• RE: Challenge 2024 : Un ciné par mois posté dans Animations Cinéma
  • RE: Un p'tit truc en plus

    Je ne suis pas comédie en général, et encore moins comédie française à part quelques exceptions.
    Il était donc peu probable que j’aille voir ce film, mais le thème, et tout le bruit autour m’ont incitée à y aller, et j’ai bien fait.

    Quelques clichés mais des vérités aussi, et malgré quelques scènes peu crédibles alors que d’autres sont parfaitement plausibles, beaucoup de répliques sont excellentes, j’ai ri, mais j’ai aussi été touchée, et j’ai pleuré, si si !

    Un p’tit truc en plus n’est pas le chef d’œuvre de l’année, le scénario n’est pas vraiment original, mais il vaut la peine d’être vu, tout en autodérision et bienveillance, même si on sait qu’on ne vit pas dans un monde de bisounours.

    Le personnage de Sylvain est né d’un sketch d’Artus avec Jérémy Ferrari (Sylvain, le serial killer), personnage adapté pour le film, et qu’Artus joue lui-même, et très bien. Alice Belaïdi, Marc Riso et Céline Groussard sont bons dans leurs rôles d’éducateurs bien différents, mais pour moi, la palme revient à Clovis Cornillac, on sent l’expérience de la mise en situation et de l’incarnation de son personnage, improbable dans l’histoire de ce film. Puis c’est un grand bravo pour les acteurs en situation de handicap, qui j’espère, et je le pense, ont dû passer un bon moment en jouant dans ce film.

    Je suis très heureuse que ce film qu’Artus fasse autant d’entrées alors que personne ne voulait le suivre dans son projet.

    Allez au cinéma voir ce film, il ne fait pas de mal et fait plutôt du bien 😊

    posté dans Films
  • RE: Et la danse alors ?

    @TheBigNul Mais carrément ! 😎

    posté dans Arts
  • Eric

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle mini-série : Eric.

    text alternatif

    Synopsis : Après la disparition d'Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l'école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l'un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d'une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l'absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied. Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s'accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l'écran quand son fils reviendra.

    Nous avons ici un Benedict Cumberbatch père de famille toxic, surement alcoolique et/ou destructeur, mais grand artiste dont le fils à les mêmes talents que lui.

    Son fils disparait, et il rentre dans une spirale infernale avec des... hallucinations ?
    Oui, marionnettiste de métier, il voit, dans son délire, la marionnette créé par son fils qui essaie de l'aider ?
    Ou peut être de l'enfoncer ?

    La série est vraiment pas mal à suivre, il y a peut être des développements peu utiles (en tout cas à l'épisode 3 ou je suis pour l'instant), notamment par rapport au policier qui enquete sur la disparition.
    Mais l'acting et les délires de Benedict Cumberbatch avec un Eric tout aussi dingue que lui, ça fonctionne.

    La mini-série est disponible sur Netflix depuis le 30 mai 2024.
    Elle compte seulement 6 épisodes et je vous recommande d'essayer.

    Vous connaissez ? Si oui, votre avis m'intéresse !
    Sinon, comptez-vous regarder ?

    posté dans Liste de Séries
  • RE: Bruxisme

    @Egon Ça fonctionne oui mais elle s’abîme quand on continue à claquer/serrer des dents. Elle est en plastique dur, ce qui la rend plutôt solide. Je ne la mets plus autant mais il s’est avéré que ce souci était aussi lié à une crispation assez importante de tout le plancher buccal jusqu’à ma gorge. (Ce qui provoquait vomissements et sensation d’étranglement permanent)

    Avec l’aide d’une ostéopathe spécialisée dans le domaine, j’apprends à détendre ma mâchoire, c’est pas miraculeux, j’ai des exercices à faire tous les jours… mais cela me permet de mieux me rendre compte de la crispation et du coup d’apprendre à les décrisper.

    Au final, la gouttière est une très bonne béquille mais pas une solution miracle. Il faut - surtout si c’est fort - travailler sur la détente des muscles de la mâchoire avec un spécialiste.

    Et j’ajoute que oui, mes mâchoires sont moins crispées mais au début j’ai eu du mal à dormir avec et ça mettait ma mâchoire dans une position inhabituelle donc d’autres douleurs… jusqu’à habitude et douleurs moins fortes.

    posté dans Bien-être
  • RE: Échanges avec l'équipe

    Modération

    Les questions concernant la partie VIP et les envois de mps ont trouvé réponses dans mes messages plus haut, qu'elles soient jugées convenables ou non. Je veillerai maintenant personnellement que toute relance de ce sujet soit considérée comme du troll et sanctionnable pour ses participants, relanceurs comme membres ne faisant pas partie de la team du forum qui y répondront.

    Pour toute suggestion consistant à autre chose que dire que ce qu'on fait est pas bien, ou pas comme ailleurs, merci de vous rendre dans le bien-nommé sujet de Suggestions.

    posté dans Vie du Forum
  • RE: Dark Matter

    Wow, j'aimais bien la série déjà, mais l'épisode 4 augmente le niveau. On rentre dans le cœur de l'action et c'est génial. Je ne dis pas qu'il faut attendre 4 épisodes pour que la série soit intéressante, mais l'épisode 4 step up totalement le tout. On est resté sur les fesses avec ma copine 😄

    posté dans Liste de Séries
  • RE: SONDAGE : Le meilleur film Disney selon les popcorners !

    Il y en a plein de récents que je n'ai pas vus en fait...
    Merci de ne pas avoir oublié Taram ❤

    posté dans Animations Cinéma
  • RE: News séries

    @Hornet a dit dans News séries :

    Cool pour les fans des films de Muschietti mais pourquoi indispensable ?

    Personnellement, je ne connais Ça qu'avec les 2 derniers, ou il jouait le clown. Du coup, ce ne sont que mes références, et savoir que c'est le même acteur qui reprend le clown, de mon point de vue c'est parfait.

    En plus, j'adore l'acteur 🙂

    posté dans Parler Séries
  • RE: News séries

    @Cuillère Cool pour les fans des films de Muschietti mais pourquoi indispensable ?

    Le concept de personnage qui devrait appartenir à un seul acteur (déjà pu le dire par ailleurs pour Geralt de Riv) me dépasse pas mal a fortiori quand le personnage en question, ici le clown Pennywise, a déjà connu d'autres acteurs avant.

    posté dans Parler Séries