Par ailleurs oui il y a aussi un esprit très "pardonnez-moi d'être là" et je m'en sens un peu coupable ayant aussi une forte tendance au syndrome de l'imposteur.
Combien de fois de bons sujets ont commencé par "je sais pas si je suis dans la bonne partie" / "j'ai pas vu si le sujet existe déjà" comme autant d'auto-flagellations alors qu'on a toujours encouragé à parler de ce qui nous intéresse sans penser organisation, parce que c'est notre affaire et non celle des membres.
Mais quand c'est la 1ere chose qu'on lit cela peut être vraiment décourageant, pour les membres qui peuvent avoir l'impression que chacun prend d'énormes pincettes pour oser intervenir sur le forum, et pour nous qui nous demandons si notre fonctionnement inspire cette terreur de mal faire.
Comme je dis plus haut j'ai aussi ce problème. Je ne compte plus les sujets ou messages que j'ai commencé à écrire, effacés, reformulés, effacés, purement abandonnés sans les publier, ou publiés avant de les reformuler une, deux, dix fois, parfois pour de nouveau les effacer. Voire les relire des jours, des semaines plus tard et profiter de mon privilège de pouvoir modifier pour reformuler de nouveau ! Ou combien de films ou séries j'ai vus, de livres j'ai lus, de jeux j'ai faits, en ayant certainement de bonnes choses à écrire dessus que je n'ai jamais écrites par souci de le faire correctement, et pas en bâclant de pauvres "c'est bien / c'est pas bien".
Probablement par amour propre proche du zéro, et aussi parce qu'impression que dans ce qu'est devenu Internet aujourd'hui et pas seulement ce forum, je ne parlerais qu'à moi-même ou à bcp trop peu de personnes pour le travail fourni.
Voilà je suis aussi coupable.
) du syndrome de l'imposteur mais qu'il se soignait (cf son changement de poste )


) mais (...)