• RE: Le tournoi TOP50 des années 70

    Je vote pour Daddy Cool

    posté dans Animations Musique
  • RE: Warhammer 40,000: Rogue Trader

    @Jabba-the-Hutt Honnètement, tu les vois pas passer 🙂

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Zootopie 2 (Zootopia 2)

    Ça y est, on a revu le 1. C'est vraiment un très chouette film de tous les points de vue.
    Et la voix de Shakira 😍

    Normalement on y va samedi voir le 2. En anglais pour éviter un peu les enfants (très mignons mais pas très discrets 😅). J'aurai pas la voix de Baptistère Lecaplain, dommage ^^

    posté dans Films
  • RE: Vos petits stress et grosses angoisses

    @Cuillère, c'est pas forcément pareil, mais peut-être un peu...
    Une ancienne collègue a des acouphènes qui pouvaient survenir n'importe quand et qui la rendait un peu folle. Elle a fini, il me semble, par aller voir un psy, pour apprendre à gérer ces sons intempestifs.

    Et après, si les casques auditifs ne te plaisent pas, que penses-tu des écouteurs ?
    Il y en a qui sont bien faits, genre ceux de la marque Boze, tu as une application qui permet d'annuler les bruits que tu peux régler toi-même.
    C'est pas parfait, mais j'ai testé une fois c'était reposant, ça marchait bien.

    Il y a aussi les boules quiès... mes meilleures amies depuis le cambriolage (enfin encore plus qu'avant), sinon impossible de dormir, le moindre bruit me fait stresser... 😅 (enfin ça va mieux quand-même ^^).

    Et sinon, des exercices de respirations pour gérer le stress, ça peut peut-être t'aider dans certains moments ?

    @Shanna, pourquoi tu n'aimes pas le principe des casques anti-bruits ?

    @lapin, j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu peux continuer à travailler comme tu l'entends, sans que ça ne pose problème.
    Même si ca ne devrait pas être un sujet en vrai... Chacun a un rapport au travail différent, je pense que c'est important de le respecter pour permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même.
    En tout cas si tu as obtenu plus d'heures, c'est qu'ils ont apprécié ton travail. Ça semble plutôt prometteur. 😊

    posté dans Carte blanche
  • RE: Bugonia

    @Shanna, ça a l'air totalement WTF.
    Ma curiosité est piquée. Mais vu le peu de temps que j'ai pour aller au ciné, je ne pense pas aller le voir.
    Mais je pense le regarder un jour. ^^

    posté dans Films
  • RE: Warhammer 40,000: Rogue Trader

    Et voilà 2eme campagne en iconoclaste terminé.
    Je touve la fin iconoclaste moins exaltante que la fin dogmatique mais je suppose que c'est normal.

    plus de 217H de jeu, 2 run (1 en explo 1 en normal) avec l'intégralité des quetes faites à chaque fois, et honnêtement, un des meilleurs RPG des années 2020.

    Je vais faire une pause et le désinstaller mais je suis sure que j'y reviendrais. Y-a la run Hérétique à faire et vu comment j'ai géré le mode normal, je pense la faire en mode difficile.

    posté dans Jeux vidéo
  • RE: Partagez tout ce que vous voulez

    @Hilda-Van-Holp quelqu'un que j'ai vu 2x dans ma vie je me déplace pas.... ou alors faut qu'elle ait eu un impact immense !
    Je me suis pas déplacée pour les funérailles de mon grand père maternel ni celles de ma grand mère paternelle.

    Concernant les funérailles ça dépend.
    Pour notre fils, nous avions invité ceux qui le souhaitaient. C'était plus pour nous que les gens venaient. Il avait 4 mois et très peu de gens l'avaient rencontré.
    Toutefois, nous les avons invité à la cérémonie avant la crémation. Pour la mise en colombarium, nous avions demandé à être seuls. Juste lui et ses parents. La gens ont compris et ont respecté notre volonté.
    Et nous avions choisi que notre grand qui avait 6 ans à l'époque ne participe pas aux cérémonies.

    posté dans Carte blanche
  • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

    @Hilda-Van-Holp @Elenwey il faut citer le message de Guizmo et tout supprimer sauf le vote et ses balises

    posté dans Animations Musique
  • L'attrape-coeurs

    J D Salinger - L'attrape coeurs

    Résumé

    Issu d'une famille aisée à New York, Holden Caulfield intègre le pensionnat Pencey Prep en Pennsylvanie. Renvoyé après avoir échoué dans quatre matières, il entreprend alors une aventure de délinquance innocente. Entre taxis, boîtes de jazz et rencontres au sein du New York transi de froid de l'époque McCarthy, Holden va tenter de trouver sa place

    Mon avis

    Grosse déception pour moi à la lecture de ce livre pourtant encensé de toute part et qui est souvent cité dans les livres à avoir lus. Première difficulté et non des moindres, le style: tout le roman est écrit à première personne et en utilisant des expressions parlées de l'époque c'est à dire les années 1950 ce qui m'a rendu la lecture extrêment pénible. Ensuite le personnage en lui même pour qui est tout est sale vieux, laid et pue ( il y a au moins une occurence d'un de ces 3 mots à chaque page, c'est un parti pris de l'auteur mais c'est vraiment indigeste ). Cette accumulation de jugement en permanence négatifs est très désagréable. Certe les ados sont souvent désabusés mais ils ont quand même souvent des passions, des choses pour lesquels ils s'enflamment ou se passionnent que ce soit les amis, la musique ou autre mais la rien ! Heureusement le personnage aborde un peu l'amour pour sa petite soeur et son frère disparu mais c'est beaucoup trop léger en terme de contenu. Les critiques dithyrambiques parlent des rencontres que le personnage fait alors oui il y a un panel de personnages mais au final cela se résume à une accumulation de rencontres qui sont finalement très peu intéressantes, qui servent juste au personnage à lacher des remarques négatives mais à aucun moment on a l'impression qu'elles lui permettent de progresser ou d'évoluer ce qui est très dommage pour un roman sur l'adolescence: c'est quand même une période ou l'on se cherche ou l'on se construit. D'ailleurs les 2 seuls personnages qui auraient pu être intéressants sont ses 2 anciens professeurs mais au final l'histoire passe très vite et celà n'a aucun impact sur ce personnage.
    Etant donné le récit à la 1ère personne le narrateur parle beaucoup de lui, livre des expériences passées mais tout celà reste très superficiel niveau introspection alors qu'il effleure certains sujets comme les 1ers émois, le rapport au sexe, le sens d'un métier, le rapport à la violence qui auraient pu amener à de vrais réflexions.
    Ce livre fait donc bien pâle figure à ce niveau par rapport à des romans plus contemporains sur l'adolescence et c'est surement son principal problème. Dans le contexte de l'époque ou il a été publié je ne doute pas qu'il ait pu être qualifié de subversif, innovateur et qu'il ait fait figure de pavé dans la mare mais 70 ans plus tard ce n'est plus le cas et le fait de se retrouver si loin de son contexte original nuit profondément à sa lecture et je n'ai pas réussi à en faire abstraction.

    Et vous l'avez vous lu ? Envie de le lire ?

    posté dans Littérature
  • RE: Le tournoi TOP50 des années 70

    Je vote pour Rockollection

    posté dans Animations Musique