J'ai évidemment largement grossi le trait en parlant d'ouvreurs de sujets compulsifs, et c'est sans doute un peu maladroit, mais c'est surtout pour dire que quand on arrive sur le forum normalement les sujets existants sont largement suffisants pour comprendre et intégrer la communauté.
Des dizaines de membres y sont parvenus, au départ ce forum on est une poignée, on ne connait presque personne, chacun s'est intégré et aujourd'hui oui nous avons de très nombreux membres qui ont la pastille "VIP" bien gros mot qui n'a longtemps consisté qu'en la possibilité de pouvoir utiliser la messagerie privée et, maintenant, d'ouvrir des sujets dans toutes les parties au lieu de seulement pouvoir y participer.
Sur ce forum il est très facile d'une part de devenir Confirmé (les derniers arrivés peuvent en témoigner), et d'autre part de devenir VIP après qq semaines de participation. Ceux qui ne le sont pas après ce délai et une participation raisonnable savent pourquoi, et s'ils savent pas on n'est pas tenus de leur expliquer, c'est écrit comme d'hab en toute transparence dans les sujets importants du forum
Maintenant pour corriger Jabba : non, ce n'est pas pour les spams. Malheureusement ces nouveaux paliers nouveau membre / Confirmé / VIP ne sont pas pour autant une barrière à l'invasion de spams comme on l'a vu dernièrement, il suffit pour les spams de se concentrer sur les parties totalement ouvertes Vie du Forum et Présentations pour faire leur affaire, et ils s'en privent pas. La barrière à l'entrée pour eux est donc la validation des inscriptions par les admins (dont j'aurais aimé me passer je l'avoue, car cela implique qu'on vienne très régulièrement Shanna et-ou moi-même, ce qu'on ne peut pas assurer).
Le but d'avoir fermé les ouvertures de sujets pour les Confirmé est tout autre : il est bien de réduire notre nombre de sujets et d'améliorer leur qualité, la variété d'existants étant très large et les nombreux membres VIP actuels ou à venir étant autant de bons pourvoyeurs de sujets pour que le forum ne finisse jamais de grandir.
. Il a tendance à se déconnecter et vivre un peu les choses dans son imaginaire.



