Informations du groupe Privé
administrators
Les administrateurs du forum
-
Hornet
Comme attendu c'est vraiment bien, on sent une grosse intention de peaufiner le disque et qu'aucun titre ne soit trop important ou oubliable mais d'en faire un tout cohérent.
En une écoute complète et il en viendra certainement d'autres, je garde mon faible pour Marcher droit qui vient parfaitement conclure le tout.
-
Hornet
Vu.
Je sais pas si mon esprit du moment y a été plus ouvert mais je l'ai préféré au 1er. Pas un compliment fou vu comme j'ai une profonde aversion pour le 1er et pour le perso de Joie, heureusement plus secondaire dans cette suite.
Ce-pen-dant.
Si je reconnais au film une grande intelligence dans la personn(age)ification des nouvelles émotions, plus complexes que les 1eres au point que je doute franchement qu'un enfant pipe quoi que ce soit du message du film et y voit plus loin que des persos colorés, la prise de pouvoir de ce nouveau groupe par une Anxiété parfaitement bien écrite... donc parfaitement insupportable, rend le tout aussi abrutissant que le 1er film.
Parce que VV2 plus encore que le 1 c'est zéro moment contemplatif ou reposant, zéro moment plus musical que bavard. Et un sentiment qui n'a pas de perso associé gagne alors le spectateur : la fatigue.
Mais pour les bien accrochés, vraiment l'écriture est infiniment meilleure que celle très scolaire du 1er.
-
Hornet
Oui le Docteur est bien nerveux et Ncuti Gatwa en fait un excellent.
Les 2 premiers épisodes sont vraiment un échauffement parce que la série ne devient que meilleure au moins jusqu'au 5eme, dernier que nous avons vu pour le moment dont l'ambiance est géniale.
Y a un semblant de lore qui se construit doucement (le Toymaker, Villengard) mais les épisodes continuent d'être indépendants, l'ascendance biologique inconnue de Ruby constituant le seul timide fil rouge.
Nous restent 4 épisodes pour le confirmer ou non en souhaitant pour ma part un univers plus approfondi.
-