Eh bin j'ai l'impression qu'un indispensable chez l'un est dispensable chez l'autre .
Le cuiseur à riz @Elenwey : je fais quasiment jamais de riz
Le coupe-frites @icescream : je fais définitivement jamais de frites maison
Le mini compresseur @Jabba-the-Hutt : lol, jamais de la vie je touche à des trucs sur ma voiture, même pour mettre du liquide lave-vitres je passe par un garagiste (cela dit n'importe qui admirerait tes capacités de bricolage Jabba, franchement c'est épatant)
Le presse-purée @Artelise : je ne fais jamais de purée (et sinon Artelise a le même style de râpe que moi, je l'en félicite donc chaudement )
La lampe de cou et le porteur de smartphone @Gaip : je ne lis pas assez et n'utilise pas mon tel assez pour que ça me soit utile
Le carré silicone @LeaPierce : j'ouvre tout très bien. (Et je recommande la technique qui consiste à faire glisser une lame de couteau - qui coupe pas,à bout rond, comme ça aucun risque de se blesser - entre un couvercle récalcitrant et son bocal, jusqu'à entendre le pop, après ça s'ouvre tout seul)
Last but not least :
La double manique @Hilda-Van-Holp : ah ça, ça peut m'intéresser ! J'ai souvent besoin des deux mains pour sortir un truc du four, et je savais pas que qqun avait breveté le concept. Je vais me trouver cet indispensable, merci !
J'aime bien ce topic, trouvez-moi d'autres trucs chouettes !
L'accroche de la mort qui tue Le spitch de la mort qui tue Le premier de la mort qui tue (…) La bande annonce de la mort qui tue Le ressenti de la mort qui tue Et vous, popcorners de la mort qui tue?
Je connais la collection de scènes cultes : celle de l'avion, à l'ouverture du 1er film, celle du rollercoaster qui est dans une des suites, et il y en a d'autres…
Je crois n'avoir vu que le premier film en entier, et il m'avait laissée un peu perplexe à l'époque. Aucun problème avec le gore à l'écran, et je reconnaissais bien un second degré sympa dans ce film
mais ce que j'avais trouvé déroutant c'était l'absence de suspense (on sait qu'ils vont tous mourir).
Avec le recul je pense que je suis bêtement passée à côté du concept de la saga : justement, on sait qu'ils vont mourir, le tout est de s'amuser du fait qu'on ne sait pas dans quel ordre, ni quand ni comment.
La scène d'ouverture dans la BA montrée dans le premier post reprend bien ce principe : c'est à la fois atroce (les accidents mortels présumés puis montrés) et rigolo (d'essayer de parier sur qui va mourir comment).
Partant de cette idée qui est franchement pas mal, je trouve un peu dommage que les personnages soient si peu développés et si interchangeables. Évidemment ils sont de la chair à canon, on n'est pas censé s'attacher à eux... Mais justement, imaginez le même concept mais avec des personnages géniaux qu'on aurait pris le temps de découvrir et qu'on adorerait, le spectateur espèrerait alors sincèrement que Bidule ne meure pas et serait alors beaucoup plus secoué par le scénario et ses rebondissements aléatoires !
TLDR : j'aime bien le concept et j'ai une idée pour l'améliorer, j'attends qu'Hollywood m'appelle.