Update dans mon classement très important avec l'inénarrable The Reef 2: Traquées (The Reef: Stalked), propulsé bon dernier avec les compliments du jury. 
On a atteint un degré de nullité que je ne pensais jamais observer.
Je précise que je ne tiens pas à voir des navets, ma passion pour les films de requins est tout à fait sincère, c'est pour ça que j'évite sciemment tous les Mega Shark vs. Crocosaurus, Sharktopus, requins fantômes, les requins se rebiffent, La revanche du requin à trois têtes etc. Je n'aime pas qu'on se moque du requin en en faisant un clown grotesque du genre géant avec des tentacules.
Non moi ce que j'aime c'est la trame Jaws, avec un ou des beaux requins gracieux et bien filmés, des scènes palpitantes qui sonnent crédibles et où on se dit qu'on n'aimerait pas être à la place des héros, des jumpscares bien placés... Le charisme des personnages humains m'importe peu (d'façon ils vont mourir
), il faut juste respecter le requin.
J'en viens à The Reef 2: Traquées (The Reef: Stalked). Passons sur le scénario et sur les performances des acteurs (tout est extrêmement mauvais, à tel point que ça met le spectateur en état de sidération). L'idée pour le requin était de partir de prises de vue réelles, ça s'est déjà vu et c'est pas mal sur le papier, sauf que là il n'y a aucun effort de raccord : donc un coup le requin de l'histoire est un grand blanc, un coup c'est un mako (même sans s'y connaître, c'est juste pas du tout le même requin et ça se voit), un coup il nage tranquillement près du fond avec un air parfaitement débonnaire, le requin pépère quoi, la seconde d'après il attaque comme une fusée, inexplicablement surexcité. Je parle même pas des ignobles incrustations dans certaines scènes, mes yeux saignent encore.
Voilà. 
P.S. aucun rapport avec The Reef, qui était pas mal du tout. Mais vraiment aucun rapport, à part le titre.