Informations du groupe Privé

Les Plumes

Participants de l'animation "Décris-moi un mouton"

  • RE: Des livres aux écrans et inversement

    @Elenwey
    Oui, car j'avais bien aimé le bouquin. Mais je crois que je ne ferai plus ça. On se fait trop notre propre film en lisant l'histoire pour ne pas être plus ou moins déçue, selon les cas.

    posté dans Parler Lectures
  • RE: Comment avez-vous connu le forum ?

    @Hornet

    Février 2020...
    Recherche internet via un moteur de recherche.
    je parcours le résultat de la recherche un peu vite, un peu en diagonale et je lis : (pocporn...) je me demande ce qu'un tel forum peut bien faire dans les résultats de recherche pour un forum généraliste... puis je passe mon chemin. ^^

    Mai 2022...
    Recherche internet via un moteur de recherche, le même, avec à peu près les même mots clefs pour à peu près les même résultats.. sauf que cette fois, je lis.. Popcorn.. comme le ... popcorn quoi ^^ mon cerveau bugue.. aurais-je snobé un forum intéressant juste parce que mon cerveau avait interverti deux lettres ??

    Ben.. oui... je crois bien que oui ^^

    Mots clefs : forum de discussion généraliste (tout simplement)

    posté dans Présentations
  • RE: L'électro dans vos playlists

    Un petit morceau tranquille :

    Bless You
    "Celeste"

    posté dans Parler Musique
  • RE: Kalax

    @icescream Avec plaisir ! Merci d'avoir écouté et contente que tu aimes 😊

    posté dans Artistes
  • RE: Des livres aux écrans et inversement

    @Elenwey a dit dans Des livres aux écrans et inversement :

    Alors, est-ce qu'un livre vous a déjà donné envie de voir l'adaptation à l'écran (que ce soit un film, une série ou autre) ? Si oui, lequel et pourquoi ?

    Oui, de nombreuses fois. Mais le premier livre qui m’a vraiment donné envie de voir l’adaptation ciné (et je l’attendais avec impatience) en dehors de la majorité les œuvres de Stephen King (j’ai lu beaucoup de ses romans, et vu aussi ensuite beaucoup d’adaptations ciné ou vice versa), c’est "Hannibal" de Thomas Harris. J’avais déjà vu et lu ensuite "Le Silence des agneaux", c’est aussi grâce à cette adaptation ciné que j’ai découvert les romans de cet écrivain et sa quadrilogie "Hannibal".
    Dans Hannibal Je voulais voir en images la mise en action, entendre les dialogues et apprécier le jeu d’acteurs. J’ai été conquise, je n’en attendais pas moins d’Anthony Hopkins, et même agréablement surprise par Julianne Moore, ce qui n’était pas gagné d’avance en passant derrière Jodie Foster.

    Et inversement est-ce qu'une série ou film vous a déjà donné envie de lire le livre qui l'a inspiré(e) (plus ou moins fidèlement) ? Si oui, pourquoi ? Et laquelle/lequel ?

    Oui, et là encore plein de fois ! Mais le premier film qui m’a vraiment donné envie de lire le roman est "Entretien avec un vampire". C’est grâce à ce film que j’ai découvert l’œuvre d’Anne Rice en lecture, et sa saga des vampires. L’histoire était captivante pour moi, j’ai aimé l’atmosphère et les passages dans le temps. Ce qui m’a poussé à lire le roman est que j’espérais qu’il y allait y avoir encore plus de détails sur les personnages et la possibilité de me plonger dans les ressentis plus intensément, ce qui fut le cas.

    posté dans Parler Lectures
  • RE: Décris-moi un mouton

    @Coyotito mdr😅

    posté dans Animations Communauté
  • RE: Le roleplay, c'est sexy ?

    @Guizmo
    alors, explication de texte...

    @Artelise a dit dans Le roleplay, c'est sexy ? :

    J'avoue que, après y avoir longuement réfléchi, je pense que je n'aurais pas été capable de passer au-dessus de l'idée que "ce n'est pas pour moi" à cause de mon physique, parce que, mine de rien, ben, les costumes j'ai tout de même l'impression qu'ils sont conçus pour les femmes doté d'un physique disons.. avantageux quoi ^^
    Je n'arrive pas à m'ôter de l'idée

    J'avoue donc ici que je devrais sans doute en être capable, mais j'avoue une faiblesse de ma part

    que si on se costume en pompier, en flic ou en militaire (costume de cérémonie ) ben, si y a pas le physique qui va avec ben, ça ne peut pas marcher quoi ^^

    Et je conclue ainsi :

    Donc, ben, pour ma part, c'est clairement une sorte de syndrome de l'imposteur et la peur du ridicule ^^ même si, d'aventure, je parvenais à trouver un costume à ma taille ( princesse orientale, de pref ou hôtesse de l'air)..

    Dans cette part de mon discours, donc, je parle de mon expérience, de mon ressenti et de mes peurs personnelles.

    De mon côté, Je n'ai jamais remis en doute tes ressentis ou ton expérience.

    Et honnêtement, cette façon de répondre à mes propos et mes ressentis en répondant par un "moi, je..." je l'ai perçu comme une façon détourner de me faire comprendre que ce que je ressentais, moi, était une sorte d'anormalité vu que "toi" tu le vis et le ressens autrement, genre, tu es la référence dans le domaine et si les autres ne sont pas capables de la même chose, c'est qu'ils ont un problème (celui de ne pas assez désirer leur partenaire).

    posté dans Amour - Sexe
  • RE: Le roleplay, c'est sexy ?

    @Guizmo a dit dans Le roleplay, c'est sexy ? :

    répondu à la problématique que tu exposais

    Et je te dis que tu te trompes de problématique.

    Dans tous les exemples que j'ai cité plus haut, j'imagine très bien ma femme dedans et elle n'a pas le physique de Dua Lipa.

    et parce que toi, tu y parviens, tout le monde le devrais, c'est ça ? ou alors, ça veut dire qu'on a pas assez de désir pour l'autre ?

    posté dans Amour - Sexe
  • RE: Des livres aux écrans et inversement

    @Elenwey a dit dans Des livres aux écrans et inversement :

    Alors, est-ce qu'un livre vous a déjà donné envie de voir l'adaptation à l'écran (que ce soit un film, une série ou autre) ? Si oui, lequel et pourquoi ?

    Oui.
    c'est le cas avec "Contact" - avec Jodie Foster. J'avais lu le livre, je l'avais beaucoup aimé et quand le film est sorti, j'ai eu très envie de le voir. Et je l'ai trouvé plutôt bien réussi.
    Par contre, j'ai été très déçue de l'adaptation filmographique du livre "les figures de l'ombre".

    Et inversement est-ce qu'une série ou film vous a déjà donné envie de lire le livre qui l'a inspiré(e) (plus ou moins fidèlement) ? Si oui, pourquoi ? Et laquelle/lequel ?

    j'ai vu le Seigneur des anneaux au cinéma. Je n'avais pas lu les bouquins et tout le monde autours de moi semblait s'accorder pour dire que si le film était bien fait, le livre était plus riche et donc plus intéressant. Donc, j'ai lu... euh.. non, j'ai essayé de lire le bouquin. Je n'ai pas réussi à l'achever parce que j'ai fait une indigestion de descriptions à rallonge... ^^

    J'ai également découvert "Nell" - avec Jodie Foster et quand je suis tombée sur le livre, j'ai eu envie de le lire. Mais le livre qui n'était rien de plus qu'une novellisation du film et il ne m'a apporté rien de plus.

    posté dans Parler Lectures
  • RE: Le roleplay, c'est sexy ?

    @Sophie a dit dans Le roleplay, c'est sexy ? :

    C'est faux je trouve, et triste de le penser surtout à propos de son propre corps.

    euh... tu crois qu'il y a beaucoup de costumiers qui proposent des tenues au-delà du 42, voire au mieux 44 ?

    Et pourquoi ça serait triste d'admettre que j'ai un ventre qui tombe, des cuisses avec des vergétures et que, si je suis capable d'assumer ça à la plage, à la piscine et même au lit, je ne parviens pas à trouver ça compatible avec un jeu de rôle sexy accessoirisé ?

    @Guizmo : je ne parle pas d'accepter les "défauts" - les siens ou celui de l'autre. Je parle de fantasme et je dis que - pour moi - ce qui nourrit mon fantasme, ce n'est pas uniquement le costume, mais une sorte d'harmonie entre le physique et le costume.

    Ceci dit : @Guizmo et @Sophie.
    Je n'ai pas demandé de psychanalyse, hein. J'ai participé à ce sujet avec honnêteté et j'ai pris le risque de laisser entrevoir une part de mon intimité. Pour participer et enrichir la discussion. Pas pour qu'on me juge ou qu'on remette en doute mes ressentis ou qu'on me dise ce que je suis sensé ressentir.

    posté dans Amour - Sexe