Un Ancien Utilisateur 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Barbouille
                        Barbouille @Doc Cranium dernière édition par

                        @Doc-Cranium étrangement c'était pas du tout un de ceux que j'ai le plus apprécier. Mais sais tu qu'il y a une suite ?

                        "Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                        Jean racine

                        Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Doc Cranium
                          Doc Cranium @Barbouille dernière édition par

                          @Barbouille a dit dans L'animation :

                          Mais sais tu qu'il y a une suite ?

                          J'avais crû comprendre, oui

                          Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

                          Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium @Doc Cranium dernière édition par

                            @Doc-Cranium a dit dans L'animation :

                            @Barbouille a dit dans L'animation :

                            Mais sais tu qu'il y a une suite ?

                            J'avais crû comprendre, oui

                            Tiens j'étais en train de chercher une chaîne info pour l'allocution du 1er Min, et je suis tombé sur le remake des Cités d'or.

                            Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

                            Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Doc Cranium
                              Doc Cranium @Doc Cranium dernière édition par Doc Cranium

                              @Doc-Cranium a dit dans L'animation :

                              @Doc-Cranium a dit dans L'animation :

                              @Barbouille a dit dans L'animation :

                              Mais sais tu qu'il y a une suite ?

                              J'avais crû comprendre, oui

                              Tiens j'étais en train de chercher une chaîne info pour l'allocution du 1er Min, et je suis tombé sur le remake des Cités d'or.

                              C'est nawak, c mal animé et ça se passe au Japon. Je lâche l'affaire.

                              Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Kallindra
                                Kallindra @Doc Cranium dernière édition par

                                @Doc-Cranium a dit dans L'animation :

                                Nan mais si vous avez pas été biberonné aux Merveilleuses Cités d'Or, vous pouvez pas vous exprimer sur le sujet.

                                C'était bien !!! et la fin de chaque épisode était éducative !
                                Par contre c'est compliqué à trouver en stream et les DVDs coutent un bras XD

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Doc Cranium dernière édition par

                                  @Doc-Cranium a dit dans L'animation :

                                  Nan mais si vous avez pas été biberonné aux Merveilleuses Cités d'Or, vous pouvez pas vous exprimer sur le sujet.

                                  Quand j'étais petite les olmèques me faisaient peur >.<

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • 1 / 1
                                  • Premier message
                                    Dernier message

                                  NodeBB | OVHcloud

                                  Nous contacter