La Révolution est une série télévisée uchronique française en 8 épisodes de 39-57 minutes créée par Aurélien Molas et diffusée depuis le 16 octobre 2020 sur Netflix.
Distribution
Amir El Kacem : Joseph Ignace Guillotin
Marilou Aussilloux : Élise de Montargis
Jérémie Covillault : le père
Coline Béal : Ophélie
Mamadou Doumbia : Oka
Lionel Erdogan : Albert Guillotin
Julien Frison : Donatien de Montargis
Isabel Aimé González-Sola : Katell
Amélia Lacquemant : Madeleine
Laurent Lucas : Charles de Montargis
Dimitri Storoge : Edmond de Pérouse
Gaia Weiss : Marianne
1ere impression après 2 épisodes:
Bon c'est une fiction, aussi ne vous attendez pas à une série historique, c'est clairement annoncé par les auteurs, et je dirai, pourquoi pas ? De toute façon il est temps que le cinéma et la télé françaises s'approprient l'incroyable Histoire de France car c'est une inépuisable mine d'or, ça nous changera de l'anglois abominatis qui nous submerge.
Sans spoiler puisque dès les 1eres minutes on le dit, c'est le Dr Joseph Guillotin le héros, curieux, ingénieux, très intelligent, il veut résoudre le meurtre d'une jeune femme. Et là on bascule dans un mystère, on pense immédiatement au "pacte des loups" où le moderne et émancipé chevalier s'opposait là aussi aux magouilles des puissants. Je ne vais pas m'en plaindre car bien que critiqué j'avais adoré ce film.
La reconstitution est vraiment parfaite, chapeau, la France se met au niveau, et ces jeunes acteurs sont épatants, je suis bon public mais bon on est pas ds les savonnettes qu'on nous sert sans cesse, Netflix a sûrement mis son expertise et ça se sent parfois, on retrouve quand même le style US des séries, qui va s'en plaindre. Bref sans être emballé, j'attends la suite,...