• RE: Chasse : un weekend mortel

    @ARPENTEUR a dit dans Chasse : un weekend mortel :

    ok! la chasse c'est pas cool , mais il faudrait voir aussi ce qui se passe dans les abattoirs chers amis gastronomes !

    On parle ici de deux clampins qui ont tué l'un des représentants d'une espèce menacée qui compte à peine une trentaine d'individus dans le pays.

    Quel rapport avec les abattoirs ?

    posté dans France
  • RE: Blue et Compagnie (IF)

    @Shanna a dit dans Blue et Compagnie (IF) :

    Prenons 3 secondes pour examiner le titre : "IF" comme Imaginary Friend, et comme le mot "si". C'est bien pensé. Nous on a "Blue et Compagnie". 😩

    Pas évident à retranscrire en français, faut reconnaitre.

    Peut-être avec "Copain Imaginaire", ça aurait donner "CI". Voir même "Et CI ?"

    posté dans Films
  • RE: Décès

    Il était au volant du "putain de camion" chanté par Renaud.

    Décès à 85 ans d'Albert Ardisson, l'homme impliqué dans l'accident qui a tué Coluche le 19 juin 1986.

    posté dans People
  • RE: Les choses grotesques dans les films

    @Shanna a dit dans Les choses grotesques dans les films :

    shot.jpg
    Trad grossière : "Si un personnage de film se fait tirer dessus à cet endroit, il se doit de le camoufler pendant un certain temps. Plus tard dans le film, il ouvrira sa chemise pour révéler une quantité alarmante de sang, geste immédiatement suivi par l'exclamation d'un autre personnage : 'tu es blessé !'"

    😄 c'est tellement vrai, je crois avoir vu cette scène exacte 10 fois au bas mot

    Autre cliché à associer à celui-ci.

    Dans un film, toute personne se faisant tirer dessus, restera entre la vie et la mort tant que la balle n'aura pas été retirée. Dans les films, extraire la balle, c'est 95% de l'acte chirurgical.

    En général, le plan montrant la balle extraite, puis jetée dans la fameuse petite coupelle qui fait "ping", est immédiatement suivi par le visage soulagé du chirurgien : "il/elle va s'en tirer". Et ce, peu importent les dégats ou infections causés par le maudit projectile.

    Exemple dans Jurassic World Fallen Kingdom :

    posté dans Parler Cinéma
  • RE: [AJA] Aujourd'hui j'ai appris

    @Peri je vais être ultra méchante (il est où d'ailleurs le sujet pour bitcher ?) mais quand on essaie d'être pro sur les rézo, à moins d'être spécialiste/concerné par les questions, on ne parle ni argent, ni politique, ni religion.

    bref, y'a des neurones qui se perdent...

    posté dans Carte blanche
  • RE: L'électro dans vos playlists

    Un petit morceau tranquille :

    Bless You
    "Celeste"

    posté dans Parler Musique
  • RE: Kalax

    @icescream Avec plaisir ! Merci d'avoir écouté et contente que tu aimes 😊

    posté dans Artistes
  • RE: Des livres aux écrans et inversement

    @Elenwey a dit dans Des livres aux écrans et inversement :

    Alors, est-ce qu'un livre vous a déjà donné envie de voir l'adaptation à l'écran (que ce soit un film, une série ou autre) ? Si oui, lequel et pourquoi ?

    Oui, de nombreuses fois. Mais le premier livre qui m’a vraiment donné envie de voir l’adaptation ciné (et je l’attendais avec impatience) en dehors de la majorité les œuvres de Stephen King (j’ai lu beaucoup de ses romans, et vu aussi ensuite beaucoup d’adaptations ciné ou vice versa), c’est "Hannibal" de Thomas Harris. J’avais déjà vu et lu ensuite "Le Silence des agneaux", c’est aussi grâce à cette adaptation ciné que j’ai découvert les romans de cet écrivain et sa quadrilogie "Hannibal".
    Dans Hannibal Je voulais voir en images la mise en action, entendre les dialogues et apprécier le jeu d’acteurs. J’ai été conquise, je n’en attendais pas moins d’Anthony Hopkins, et même agréablement surprise par Julianne Moore, ce qui n’était pas gagné d’avance en passant derrière Jodie Foster.

    Et inversement est-ce qu'une série ou film vous a déjà donné envie de lire le livre qui l'a inspiré(e) (plus ou moins fidèlement) ? Si oui, pourquoi ? Et laquelle/lequel ?

    Oui, et là encore plein de fois ! Mais le premier film qui m’a vraiment donné envie de lire le roman est "Entretien avec un vampire". C’est grâce à ce film que j’ai découvert l’œuvre d’Anne Rice en lecture, et sa saga des vampires. L’histoire était captivante pour moi, j’ai aimé l’atmosphère et les passages dans le temps. Ce qui m’a poussé à lire le roman est que j’espérais qu’il y allait y avoir encore plus de détails sur les personnages et la possibilité de me plonger dans les ressentis plus intensément, ce qui fut le cas.

    posté dans Parler Lectures
  • RE: French79

    @LeaPierce merci pour ces 2 nouveaux morceaux. Préférence pour Quartz que je trouve plus dynamique

    posté dans Artistes