Informations du groupe
Quiz
Liste des membres
-
Orabig
Oh mais je cause, je cause, et j’oublie d’évoquer une réflexion que je me suis faite récemment sur le sujet même du film : sous ses airs de divertissement, il aborde en réalité des thèmes assez profonds (beaucoup trop profonds pour moi, j’en ai peur) sur la nature de l’âme humaine.
Oui, je sais, j’emploie de grands mots. On peut appeler ça l’âme, la psyché, la personnalité ou le moi — selon qu’on soit religieux, philosophe ou psychiatre (et je ne suis rien de tout ça).
Mais l’une des questions que pose le film, c’est de savoir si notre personnalité est liée à notre corps, ou si les deux sont des entités totalement distinctes.
Et ce qui est amusant, c’est que — avec un ton et un angle très différents — c’est aussi exactement le sujet central de la série Severance, qui refait surface en ce début d’année (et dont j'ai dit le plus grand bien dans son topic)
Coïncidence troublante, non ? (En vrai, ce n’est sûrement rien de plus qu’un heureux hasard, mais je trouvais ça assez drôle pour être mentionné.)
-
Orabig
C'est étonnant cette réticence à aller au cinéma au moindre doute. Pendant ce temps-là, les blockbusters calibrés et vides de sens raflent la mise, confortant les studios dans leur préférence pour les recettes éprouvées plutôt que pour l’audace créative (mais risquée). Eux au moins ont une bonne excuse, car ils sont là pour faire des profils. Mais je m'égare, ce n'est pas le propos.
Bref, je suis allé voir Mickey 17 (en IMAX, pour ne rien gâcher), et j’ai trouvé ça très bien. Tout le monde s’accorde à dire que, évidemment, la proposition de Bong Joon-ho est assez loin de la réussite de Parasite, mais ce nouveau film regorge tout de même de bonnes idées, et le spectacle est vraiment réjouissant.
J’ai particulièrement apprécié la performance de Mark Ruffalo, qui semble s’être régalé en interprétant une sorte de politicien trumpesque totalement en roue libre. Comme souvent dans la filmographie du réalisateur, le film commence sagement, puis nous prend par surprise avec des scènes jubilatoires, histoire de ne pas nous laisser nous endormir sur le rythme un peu plan-plan de l’intrigue.
C’est ce que j’aime chez ce réalisateur. Là où, dans beaucoup de productions actuelles, on saisit assez vite le ton du film dès les premières minutes — et où tout ce qui suit n’est qu’une suite logique, ponctuée de rebondissements plus ou moins attendus —, il y a chez lui une volonté manifeste de déstabiliser le spectateur, de toujours chercher à nous surprendre.
Bon, certes, il y a quelques défauts dans le film : des détails inutiles, qui auraient gagné à être épurés, voire supprimés. Et puis, par moments, ça part un peu trop dans tous les sens, quand même.
On sait que Bong (ça ne vous dérange pas que je vous appelle Bong ?) a eu une relative liberté sur le scénario et le final cut — et dans le Hollywood actuel, c’est déjà un exploit en soi. J’imagine cependant que des contraintes subsistent, et que ce film n’est sans doute pas le plus personnel de sa filmographie.
Alors OK, dans la filmographie de Bong (ça fait bizarre, quand même), Mickey 17 ne figure peut-être pas dans le trio de tête. Quoique... J’ai toujours eu un peu de mal avec The Host, personnellement — je trouve aussi qu’il part dans tous les sens. Et je n’ai rien vu de plus dans The Snowpiercer qu’un divertissement très réussi. Parasite et Memories of Murder restent intouchables, bien sûr. Mais derrière ces deux sommets, Mickey 17 a peut-être sa place sur le podium. Peut-être aussi que je devrais enfin voir Mother, un de ces jours, pour affiner mon avis.
Enfin bref, Mickey 17 est un film tout à fait convenable, qui ne mérite pas le triste bide qu’il se prend dans les salles.
(Et on ne pourra même pas dire que ce qui nous attend est uniquement la faute des majors, vraiment.)
-
-
-
Kallindra
C'est moin pire que ce à quoi je 'attendais mais avec une bonne dose de chance :D
Mais on m'a menti : dernière question choisissez blabla et paf une question de redemption juste après ! :P
-
jool
Précommandée, avec Mario Kart World qui sera sûrement pas génial...le côté Forza Horizon 5 m'intrigue mais ça sera probablement un truc Wish avec 3 rues ouvertes dans lesquelles on pourra juste parler à des champignons
(et j'imagine que sans l'abo ça sera encore plus pauvre donc double arnaque !)
M'enfin je ne demande qu'à être surpris!
J'avais été assez conquis par le jeu de From Software mais si c'est du multi pur et dur, c'est nul! J'espère qu'il y aura moyen de jouer seul et de profiter, comme d'hab avec eux, de conseils ou petits trucs coop sans rendre le jeu totalement coop
Les quelques gadgets comme le chat ou le partage d'écran, raf! Pareil pour le truc de joy-souris pour faire du handi-basket, salut quoi!
La taille de l'écran sera probablement confortable et les jeux Nintendo déçoivent rarement donc je mise là-dessus !
-
Artelise
@Shanna a dit dans La Légende d'Ochi (The Legend of Ochi) :
Êtes-vous tenté ? Ou est-ce que ça vous semble trop "pour les enfants" ?
Alors, oui, ça me tente bien.
Un peu de magie, c'est plaisant aussi, de temps en temps. ça réveille notre âme d'enfant. ;)
Après, c'est pas une urgence non plus ^^. -
Artelise
@Hornet
Ben, les derniers Spiderman y ont bien été relayés, non ?
Sinon, ben.. va falloir sortir des clous ^^ -
Artelise
Si vous étiez pété de thune (ou bien en mal de pub), iriez-vous faire un petit tour dans l'espace ?
Alors, l'enfant en moi répond : oh ! oui !! oui !!
la femme responsable aurait tendance à répondre : oki, mais à condition que ça serve à une cause plus grande et bien plus noble que juste le plaisir de voir notre planète de très très haut.Lancer des fusées pour faire progresser la science : oui.
Lancer des fusées pour du tourisme : non.
Déjà que je m'en veux d'avoir tellement envie d'aller au Japon et/ou en Corée du sud ^^ -
Shanna
@Gaip a dit dans QUIZ - Connaissez-vous la série The Simpsons ? :
Les gens "pas du forum" n'ont pas le droit de tester, juste pour eux ?
Je m'auto-cite :
Ce quiz est ouvert à tous les membres du forum. Mais je précise que si le pseudo que vous tapez ne ressemble en rien à un pseudo d'un popcorner identifiable, vos réponses seront simplement supprimées et personne n'en aura jamais connaissance.
Je le dis dans tous mes quizzes hein... Le principe c'est que je fais des quizzes pour les popcorners. A la limite les proches des popcorners c'est ok, mais faut se signaler via le popcorner en question.
(C'est un peu blessant de savoir que mes quizzes sont suffisamment bien pour divertir gratuitement mais pas assez pour s'inscrire sur le forum, ce qui serait une forme de remerciement, elle aussi gratuite et rapide.)